Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], mojinto21 et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Samsung LExxM86BDX et LExxM87BDX 1080p24/SANS JUDDER

Message » 13 Mai 2007 20:12

bonjour,

je comptais m'acheter le 40M86 cette semaine mais vu les derniers avis plus que mitigés sur la qualité d'image via le mediasat de canal ca m'a vraiment refroidi.

C'est vraiment déguelasse l'image avec canalsat ?

Je crois que mon vieux tube tout pourri va encore troner dans le salon :roll:
yanou007
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Fév 2006 16:22
  • offline

Message » 13 Mai 2007 20:20

Si cela peut te rassurer ;)

Superbe image en HD, PC, PS3, DVD, SAT HD.

Mais il est vrai pour ma part que sur certaines chaines ou emissions SD, j'ai des fois l'impression de regarder un DIvx, pourtant ces derniers passent très bien avec le PC.

Je pense avoir un problème de réglages mais je ne parviens pas à trouver les bons.

C'est pour cela que si possesseur de Mediasat max en HDMi merci à lui de bien vouloir poster ses réglages ;)
couscous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 04 Sep 2004 8:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Mai 2007 20:21

non , du tout , je suis avec une antenne d'intérieur et je suis fort satisfait de l'image , simplement ça change pas mal avec la réactivité d'un tube , les lcd c'est plus fade mais par contre j'opterais bien pour une dalle brillante comme les tube ou les plasma , moi elle est mate et ça rend la TV plus terne mais pour les reste c'est top ; l'autre jours je passe au rayon tv et la plein de lcd branchés par leur sortie RF à je ne sais quelle chaine ( espagnol ) et là tous avaient une image horrible ( évidemment 15 ou 20 télé branchées sur la même source RF ils ont pas peur de perdrent des clients ... ) par contre à coté des tube à deux balle et un plus sympa grunding dalle plate et là l'image était superbe ; j'ai toujours pas capté d'ou ça peut venir mais les images TV quand c'est mal branché c'est une honte alors que les tubes sont plus compréhensif ???
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 13 Mai 2007 20:34

Bah en fait la plus mauvaise qualité d'image c'est sur les chaines AB (RTL9, AB1, Mangas, etc .....) et les chaines de TPS qui viennent d'arriver (TF6, Série Club, etc ...). Sur les chaines C+ par exemple ça reste regardable je trouve.

Ce qui aurait été cool de la part de Canalsat, ça aurait été qu'ils sortent un décodeur qui upscale le signal SD (donc pas de la HD, mais beaucoup mieux que la SD). Mais bon je ne sais pas si c'est réalisable. Parce qu'apparement même les mediasat max ne sortent pas une super qualité en SD (je ne sais pas s'il upscale le signal SD).

En tout cas si quelqu'un a une solution à proposer ou des règlages à donner pour arriver à avoir meilleur ça serait cool.

Sinon concernant la PS3 (en HDMI 1080p) et la xbox 360 (en yuv 1080p) c'est super beau, mais comme je le disais je ne vais pas regarder mes films HD tout le temps :mdr:

Voilà.

@+ ;)
Brice-56
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:07
  • offline

Message » 13 Mai 2007 20:52

franchement j'ai le 40M86 et j'ai numericable

le decodeur branché sur la peritel RGB, l'image est plus que correct.

sinon en source je n'ai que la xbox360 en yuv et c'est top

surement bientot un lecteur dvd hdmi qui upscale en 1080p (si vous avez des ref a conseiller) et une ps3 pour noel (si il me reste des sous apres que je me sois racheter un HC)

voila
sdif18
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2005 12:09
  • offline

Message » 13 Mai 2007 23:49

Si tu envisages l'achat d'une PS3, ce n'est peut etre pas la peine d'acheter un lecteur DVD qui upscale (sauf si tu achete un truc haut de gamme) car une prochaine mise a jour du firmware de la PS3 devrait permettre de faire de l'upscale en 1080p. Donc ca vaut peut etre le coup d'attendre les premiers retours sur la qualite produite.

Bon et pour le cable VGA, j'ai es boules car il etait pas arrive au point relais samedi alors qu'il a été expédié, jeudi grrrr.
et comme en plus le lundi c'est fermé va falloir attendre mardi soir pour le recuperer :evil:
Je posterai donc mardi soir. Tard, car soirée de demo du M86 pour des collegues. :)
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Mai 2007 1:43

Je suis un peu étonné que personne ne semble faire de remarque sur la qualité sonore de ce samsung. POurtant en général c'est un des gros points faibles des samsung.

