J’aimerai savoir comment relié le plus efficacement posssible un ordinateur à un écran plasma, pour recevoir à la fois l’image et le son.
Le plsama en question est le PIONEER PDP-507XD
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Branchement PC sur écran Plasma
- Sithodea
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Question posée chaque jour, il suffit un peu de lire les topics et de se donner la peine de chercher 5 minutes.
Pour la meilleure qualité qui soit, utilise l'entrée HDMI de ta dalle en sortant de ta carte graphique en DVI ou HDMI.
Pour le son il te faut une carte son 5.1 mini branché ou une sortie optique ou spdiff, voir même à passer le son par l'HDMI de ta CG si celle-ci le permet.
Pour la meilleure qualité qui soit, utilise l'entrée HDMI de ta dalle en sortant de ta carte graphique en DVI ou HDMI.
Pour le son il te faut une carte son 5.1 mini branché ou une sortie optique ou spdiff, voir même à passer le son par l'HDMI de ta CG si celle-ci le permet.
- drunkenboxing
- Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
En fait c'est surtout pour voir des bande annonce en HD, lire des divx. La distance entre le PC et le plasma est d'environ 15 mètres...
- Sithodea
- Membre HCFR
T'as intérêt à investir dans du câble haut de gamme avec cette distance pour du HDMI (200€ environ), avec un cable standard tu auras trop de pertes, un signal altéré, mais si c'est pour du divx un cable moins cher conviendra, si tu ne regardes pas de films HD y a pas trop d'intérêt.
- drunkenboxing
- Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Bref, pour environ 15 mètres, je vois plusieurs solutions :
1- un cable DVI/DVI
2- un cable HDMI avec adaptateur DVI vers le PC
Quel est le mieux ? Le DVI transporte t-il le son ?
1- un cable DVI/DVI
- Sithodea
- Membre HCFR
Sithodea a écrit:Bref, pour environ 15 mètres, je vois plusieurs solutions :
1- un cable DVI/DVI
non
et si tu utilises un adpatateur DVI-HDMI ça sera bien évidemment pareil
la seule solution, si tu veux un seul cable, c'est une carte graphique avec sortie HDMI, et brancher la sortie son numérique du PC (carte son ou chip son intégré) sur l'entrée son de la carte graphique pour que le flux complet video+son soit véhiculé sur la HDMI
La configuration dans mon profil
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
drunkenboxing a écrit:T'as intérêt à investir dans du câble haut de gamme avec cette distance pour du HDMI (200€ environ), avec un cable standard tu auras trop de pertes, un signal altéré, mais si c'est pour du divx un cable moins cher conviendra, si tu ne regardes pas de films HD y a pas trop d'intérêt.
je ne suis pas trop d'accord, mon cable Lindy de 10m à 40€ fait aussi bien que mon real Cable à 90€ de 1.5m

- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|