Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Bruce_Wayne_37, fabiensrs, flet, gil2b, Jeff de Bruges, JordanB, klipschdestras, kondor001, LaBlatte, lolo05, Mahavishnu, Morganita, plhjunior, ppr, Recital-Audio, tovarich007, Vlacko et 154 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 11 Mai 2007 13:50

viarn a écrit:j'ai mis en avant le fait que peut etre la demo n'etait pas bonne
Juste pour préciser, je n'ai pas relevé tout à l'heure tout à ma confusion. :wink:

Même si la démo était excellente et que tu n'as pas aimé ça ne pose vraiment pas de problème, comme on l'a dit il n'y a pas de goûts et de solutions universelles. En argumentant un peu c'est plus constructif mais à part ça ... on a tout à fait le droit de ne pas aimer les Duettes, elles seraient bien les premières à faire l'unanimité. :lol:

Ce qui me génait c'est qu'on dise que les Duettes ne sont pas valable parce que, dans un auditorium, on peut trouver des colonnes qui font mieux (avis que je partage d'ailleurs, pas forcément sur tous les plans, mais globalement j'adhère).

On n'est plus là pour moi dans les goûts et les couleurs mais dans l'incompréhension du matériel.
Il ne viendrait à personne l'idée de comparer une fourgonnette et un coupé sport pour reprendre une analogie classique même si les deux peuvent vous transporter, à chacun son usage.

c'est le seul point qui me titillait, pas tes goûts auditifs. :wink:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:57

angus2 a écrit:
viarn a écrit:j'ai mis en avant le fait que peut etre la demo n'etait pas bonne
Juste pour préciser, je n'ai pas relevé tout à l'heure tout à ma confusion. :wink:

Même si la démo était excellente et que tu n'as pas aimé ça ne pose vraiment pas de problème, comme on l'a dit il n'y a pas de goûts et de solutions universelles. En argumentant un peu c'est plus constructif mais à part ça ... on a tout à fait le droit de ne pas aimer les Duettes, elles seraient bien les premières à faire l'unanimité. :lol:

Ce qui me génait c'est qu'on dise que les Duettes ne sont pas valable parce que, dans un auditorium, on peut trouver des colonnes qui font mieux (avis que je partage d'ailleurs, pas forcément sur tous les plans, mais globalement j'adhère).

On n'est plus là pour moi dans les goûts et les couleurs mais dans l'incompréhension du matériel.
Il ne viendrait à personne l'idée de comparer une fourgonnette et un coupé sport pour reprendre une analogie classique même si les deux peuvent vous transporter, à chacun son usage.

c'est le seul point qui me titillait, pas tes goûts auditifs. :wink:


J'irai les ecouter chez Ronan des que j'ai un peu de temps , on verras si mon avis a priori pas trop positif sera inverse, je ferai un meaculpa si jamais .
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:57

fargo a écrit:
viarn a écrit:Putain quand je pense que bientotoon va travailler plus ( pour gagner plus ) on va vraiement se fair c.h.i.e.r.... :roll:

A p'tain, enfin un post qui fait plaisir a lire ...... 8) :mdr:
Faites pas la gueule, en gagnant plus vous pourrez passer directement aux Puppys, veinards. :mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:00

angus2 a écrit:
fargo a écrit:
viarn a écrit:Putain quand je pense que bientotoon va travailler plus ( pour gagner plus ) on va vraiement se fair c.h.i.e.r.... :roll:

A p'tain, enfin un post qui fait plaisir a lire ...... 8) :mdr:
Faites pas la gueule, en gagnant plus vous pourrez passer directement aux Puppys, veinards. :mdr:


Oh fait Angus , Tu fais quoi avec tout ce matos (cf config angus2) ?
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:04

Emm a écrit:
En tout état de cause, je pense que nos attentes et sensibilités sont très différentes d'une personne à l'autre. J'en suis d'autant plus convaincu que précisément les WP8 sont les seules enceintes qui, à ce jour, m'aient procuré une véritable émotion musicale. Selon moi, c'est très loin devant des B&W 800D par exemple. Comme quoi, les goûts et les couleurs ...