Pour ceux qui l'ont, qu'est ce que vous en pensez ???
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 244
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 14 Mai 2007 7:53

le son est bon, on peut activer le mode srs (ou un truc dans le genre) qui ameliore un peu le son.

mais ça ne vaut pas un home cinema
sdif18
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2005 12:09
  • offline

Message » 14 Mai 2007 8:50

Bonjour,
Moi aussi je trouve le son plutôt bon, en tout cas comparé à Samsung 32" HD Ready (je ne me souviens plus quel modèle).
Par contre je préfère sans le SRS activé.

Mais de toute façon je ne m'en sers pas, c'était juste pour tester.
Rien ne vaut un bon ampli.

Par contre, j'ai trouvé le premier point faible de ce téléviseur : il n'y a pas de sortie audio numérique coaxiale, juste une optique.
Sur mon ampli, je n'ai qu'une entrée optique et une entrée coax.
L'optique sera occupée par le PCHC (actuellement occupée par mon Tvix 5000) donc je ne peux pas brancher ma TC en numérique sur mon ampli.

Pas bloquant ceci dit puisque les flux audio de la TNT actuelle sont juste stéréo, et lorsque la TNT HD sera popularisée je traiterai tout çà à partir du PCHC avec la carte qui va bien.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Mai 2007 9:21

maxxiz a écrit:Je suis un peu étonné que personne ne semble faire de remarque sur la qualité sonore de ce samsung. POurtant en général c'est un des gros points faibles des samsung.

Pour ceux qui l'ont, qu'est ce que vous en pensez ???


tu n'as pas lu la premiere page :evil:
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 14 Mai 2007 10:17

Oups... désolé Anapop.

Visiblement tout le monde n'a pas le meme degré d'exigence...
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 244
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 14 Mai 2007 10:36

Bon, en clair, c'est un exellent LCD dès l'instant qu'on ne le laisse pas en reglage usine... :D
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2007 10:43

maxxiz a écrit:Oups... désolé Anapop.

Visiblement tout le monde n'a pas le meme degré d'exigence...

Spa grave :wink:

Pour le son en fait ,c'est surtout que comparé a l'Axium avec son caison de basse integré, j'ai ete plutot depaysé.
Mais faut etre franc, le son des Samsung avec Deflecteur sont franchement assez mediocre comparer a la concurence ou aux modele avec vrai HP. Il n'y a quasiment aucune Basse de qualité et l'effet SRS est catastrophique avec ce type de HP. Ca donne un salle effet "salle de bain" ou l'impression d'etre chez pépé/mémé (ceux qui ont eux des grand parent dur d'oreil doivent comprendre de quoi je parle).
Bref pour les emission Tv/Journal/Serie le sont est suffisant et on aura pas forcement envi d'allumer son ampli. Mais pour les film ou les jeux pas la peine d'y penser.
Avec mon Axium il m'arrivait de laisser le son de la Tv plutot que d'activer mon ampli lorsque je regardait des DVD de serie Tv en Stereo. Mais là des que je regarde un DVD je n'ose meme pas laisser le son de la TV.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 14 Mai 2007 11:44

J'ai une petite question concernant la designation exact des ecran SAMSUNG. Je m'explique, je vois parfois la ref suivante : SAMSUNG LE 40M87BD ou le meme avec le chiffre 86. Seulement en controlant mon bon de commande je peux lire la ref : SAMSUNG LE 40M87BDX

Tou simplement je voulais savoir a quoi corespond cette lettre X ?

Merci
power_shot
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Jan 2007 15:46
  • offline

Message » 14 Mai 2007 12:45

Vu qu'il y a deux topics pour cet écran, je remet mon poste de l'autre topic :D


Salut à tous, ça y est j'ai craqué, ce samedi
Je suis allé à la fnac car il y avait 10% en bon d'achat, et la surprise !!! le LE40M86BDX avait baissé la nuit même à 1770€ ( c'est ce que dit le vendeur). Je l'ai donc pris s'en hésiter (je serais livré que vendredi )

Je l'ai donc eu à 1770€ plus 170€ en bon d'achat à la fnac. Trè intrigué par ce prix j'ai vérifier plusieur fois la référence. Je suis même allé voir le 37", qui lui était à 1800€.

Je pense donc que le vendeur s'est trompé car aujourd'hui qur le site fnac; il est toujours à 1999€.

Voila pour la petite anecdote.

Je vous ferais un CR dès que je l'ai.
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message