Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] PLASMA LG 42PC1D - HD Ready - TNT

Message » 03 Mai 2007 16:05

Ha oui des bruits juste, pas de craquelures...

Moi aussi cela le fait essentiellement lorsque je viens de l'allumer.

Etant donné que la bête chauffe tout de même un peu je pense qu'il n'y a aucune raison de s'inquieter. Effectivement les plastiques doivent un peu travailler.

Mais j'avoue tout de même que c'est un peu flippant d'autant plus que j'ai accroché le miens au mur !
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 04 Mai 2007 16:01

Ray a écrit:Salut,
j'ai un ami qui a acheté ce plasma et je sais que les réglages d'usine sont pas terribles. quels sont les réglages optimales ? Cela a peut-être déjà été abordé mais 126 pages... :o

une petite idée, un lien ? Merci :wink:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 04 Mai 2007 16:37

Perso, je crois que je suis en contraste à 60, luminosité 50/55 et couleur 30/35. Ce n'est pas le réglage optimal mais j'attend la fin du "rodage". L'image est vraiment très belle. Je suis branché en composante YUV.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 07 Mai 2007 19:54

J'en suis toujours aussi satisfait ... J'ai également remarqué quelque bruit ( craquelures ) a l'extinction lorsque celui avais fonctionné durant plusieurs heures ...

C'est apparement normal ... en effet, la chaleur puis le retour a la normal de celui-çi et vice versa a tendance a dilater ou a contacter la cage métalique se situant autour du plasma d'ou l'apparition de quelques léger craquement durant 5 min maximum.

Voila, sinon: je compte remplacé les diodes ikéa situé dérriére par les derniéres multicolores ...
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 09 Mai 2007 0:34

peut etre que certains d'entre vous pourrait etre interressé par ceci :oops:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29853452
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 09 Mai 2007 12:33

salut, je voudrais savoir si malgrés tout ce qu'on entend sur la faiblesse des LG face aux Pana par ex. Après réglages obtient-on quand même de bons noirs?
erwann13
 
Messages: 64
Inscription Forum: 11 Déc 2006 11:52
  • offline

Message » 09 Mai 2007 12:43

Je confirme, j'étais un peu inquiet suite aux dires de certains, mais en fait le LG est un bon plasma. Les noirs sont noir (il parait qu'il y a des noirs noir noir...).

Il suffit de faire les réglages adéquats.

Je suis branché en composante et j'ai vraiment une très belle image avec mes DVD !

Sinon tu peux aussi prendre des avis ici pour te rassurer un peu plus.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 09 Mai 2007 19:07

erwann13 a écrit:je voudrais savoir si malgrés tout ce qu'on entend sur la faiblesse des LG face aux Pana par ex. Après réglages obtient-on quand même de bons noirs?

Impossible d'obtenir une réponse objective à cette question.
Aucun des possesseurs de LG ne dira que les noirs sont leur gros point faible.
Soit ça leur suffit, soit ils n'osent pas l'avouer : on ne dit pas "je conduis comme un manche", on dit "ma voiture a quitté la route".

J'ai échangé un LG 42PC1D au bout d'une semaine contre un PANASONIC car je n'arrivais pas à m'habituer au noir gris anthracite. Les réglages ne permettent absolument pas d'arriver à un noir vraiment noir car la dalle est *grise* dès que l'écran est allumé.

Cela dit, les LG ont beaucoup de qualités et si, après observation attentive des concerts, des scènes de nuit ou dans l'espace, l'image te convient, tu n'as aucun raison de ne pas acheter un LG, qui sera moins cher.
Delphi7
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Mar 2005 1:08
  • offline

Message » 09 Mai 2007 22:19

Delphi7 a écrit:
erwann13 a écrit:je voudrais savoir si malgrés tout ce qu'on entend sur la faiblesse des LG face aux Pana par ex. Après réglages obtient-on quand même de bons noirs?

Impossible d'obtenir une réponse objective à cette question.
Aucun des possesseurs de LG ne dira que les noirs sont leur gros point faible.
Soit ça leur suffit, soit ils n'osent pas l'avouer : on ne dit pas "je conduis comme un manche", on dit "ma voiture a quitté la route".

J'ai échangé un LG 42PC1D au bout d'une semaine contre un PANASONIC car je n'arrivais pas à m'habituer au noir gris anthracite. Les réglages ne permettent absolument pas d'arriver à un noir vraiment noir car la dalle est *grise* dès que l'écran est allumé.

