Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveaux graveurs/Hdd Tnt-hdmi-divx samsung DVR-SH830SH835

Message » 17 Avr 2007 9:54

J'ai un téléviseur Samsung et le graveur de même marque branché en HDMI.
Mon téléviseur doit être en source HDMI pour pouvoir agir sur le graveur en ayant accès aux menus.
Sur la télécommande du graveur il y a un bouton qui permet de mettre la télévision en route.
Par contre, quand je mets une cassette video dans mon magnétoscope, branché sur .av1, le téléviseur commute automatiquement.
cliffette
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Jan 2007 9:33
  • offline

Message » 03 Mai 2007 14:29

james.carter a écrit:
raphi96 a écrit:Bonsoir ! Je suis possesseur depuis 1 mois du samsung dvd sh830, je suis plutot satisfait de cette platine, sauf 1 point : les chaines TNT ne se mémorise pas.... à chaque mise en veille de l'appareil je suis obligé de les "re-paramétrer".... J'ai donc rapporter l'appareil chez mon vendeur qui m'a dit qu'il le renverrai chez samsung pour une mise à jour..... retour matériel dans 3 semaines.... j'espère que le problème sera résolu... Quelqu'un a til déjà eu ce type d'anomalie sur le samsung dvd-sh 830 ? Merci


Oui, on est beaucoup à avoir ce probleme sur le DVD-SH830 malheureusement...
Moi j'ai la flemme de le renvoyer, je peux pas me passer de TNT pendant plusieurs semaines ! Alors je le laisse tout le temps allumé lol

Si c'est vraiment un probleme de MAJ, ils pourraient mettre le nouveau logiciel sur le net, qu'on puisse faire les MAJ nous meme !! :evil:


Bonjour, depuis le temps une solution a ce problème a-t-elle été trouvée ?

En dehors d'un retour SAV bien sur :) !!

Merci
Manu35
 
Messages: 354
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:04
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mai 2007 10:37

salut à tous

bon apres 1 mois et demi d'attente je l'ai depuis 3 semaines

premieres impressions

je me suis pris la tete pour memoriser les chaines tnt
en fait ce n'est pas automatique au premier demarrage, c'est automatique seulement pour l'analogique
apres la premiere recherche en tnt, je n'avais pas m6 w9 par contre j'avais des chaines belges je crois la1 la2 et meme des radios alors que je crois que ce n'est pas dispo en france (pour info j'habite reims c quand meme assez loin de la belgique ~150 km)
apres une deuxieme recherche j'ai enfin les chaines normales
j'ai toujours pas compris le bug

sinon un peu decu de la qualite du tuner tnt par rapport a celui integre a ma tv (samsung le32n73) image moins belle plus pixellisee

sinon apres avoir compris le systeme pas tres intuitif pour ma part de lecture et enregistrement pas de soucis

et puis il ya 2 jours la panne que tout le monde redoute sur ce forum : les chaines tnt ne sont plus en memoire pour une raison inconnue ( ca a quand meme marche 3 semaines sans soucis)
apres de multiples re-essai de recherches de canaux et de memorisation sans succes (meme en eteignant 30 secondes ya plus rien) je tente, hier soir, à tout hasard une reinitialisation du systeme dans le menu dtt (code pin 0000 par defaut) et la miracle tout remarche pour combien de temps je ne sais pas mais ca fait quand meme plaisir

j'espere que la manip marchera pour vous

sinon au niveau des divx j'ai deja eu 3 refus sur une vingtaine ca peut aller je ne suis pas trop exigeant...

quelqu'un saurait a quoi sert l'enregistrement divx dans le menu ???

merci et a+
droopy1051
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Fév 2007 19:06
  • offline

Message » 10 Mai 2007 11:14

droopy1051 a écrit:quelqu'un saurait a quoi sert l'enregistrement divx dans le menu ???


