Moi j'ai une suggestion !!
Bon déjà je dois dire que le mode level est un gros plus pour calibrer facilement un projo aux niveaux extremes, il suffit de faire un mapping 13-238 > 16-235 (puis > 0-255 avec la sortie RGB32) et hop ! Déboucher les noirs tout en ayant des blancs non brûlés devient un jeu d'enfant !
J'en resterais là personnellement !
Mais pour vous qui n'en avez pas la meme utilité, j'aurais essayé de faire un mode automatique comme il existe déjà dans le mode original, mais en rajoutant des bornes au milieu.
Exemple, lui dire d'adapter le mapping de 12 à 16 ET de 235 à 239 !
Sans aller jusqu'à le faire changer à chaque fois qu'il rencontre des infos dans les bornes (engendrant un effet clignotant), lui faire changer en cours de route d'un film s'il rencontre des infos entre ces 4 bornes.
Vous me suivez ?
Exemple : le film débute, rien en dessous de 25 > la borne débute à 16 donc il touche pas au mapping. Hop, une info à 14, la borne basse se décale à 14. etc... jusqu'à la borne qu'on aura fixé.
Evidemment ça doit pas etre simple à faire !!