Cela dit, les LG ont beaucoup de qualités et si, après observation attentive des concerts, des scènes de nuit ou dans l'espace, l'image te convient, tu n'as aucun raison de ne pas acheter un LG, qui sera moins cher.



en meme temps tu pense ce que tu veu mais je trouve les noirs tres satisfaisant ! si ils etait gris je le dirai je m en fou
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 10 Mai 2007 10:05

ok, mais alors essayons d'être moins subjectif avec un cas concret :

Sur cette echelle de noirs, vers quelle valeurs arrivez-vous à tendre le plus après reglages? (vous pouvez bien sur donner une valeur intermédiaire)

Image
erwann13
 
Messages: 64
Inscription Forum: 11 Déc 2006 11:52
  • offline

Message » 10 Mai 2007 10:21

Je réponds à Nico1046 et Delphi7 : tout dépend :

1) de l'oeuil de chacun :
Une image peut être mauvaise, mais si ça suffit à la personne...

2) du goût de chacun : certains sont attentifs à la profondeur des noirs, d'autres aux noirs bouchés ou pas, d'autres aux scènes claires brûlées, d'autres encore aux effets de solarisation, et certains à tout ça :lol:

3) Le prix et la connectique viennent également influencer le choix.

Lorsque j'ai acheté mon LG il y a + de 2 ans, les noirs du LG étaient bouchés, les blancs du pana brûlés... :roll:
Alors j'ai pris le moins cher (LG) (3000€ quand même :cry: ) qui avait également une connectique + complète.

Actuellement, avec les prix qui ont baissé, la différence de prix entre moins en considération (avant c'était à coup de 1000€, les différences :o )

@erwann13 :
Comment veux-tu faire cela en pratique ?
Les écrans de PC donnent tous des teintes différentes, ils ne sont pas tous "noir noir" non plus.
Il faudrait plutôt afficher cette mire sur le plasma, et dire à partir de quand on ne constate plus de nuance. Mais il faudrait aussi comparer dans les zones claires pour être équitable...
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mai 2007 10:56

wheely30km a écrit:Je réponds à Nico1046 et Delphi7 : tout dépend :
@erwann13 :
Comment veux-tu faire cela en pratique ?
Les écrans de PC donnent tous des teintes différentes, ils ne sont pas tous "noir noir" non plus.
Il faudrait plutôt afficher cette mire sur le plasma, et dire à partir de quand on ne constate plus de nuance. Mais il faudrait aussi comparer dans les zones claires pour être équitable...

:oops: c'est vrai, j'avais zappé que n'ayant pas le même écran de pc on verrai pas les mêmes noirs :lol:

Bon tant pis, mais de toute façon vous me confirmez que le noir sera meilleur que celui des lcd? plus particulièrement le Samsung LE-40R71B, car c'est celui de mon pote et je trouve que l'image me convient déjà, donc si le plasma LG fait mieux c'est largement suffisant pour moi...
erwann13
 
Messages: 64
Inscription Forum: 11 Déc 2006 11:52
  • offline

Message » 10 Mai 2007 11:43

nico1046 a écrit:
Delphi7 a écrit:
erwann13 a écrit:je voudrais savoir si malgrés tout ce qu'on entend sur la faiblesse des LG face aux Pana par ex. Après réglages obtient-on quand même de bons noirs?

Impossible d'obtenir une réponse objective à cette question.
Aucun des possesseurs de LG ne dira que les noirs sont leur gros point faible.
Soit ça leur suffit, soit ils n'osent pas l'avouer : on ne dit pas "je conduis comme un manche", on dit "ma voiture a quitté la route".

J'ai échangé un LG 42PC1D au bout d'une semaine contre un PANASONIC car je n'arrivais pas à m'habituer au noir gris anthracite. Les réglages ne permettent absolument pas d'arriver à un noir vraiment noir car la dalle est *grise* dès que l'écran est allumé.

Cela dit, les LG ont beaucoup de qualités et si, après observation attentive des concerts, des scènes de nuit ou dans l'espace, l'image te convient, tu n'as aucun raison de ne pas acheter un LG, qui sera moins cher.



en meme temps tu pense ce que tu veu mais je trouve les noirs tres satisfaisant ! si ils etait gris je le dirai je m en fou


+1 ...
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 10 Mai 2007 21:45

sur mon LG42PC1D
- j'arrive a avoir toutes les nuances de l'echelle des gris THX ( dvd star wars ) et aussi les rectangles blancs;
en diminuant légèrement le contraste et la luminosite depuis mon lecteur DVD peekton 6003 qui permet ces réglages avant d'attaquer le plasma connecté en yuv et fignoler les réglages, le résultat semble bon....d'après cette mire

vos avis :wink: ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Mai 2007 23:24

erwann13 a écrit:vous me confirmez que le noir sera meilleur que celui des lcd?

AMHA, avec un LG, non.
Évidemment ça n'engage que moi mais observe attentivement l'écran de ton choix avant de te décider.
Delphi7
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Mar 2005 1:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message