C'est un moyen d'avoir un "code unique" liè à ton appareil pour de la VOD en Divx.
-> fonction imposée pour avoir la certification Divx....

Cela te permet (en théorie) de télécharger un Divx Payant qui ne pourra être lu que sur ta machine (en fournissant ce code lors du download).

Mais je ne l'ai encore jamais vu mis en pratique...
(il faut dire que je ne pratique pas beaucoup le divx payant :wink: )
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 10 Mai 2007 11:25

merci pour cette precision

dis voir elmer91 toi qui doit etre le plus vieux possesseur de ce produit sur ce forum tu n'as jamais eu de probleme de tnt ???

moi perso je ne comprends pas comment je peux avoir un produit defaillant maintenant alors que le panne est archi connu pour samsung et surtout vu le temps d'attente du produit (environ 1 mois et demi et delai genere par samsung )
:evil:
droopy1051
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Fév 2007 19:06
  • offline

Message » 10 Mai 2007 11:32

autre question

je pensais pouvoir brancher mon ordi portable via la prise dv pour transferer mes divx

pb, l'ordi a besoin d'un pilote qqn saurait ou on pourrait trouver ca ??
merci :wink:
droopy1051
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Fév 2007 19:06
  • offline

Message » 10 Mai 2007 11:47

droopy1051 a écrit:merci pour cette precision

dis voir elmer91 toi qui doit etre le plus vieux possesseur de ce produit sur ce forum tu n'as jamais eu de probleme de tnt ???

moi perso je ne comprends pas comment je peux avoir un produit defaillant maintenant alors que le panne est archi connu pour samsung et surtout vu le temps d'attente du produit (environ 1 mois et demi et delai genere par samsung )
:evil:


Je dois aussi avoir le plus vieux Firmware :wink:
Du coup, je n'ai jamais eu de perte des chaînes TNT...

Par contre, j'ai eu une fois (au bout de 6 mois de bons et loyaux services) un bug bizarre :
- La télécommande semblait ne plus marcher qu'à 10cm du lecteur (et encore pas toujours).
- En fait, même les touches de façade étaient capricieuses ...

La seule solution que j'ai trouvé (hormis retour SAV) était de refaire un reset usine de la config (cf doc).
-> je n'ai perdu que le chaînes mémorisée et quelques paramètres : 10mn pour tout remettre... et depuis RAS.

Je n'ai toujours pas compris comment j'étais arrivé dans cet état.
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 10 Mai 2007 11:53

droopy1051 a écrit:autre question

je pensais pouvoir brancher mon ordi portable via la prise dv pour transferer mes divx

pb, l'ordi a besoin d'un pilote qqn saurait ou on pourrait trouver ca ??
merci :wink:


Je ne pense pas que ce soit possible :-?
La prise DV permet de 'piloter' depuis le lecteur tout périphérique compatible DV (caméscope) pour faire de la copie DV->lecteur (ce qui marche très bien, j'en use et abuse).
Par contre, je ne pense pas qu'il soit possible de faire des copies de fichiers par ce biais.

Pour ma part, je grave un DVD RW lorsque je veux copier du PC vers le lecteur.
(il y a une ruse sur les noms de fichier/répertoire : voir un de mes post précédents :idee: )
Dernière édition par elmer91 le 10 Mai 2007 15:52, édité 2 fois.
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 10 Mai 2007 14:40

merci elmer91 pour ces reponses aussi rapides

je pense que je vais relire tout le forum maintenant que j'ai la bete à la maison

ah oui autre pb qui me revient en memoire j'ai eu 2 ou 3 fois une image de couleur verte comme si il n'y avait plus de rouge au demarrage du lecteur apres l'avoir eteint puis rallume il n'y avait plus de problemes

finalement ca fait beaucoup de problemes en 3 semaines d'utilisations mais bon au final tout marche et pas de retour sav c'est le principal

a+
droopy1051
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Fév 2007 19:06
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:47

petit coup de gueule.

