Bonjour,
j'ai déjà posté ce message dans la section TV mais ce forum me prarait plus approprié au final.
j'ai une Freebox HD et un Plasma Panasonic 42PX60, les 2 ayant donc un décodeur TNT.
Je suis dans le 94 et tout allait bien jusqu'à il y a une dizaine de jours. TF1 est devenu irregardable sur le Pana, la faute à un signal faible (et une qualité allant de paire). Les autres chaines sont OK
En gros, quand toutes les chaines sont à 4/10 en signal et 7/10 en qualité (infos du menu Tuner du Panasonic), TF1 oscille entre 1 ou 2/10 en signal et 1 à 3 en qualité, d'où saccades, artefacts et coupures... à intervalles très réguliers (inférieur à la seconde )
J'ai essayé en faisant tuning manuel et j'ai aussi fait la résintallation automatique des chaines, mais le problème reste le même.
Avec la Freebox HD, pas de problème en TNT sur TF1 mais je ne peux pas comparer la qualité du signal.
D'où vient cette différence avec les autres chaines (c'est pourtant le même émetteur, non ?)? Avez-vous observé une baisse de qualité avec TF1 ces derniers temps ?
Je précise que j'ai un amplificateur de signal près de l'antenne (à l'étage de la maison), que la Freebox prend le signal en premier (dans le salon au RDC), et que le Pana prend le signal à la sortie de la Freebox.
Je ne peux malheureusement pas inverser les branchements, mais est-ce qu'un T pourrait amener un signal meilleur au Panasonic ?
Merci de vos aides/avis sur l'install et surtout pour savoir si TF1 s'est dégradée en Région Parisienne ou si je devrais normalement avoir la même qualité sur toutes les chaines.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Baisse du signal TNT de TF1 en Région Parisienne ?
- Frogger
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
essaye en branchement directement le pana pour voir si le problème vient bien de là.
Quoiqu'il en soit, tu rates pas grand chose, va
Quoiqu'il en soit, tu rates pas grand chose, va
- Stunty
- Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Tu rigoles, la seule chose qui me plaise à la TV ce sont les Experts Las Vegas
En tout cas, c'est pas Claire Chazal
En tout cas, c'est pas Claire Chazal
- Frogger
ah si c'est pour CSI... le bon plan c'est de se faire offrir les DVD
Mais essaye le branchement direct, peut-etre que la FBX bouffe tout le signal, ou que le cable passe pret d'une source parasite. Ce qui est étonnant c'est que tu ne ressente le problème que sur TF1.
Mais essaye le branchement direct, peut-etre que la FBX bouffe tout le signal, ou que le cable passe pret d'une source parasite. Ce qui est étonnant c'est que tu ne ressente le problème que sur TF1.
- Stunty
- Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Oui, c'est ce qui me gène. Peut être que mon Plasma a détecté TF1 sur un autre émetteur que les autres chaines. Il faut que je voit sur la Freebox à quelle fréquence je suis, si c'est la même que sur mon Pana, et que je vois le canaux annocés par TDF pour savoir si je suis sur le même émetteur pour toutes les chaines.
Faut que j'essaye le branchement direct, mais le hic c'est que je tiens à avoir la Freebox qui enregistre la TNT, en plus un T n'est pas recommandé apparemment.
Faut que j'essaye le branchement direct, mais le hic c'est que je tiens à avoir la Freebox qui enregistre la TNT, en plus un T n'est pas recommandé apparemment.
- Frogger
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|