Un petit bémol toutefois quand au rendu de la 800D chez Ronan, qui ne m'a pas non plus convaincu (je la connais un peu), et y était loin de ce qu'elle est capable de fournir...
Rien à dire en revanche sur la WP8 qui y est déjà vraiment remarquable...et qui peut aller
encore bien plus loin.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:16

viarn a écrit:Oh fait Angus , Tu fais quoi avec tout ce matos ?
Toi tu as parlé avec ma femme. :evil:
:lol:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:23

jefparis a écrit:En lisant vos différents posts sur Duettes et WP, et les impressions que vous avez ressentis en les écoutant, peu de vous donnent des infos sur la partie électronique.
.../...
nous parlons de configs complètent qui avoisinnent les 100k€, et à ce tarif c'est pas 10 ou 15k€ qui change grand chose.
Les Duettes ne requièrent pas une puissance démesurée, par contre il faut effectivement bien sûr veiller à ne pas les étouffer avec des électroniques qui boufferont le message ou qui dénatureront leurs timbres.

Aprés, le rapport financier entre enceintes/électroniques, chacun voit midi à sa porte mais personnellement je ne monterai pas une config à 100k € avec des enceintes à 13k €.
Tu devais peut être plus avoir en tête les Puppys, ce qui est d'ailleurs la bonne idée, je vais arréter là le "hors sujet Duettes" sur ce fil qui n'est pas le leur. :mdr:

Excusez l'enthousisme abusif du nouvel accédant :oops: (toujours théorique d'ailleurs).
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:28

angus2 a écrit:
viarn a écrit:Oh fait Angus , Tu fais quoi avec tout ce matos ?
Toi tu as parlé avec ma femme. :evil:
:lol:


Non , non , mais bon si elle est charmante , je veux bien :wink: :mdr:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:31

angus2 a écrit:Aprés, le rapport financier entre enceintes/électroniques, chacun voit midi à sa porte mais personnellement je ne monterai pas une config à 100k € avec des enceintes à 13k €.
Tu devais peut être plus avoir en tête les Puppys, ce qui est d'ailleurs la bonne idée, je vais arréter là le "hors sujet Duettes" sur ce fil qui n'est pas le leur. :mdr:

Au niveau enceinte, je parlais des WP8 et non des Duettes, d'ou le montant des 100k€. :wink:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 11 Mai 2007 15:59

Je compte sur toi Angus pour nous expliquer comment "jouer" avec le filtre afin d'optimiser le rendu en fonction du placement. :wink:
Par contre, même si le réglage du grave permet de les faire marcher très près du mur arrière, ce positionnement a tendance à un peu aplatir l'image et lui faire perdre de la profondeur, à moins de jouer de quelques subterfuges acoustiques diffusants.

Une "biblio" bien pensée peut souvent faire mieux dans l'ensemble du spectre (exception faite du vrai grave bien entendu) qu'une colonne moyennement réalisée, qui va sembler empâtée à coté même si elle descend plus bas (et je ne parle pas que de B&W :lol: )

J'ai quelques souvenirs de 2 voies sur pied capables de faire des choses que si peu d'enceintes jugées "full range" peuvent réaliser en terme de finesse.

Par contre il ne faut pas lésiner sur l'électronique à mettre au cul pour atteindre un bon résultat à mon avis.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Mai 2007 16:03

Mathieu M. a écrit:
Emm a écrit:
En tout état de cause, je pense que nos attentes et sensibilités sont très différentes d'une personne à l'autre. J'en suis d'autant plus convaincu que précisément les WP8 sont les seules enceintes qui, à ce jour, m'aient procuré une véritable émotion musicale. Selon moi, c'est très loin devant des B&W 800D par exemple. Comme quoi, les goûts et les couleurs ...


Un petit bémol toutefois quand au rendu de la 800D chez Ronan, qui ne m'a pas non plus convaincu (je la connais un peu), et y était loin de ce qu'elle est capable de fournir...
Rien à dire en revanche sur la WP8 qui y est déjà vraiment remarquable...et qui peut aller
encore bien plus loin.

