Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] PLASMA LG 42PC1D - HD Ready - TNT

Message » 11 Mai 2007 0:55

Salut, on de toute façon le service financier du magasin où je voulait le prendre (Carouf pour pas le nommer) a estimer que le crédit maxi auquel j'aurai droit chez eux est de 200€, car même si mes revenu conviennent, çà fait moins d'un an que je suis en cdi, etc...!!! Bordel ils se foutent de moi! pour 200€ je paie cash, vais pas faire un crédit!! Et qu'en plus, même si j'avais droit à plus, je n'aurait pas droit au 3x sans frais de suite...peut-être dans qqs mois !!! sont fous!

Donc je suis rentré, j'ai noyé mon chagrin dans l'alcool, et pour me consoler, j'ai commander sur le net, là au moins ils m'em***dent pas avec leurs conditions...

Mais comme je ne trouvais pas de site qui l'avait en stock ET qui fait du 3x ss frais ET qui a une certaine expérience, du moins une majorité de bonnes appréciations, ben je me suis rabattu sur l'écran qui remplissait ces conditions.

J'ai donc commandé un Pana TH-42PX71E à 1200€, je sais c'est pas la même chose, c'est 20% plus cher, mais j'ai qqs grammes dans le sang donc j'ai pas encore réaliser lol.

Bonne nuit, @demain
erwann13
 
Messages: 64
Inscription Forum: 11 Déc 2006 11:52
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:38

:lol:

ça va, y'a pire comme décision "sous influence" ... ;-)

Je dois dire que le prix des PX71 fait réfléchir...
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Mai 2007 9:13

Pour faire un petit C.R à tous les inquiets sur le L.G. Moi même possesseur de ce plasma depuis 1 an, je n'ai absolument rien à redire dessus. Acheté en ce temps là 1300 euros c'était déjà une sacré affaire. Alors là à - de 1000 que dire !!!!!!
Quand aux soucis de grésillement, pour ma part ils se sont estompés avec le temps. Allez savoir pourquoi ?.
Si j'avais un gros défaut a lui reprocher ce serait ce prix ridiculement bas, qui en fait un plasma sans concurrents. Pour info lors de mon achat, j'avais hésité avec le Pana. Toutes les boutiques du moment me disait que le LG ne valait pas un cachou et que le Pana c'était la révolution. Il y avait quand même 500 euros de différence. Moralité j'avais pris le LG primo pour son tarif, et deuxièmement pour l'image que je trouvais plus belle.
Voilà, comme quoi les goûts et les couleurs!!!!!
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 12 Mai 2007 10:49

bonjour tlm,

Heureux possesseur de ce plasma depuis quelques jour, j ai neanmoins quelques petits soucis avec.

J'ai lu que 25 pages du topic desole, je vais avancer au fur et a mesure mais la j ai pris rdv avec un technicien LG donc je pose mes questions avant ;)

Je raccord a ce plasma un decodeur aston xena 1600 via peritel et signal RGB mais j ai des scintillement sur tous l ecran des sortes de lignes qui tremble ... c du a ma peritel bas de gamme ? si j achete une prise peritel "haut de gamme" je corrige le probleme ou il n y a rien a faire ?

mon ecran siffle.. j ai vu que je n etais pas le seul.. LG reconnait le probleme ? ils changent l ecran ?

et enfin ...

as moyen de conserver l heure a chaque fois que je coupe l alimentation l heure disparait ainsi que les reglages divers.

Merci pour vos réponses.
marty_fr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Mai 2007 10:44
  • offline

Message » 12 Mai 2007 13:05

Pour répondre a la prise péritel, le mien un branché sur un décodeur tnt canal + via une péritel Profigold et je ne rencontre pas ce genre de souci. Maintenant tout dépend de la qualité de la chaîne.
Je n'ai jamais rencontré de sifflement sur ma dalle, uniquement un grésillement qui est devenu carrément inaudible maintenant.
Voilà
Qaund à l'heure alors là je ne me suis jamais posé la question
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

merci

Message » 12 Mai 2007 16:16

Salut à tous !

Je prends le temps, rapidement, de vous remercier car depuis plusieurs jours je lis ce topic et j'ai fini par acheter ce petit bijou...

J'en suis très content...