il m'enerve de plus en plus ce lecteur, c'est une bouse sans nom !!!

plantage a repetition en lecture dvd (en hdmi) hier soir pdt le temple maudis. 3 plantages HDCP a des moments aleatoires, trois plantages completes soit 6 en tout en 2 h de film...

et accrochez vous a vos bretelles !!!!

la si je n'etais pas enervé des plantages j'aurais RIGOLE severe.
j'ai eu le message d'erreur HDCP aussi en ANALOGIQUE !!!!!!

je reve

je vous parle pas du passage hdd - dvd qui cre un dvd non lisible, non compatible avec les autres lecteurs (la j'me dit... quel con je l'ai pas fermé, hop je le remonte pour le finaliser... PAF dvd non reconnu)

merci samsung d'avoir pondu cette merde (ca n'engage que moi mais bon...)

un acheteur potentiel ? :D
sokaris
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Nov 2006 12:48
  • offline

Message » 11 Mai 2007 15:44

sokaris a écrit:petit coup de gueule.

il m'enerve de plus en plus ce lecteur, c'est une bouse sans nom !!!

plantage a repetition en lecture dvd (en hdmi) hier soir pdt le temple maudis. 3 plantages HDCP a des moments aleatoires, trois plantages completes soit 6 en tout en 2 h de film...

et accrochez vous a vos bretelles !!!!

la si je n'etais pas enervé des plantages j'aurais RIGOLE severe.
j'ai eu le message d'erreur HDCP aussi en ANALOGIQUE !!!!!!

je reve

je vous parle pas du passage hdd - dvd qui cre un dvd non lisible, non compatible avec les autres lecteurs (la j'me dit... quel con je l'ai pas fermé, hop je le remonte pour le finaliser... PAF dvd non reconnu)

merci samsung d'avoir pondu cette ***** (ca n'engage que moi mais bon...)

un acheteur potentiel ? :D


Ca sent le pb de firmware....
Le mien ne m'a jamais fait ça :o -> il serait passé par la fenêtre !!!
- Jamais d'erreur HDCP (je suis en analogique)
- Je formate mes DVDs en mode V (et non VR) pour compatibilité avec les anciens lecteurs DVD (aucun pb de lecture) (DWD-RW de marque Auchan en 4x)
- Jamais le moindre plantage :P (et pourtant il ne chôme pas)
(une fois un comportement zarbi de la télécommande qui a nécessité un retour en config usine pour tout remettre en ordre)

Je dois avoir un des premiers firmware (un des premiers achetés en Juillet 2006)
-> c'est dans les vieux pots ....
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 12 Mai 2007 0:23

elmer91 a écrit:
sokaris a écrit:petit coup de gueule.

il m'enerve de plus en plus ce lecteur, c'est une bouse sans nom !!!

plantage a repetition en lecture dvd (en hdmi) hier soir pdt le temple maudis. 3 plantages HDCP a des moments aleatoires, trois plantages completes soit 6 en tout en 2 h de film...

et accrochez vous a vos bretelles !!!!

la si je n'etais pas enervé des plantages j'aurais RIGOLE severe.
j'ai eu le message d'erreur HDCP aussi en ANALOGIQUE !!!!!!

je reve

je vous parle pas du passage hdd - dvd qui cre un dvd non lisible, non compatible avec les autres lecteurs (la j'me dit... quel con je l'ai pas fermé, hop je le remonte pour le finaliser... PAF dvd non reconnu)



merci samsung d'avoir pondu cette ***** (ca n'engage que moi mais bon...)

un acheteur potentiel ? :D


Ca sent le pb de firmware....
Le mien ne m'a jamais fait ça :o -> il serait passé par la fenêtre !!!
- Jamais d'erreur HDCP (je suis en analogique)
- Je formate mes DVDs en mode V (et non VR) pour compatibilité avec les anciens lecteurs DVD (aucun pb de lecture) (DWD-RW de marque Auchan en 4x)
- Jamais le moindre plantage :P (et pourtant il ne chôme pas)
(une fois un comportement zarbi de la télécommande qui a nécessité un retour en config usine pour tout remettre en ordre)