A +


Je ne visais absolument pas les 800D qui sont chez Ronan. C'était une considération plus générale sur les 800D que j'ai longuement écoutées à plusieurs reprises, dans plusieurs auditoriums ainsi que chez des particuliers et avec des électroniques très différentes (dont du Classé, à 2 reprises chez Espace Cinéma). Selon moi et à l'issue de ces nombreuses écoutes, les WP8 surclassent les 800D. C'est une question de goût. Je ne prétends pas que c'est une vérité universelle. L'écoute des 800D plaira à certains, moins à d'autres. Idem pour les WP8. C'est d'ailleurs vrai pour toutes les enceintes dont les signature sonores ne sont (heureusement) pas toutes identiques.

:wink:

Emmanuel
Dernière édition par Emm le 11 Mai 2007 16:58, édité 1 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2007 16:03

van.alstine a écrit:Je compte sur toi Angus pour nous expliquer comment "jouer" avec le filtre afin d'optimiser le rendu en fonction du placement. :wink:
Par contre, même si le réglage du grave permet de les faire marcher très près du mur arrière, ce positionnement a tendance à un peu aplatir l'image et lui faire perdre de la profondeur, à moins de jouer de quelques subterfuges acoustiques diffusants.

Une "biblio" bien pensée peut souvent faire mieux dans l'ensemble du spectre (exception faite du vrai grave bien entendu) qu'une colonne moyennement réalisée, qui va sembler empâtée à coté même si elle descend plus bas (et je ne parle pas que de B&W :lol: )

J'ai quelques souvenirs de 2 voies sur pied capables de faire des choses que si peu d'enceintes jugées "full range" peuvent réaliser en terme de finesse.

Par contre il ne faut pas lésiner sur l'électronique à mettre au cul pour atteindre un bon résultat à mon avis.

@ + :wink:


Salut Van ,
Tu sais que je ne suis pas un grand fan de bw , mais une bw empatte , la tu ne exagere fortement quand meme, la derniere ecoute que j'ai faite chez connexion sur des 801 etait plutot tendue qu'empattee, apres ca depend peut etre de la source avec laquelle tu les a ecoute quand meme ...
Arn.
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Mai 2007 16:24

Salut Arn,
empâtée ?
Des 802D avec une full Classé derrière, là où nous nous sommes croisés il y a peu :wink:
Des Sophia avaient l'air d'être des trapésistes du cirque de Pékin à coté et avec la même électronique au cul.

Je n'ai jamais accroché aux 800.

La seule écoute de 801 que j'ai pu faire c'était dans un salon avec une ligne Jeff Rowland de 4 blocs mono Mod 12 (200 w. par canal mais 8 morceaux en tout car les alims sont séparées) mais sur du vinyl, donc je ne me prenoncerai pas car je n'avais absolument aucun repère.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Mai 2007 16:29

van.alstine a écrit:Salut Arn,
empâtée ?
Des 802D avec une full Classé derrière, là où nous nous sommes croisés il y a peu :wink:
Des Sophia avaient l'air d'être des trapésistes du cirque de Pékin à coté et avec la même électronique au cul.

Je n'ai jamais accroché aux 800.

La seule écoute de 801 que j'ai pu faire c'était dans un salon avec une ligne Jeff Rowland de 4 blocs mono Mod 12 (200 w. par canal mais 8 morceaux en tout car les alims sont séparées) mais sur du vinyl, donc je ne me prenoncerai pas car je n'avais absolument aucun repère.

@ + :wink:


bon avec du classe je ne me prononce pas ! Mais j'en ai ecoute tres tres degraissé au contraire des 801d apres ca n'empeche pas que je ne trouve pas ca tres emotif comme enceinte .
C'est vrai que tu m'avait parle de cette ecoute sophia vs 802 , je ne sais pas , je ne connais pas les sophia ....
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Mai 2007 17:28

Emm a écrit:les WP8 surclassent les 800D.
:wink:

Emmanuel

+1
Ce n'est pas le même monde!!! et pourtant j'aime beaucoup mes B&W :mdr:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message