Merci pour tout !!!
synoc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mai 2007 0:41
  • offline

Message » 12 Mai 2007 16:16

LG ne changera pas ta dalle sauf si le sifflement est tres fort.
l'heure se remet a jour toute seule avec la tnt

slts
swell
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Déc 2004 14:37
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2007 20:06

Bonjour, je suis nouveau parmis les home-cinéaste ... je souhaitais prendre au début le pc1d mais j'ai vu que le même prix il y avait le 42pc55... bref retour à la case départ ... pleeeaaassseeee heeelllppp meeeee !!!
pazoo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Mai 2007 19:36
  • offline

probleme HDMI

Message » 12 Mai 2007 20:44

Ah si quand même j'ai un souci :

J'ai acheté en même temps le lecteur HDMI qui est conseillé dans ce même topic par Crocket51 je crois, le peekton 6005 HDMI.

Je le branche sur la télé par un cable hdmi standard, il n'y a qu'une prise sur le lecteur et j'aui essayé les deux sur le plasma ; résultat identique : "Pas de signal"

Au secours !

J'ai regardé s'il y avait un commutateur ou un bouton ou une option sur le plasma comme sur le lecteur : rien ...

Dites, ôtez moi d'un doute : il suffit de brancher le cable hdmi et c'est tout, pas de yuv ou de péritel, et on peut regarder un dvd standard, non ?
synoc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mai 2007 0:41
  • offline

Message » 12 Mai 2007 23:33

merci pour la réponse mais vu que je n ai pas la TNT ...

mais impossible aussi a chaque changement de source je retrouve les options par defaut de l ecran type dynamique couleur etc etc ...

c'est quand meme pas normal ca.

Y a une touche special pour sauvegarder ses propres parametre d image ou c l ecran "rom" qui deconne ?

c lourd la.
marty_fr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Mai 2007 10:44
  • offline

Message » 13 Mai 2007 11:13

je dispose du pionneer dv 490 et non le peekton. Pour ma part je dois déjà éteindre le lecteur dvd, passer le plasma sur la source HDMI/DVI puis après allumer le lecteur, et là merveille tout fonctionne.
Essayes et dis nous
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 14 Mai 2007 20:30

mdr un technicien d une selebre marque de magasin qui fini par rama sort de chez moi et il m a repondu que si je perdais tous mes reglages de couleurs etc etc c'etait normal car il ne fallait jamais débrancher l'ecran du secteur !!!!

ils prennent vraiment les gens pour des cruches c pas croyable !! heureusement que je n'etais pas la il ne serait pas parti avec une telle affirmation !!

encore plus fort j ai tel au vendeur et il a confirmer !!! lui il faut qu il aille vendre des grilles pain !
marty_fr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Mai 2007 10:44
  • offline

Message » 15 Mai 2007 23:48

salut et merci pour la réponse , mais malheureusement ça ne suffit pas pour moi !

j'ai toujours "pas de signal" qui s'affiche bien que mon peekton 6006 hdmi soit correctement configuré... j'ai aussi essayé sur hdmi 2 mais rien ne se passe...

y a t'il un moyen de savoir que la prise hdmi est bien branchée ? je crois me souvenir que l'option de réglage du "noir" n'apparisssait pas avant non ?
synoc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Mai 2007 0:41
  • offline

Message » 16 Mai 2007 7:31

J'ai eu le même genre de problème, et en fait c'était mon cable
HDMI qui ne fonctionnait pas... As-tu vérifié ton cable avec une autre
source...
burlau
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:30
  • offline

Message » 16 Mai 2007 11:11

synoc a écrit:salut et merci pour la réponse , mais malheureusement ça ne suffit pas pour moi !

j'ai toujours "pas de signal" qui s'affiche bien que mon peekton 6006 hdmi soit correctement configuré... j'ai aussi essayé sur hdmi 2 mais rien ne se passe...

y a t'il un moyen de savoir que la prise hdmi est bien branchée ? je crois me souvenir que l'option de réglage du "noir" n'apparisssait pas avant non ?




question bete , tu as l a branché en peritel , pour activer la sortie hdmi?


(ca parait con mais j ai eu le tour avec un lecteur toshiba , ca mettai tjs "pas de signal" et en fait fallai le branché en peritel , activé la sorti hdmi du lecteur et voila)

a part ca ca ne peu etre qu un probleme de cable je pense :wink:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message