Je dois avoir un des premiers firmware (un des premiers achetés en Juillet 2006)
-> c'est dans les vieux pots ....


ba je peux te dire qu'il a faillit hier soir passer par la fenetre... de toute facon hors de question qu'il parte 3 semaines en SAV. si c'est un pb de firmware je le flasherai moi meme (si qqun a la manip ^^)

sinon ba il passera par la case revente (tjs sous garantie hein faut pas deconner non plus) et rachat d'une autre marque.

de toute facon la seule reponse que j'ai eu du sav, c'est

Si vous avez un pb HDCP c'est que vous lisez des discs CONTREFAITS !!!

j't'en foutrais du contrefait achete chez toi tete de poutre !! ^^ et du HDCP en analogique... bien sur... v'la la troupe d'incompetants j'te jure :mdr: j'aurais mieux fait de me casser une pate le jour ou j'ai achete ce truc :D
sokaris
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Nov 2006 12:48
  • offline

Message » 13 Mai 2007 10:52

Voila ce matin c'est le drame

apres 3-4 jours de tnt qui se garde en mémoire ce matin plus rien
bon j'ai eu quelques soucis en faisant des manips copies de divx via dvd-rw hier et ca a buggé le lecteur ne repondait plus ya fallu l'eteindre en laissant appuyer sur le bouton on/off du lecteur
bref je me dis que c peut etre normal vu le bug d'hier(meme si apres tout ya pas vraiment de rapport)

tout fier je refais un reset dtt et une recherche de canaux (au passage ce coup ci j'ai bien m6et w9 mais en plus la1 la2 et rtbfsat plus des radios belges, vu que le ciel est couvert je me dis que les ondes portent plus loin aujourd'hui)

mais la apres l'avoir eteint puis rallume genre une heure apres ben ya plus rien :cry:

la je sais plus quoi faire je sens que je vais passer la journée dessus

pour ceux qui ont le probleme comment font ils pour faire un enregistrement programmé
a priori pas possible vu que le lecteur doit etre en veille

vive les nouvelles technologies :evil:
droopy1051
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Fév 2007 19:06
  • offline

Message » 13 Mai 2007 12:44

Bonjour,
Il semblerait que seuls certains exemplaires aient des pbs. Question de lot ou de firmware ???
Le mien n'a pas tous ces pbs et j'en suis satisfait.
Hier soir, il a subi une coupure générale de courant (3/4 d'heure) alors qu'une lecture sur le HD était en cours, et il s'en est parfaitement remis ! Les chaines TNT et analogiques n'ont pas été perdues, il était à l'heure et le HD était OK. C'est un un bon point il me semble...

Par contre, ce qui est agaçant (mais ce n'est pas très grave) c'est qu'il n'a pas les mêmes fonctions de lecture en timeshift selon qu'il enregistre sur HD en programmé ou en immédiat. Très curieux cette différence...

A+
jpmax
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Oct 2006 13:23
  • offline

Message » 13 Mai 2007 13:50

jpmax a écrit:
Par contre, ce qui est agaçant (mais ce n'est pas très grave) c'est qu'il n'a pas les mêmes fonctions de lecture en timeshift selon qu'il enregistre sur HD en programmé ou en immédiat. Très curieux cette différence...

A+


j'ai surtout de plus en plus l'impression que le firmware a ete codé avec les genoux par des ex alcooliques repentis qui on juges bon de mettre les fonctionnalite et l'ergonomie de cote... et qu'aux premiers tests ils ont ajoutes toutes les fonctions (enfin certaines) manquantes sur la touche any key...
sokaris
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Nov 2006 12:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message