Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Audiophile belge, aventuree, corail 86, DAVEYBROTHERS, douda, Goan, gouet, man94, Noisfra, PAT 94, qmsqts, SJ, smalah, vecho92, vfr2002, xathrepsy et 156 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 09 Mai 2007 13:37

alain70 a écrit:Si je vous dit que, ce matin, ma fille a aperçu une... souris (pleine de poils) cavalant au beau milieu de la cuisine (véridique! Dub=> Charl. te confirmera) :o :lol:


En fait donc, depuis l'arrivée du Mimesis, la vie s'est mise à piluler chez toi? :o

Y'a pas de coïncidence qui tienne! c'est une relation de cause à effet! :lol:


Vendredi, tu as l'intention d'essayer un autre câble sur ton Mimesis, Al'? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37920
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:41

dub a écrit:Vendredi, tu as l'intention d'essayer un autre câble sur ton Mimesis, Al'? :idee:

Comme je dois me présenter aujourd'hui à Perouse pour la passation officielle, il se peut que dans la foulée... :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:47

Goan a écrit:
Malmig a écrit:Salut à tous,

Excusez moi de venir troubler votre prose :oops: , j'ai besoin d'une info que je n'arrive pas à trouver par Gogol, si vous pouviez m'aider...

J'aimerai savoir si le convertisseur Goldmund Digin utilise-t-il des modules moulés à l’intérieur ?
Est-ce que quelqu'un aurait une photo de l'intérieur???

Merci d'avance...

Cdlt


Salut Malmig,

oui le digin à un module de converssion moulé, je suis pas chez moi pour le moment, mais dès mon retour ce soir je te met les photos :wink:


OK,
Merci pour l'info...

A ce soir,
:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:53

Malmig a écrit:
A ce soir,
:wink:

Penadnt que j'y suis:
MERCI à toi Malmig pour m'avoir laissé la possibilité d'acquérir cet ampli :D :D :D
...Le cas échéant, je m'en serait pas remis :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:55

cohuelaz a écrit:
Toujours en tête ce système à base de phy Hp et amplifié par du tripath car d'après son concepteur, cela ne sert à rien "d'enfler' la coquetterie dans le bas médium de cet hp avec du tube là ou un tripath va "l'assècher"... J'aime bien cette idée d'utiliser des maillons assez différents pour faire sonner un système en profitant des avantages de chaque pièce et en minimisant les inconvénients...

Cdt :wink:
*

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

aller hop un cliche de plus sur le tube , mais la c est grave et pire car c est un concepteur qui se permet de balancer des aneries , faut bien faire tourner sa boutique et son commerce quoique l on en dise :evil: :evil:

enfler dans le bas medium ben voyons , y en a qui manque pas de souffle finalement :o
faudrait dans sa vie avoir ecouter bcp d amplis a tubes de conception differente avant de s aventurer sur des pentes aussi glissantes

enfin bref je vais garder le silence 8)

:wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 09 Mai 2007 14:06

alain70 a écrit:
Malmig a écrit:
A ce soir,
:wink:

Penadnt que j'y suis:
MERCI à toi Malmig pour m'avoir laissé la possibilité d'acquérir cet ampli :D :D :D
...Le cas échéant, je m'en serait pas remis :lol: :wink:


Ca me fait super plaisir!!!

:wink:


Ps: pour la com, on s'arrangera plus tard...
:mdr:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 09 Mai 2007 14:27

lone wolf and cube a écrit: [ :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

aller hop un cliche de plus sur le tube , mais la c est grave et pire car c est un concepteur qui se permet de balancer des aneries , faut bien faire tourner sa boutique et son commerce quoique l on en dise :evil: :evil:

enfler dans le bas medium ben voyons , y en a qui manque pas de souffle finalement :o
faudrait dans sa vie avoir ecouter bcp d amplis a tubes de conception differente avant de s aventurer sur des pentes aussi glissantes

enfin bref je vais garder le silence 8)

:wink:


Tu as raison LW&C et je vais être plus précis...

Disons que les afficionados du Phy les couplent souvent avec des 300 B, tubes qui ne m'ont jamais convaincu en large bande et surtout dans le bas médium. J'avais écouté un phy avec un 300 B chez hpsystems et je m'étais dit, pas pour moi. Après je l'ai entendu dans une configuration assez inhabituelle et notamment avec du tripath, c'était un tout autre HP et cela commence à être pour moi...

Oui, on doit pouvoir lui mettre des tubes "droits" comme Audio research, CJ, Audiomat ou de l'OTL ou des 845... L'idée fut plutôt de comprendre, pour moi, qu'un phy HP utilisé d'une manière différente de la "normale" peut me plaire même sur du blues, de la world ou de la musique sui cogne...

Comme Dimanche je m'en vais écouter des JLA car j'ai bien envie d'entendre ce qu'ils font avec un fostex dans un configuration originale alors qu'un fostex en large bande c'est pas pour moi non plus...

Tu sais bien que je suis plutôt un fan de tubes et c'est juste la problématique de maintenance dans le cadre d'une utilisation intensive qui me freine... Et puis j'ai bien envie de m'ouvrir à d'autres sonorités...

Alors si tu veux lire autrement ce que j'ai écris, je n'aime pas la coquetterie dans le bas médium du phy HP avec des 300 B et j'ai apprécié les enceintes de bobo91 avec tripath, phy, raven + raptor 12...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Mai 2007 14:58

he mon ami je ne suis pas fache , ni enerve sois en certain :wink:

la 300 b reste un vaste debat et pour moi ce n est et ne sera jamais la reine des triodes , ensuite pour ton info on ne peut pas dire non plus que la 845 est un tube droit et sec , c est plutot un tube tres musical ultra performant en medium aigu qui depend de son transfo de sortie , qui et je vous encourage tous a bien l imprimer est autrement plus complique a mettre en ouevre que celui d une 300 b

la 211 elle est bcp plus seche en terme de restitution musical et j irai meme a dire qu en large bande elle est plutot transparente et pas cajoleuse pour un sous

je te rejoints sur un point tres precis des montages ricains avec de la kt 90 , 6550 etc doivent bien marcher car ils sont assez sec et pas romantique sur bien des criteres , aussi je pense que ta vision avec le vs 55 et cet hp devrait amener de bons resultats , meme si je n aime tjs pas cet ampli quoiqu il arrive , je tournerai pas ma veste la dessus de toute facon

reste a savoir ce qu une 2a3 en se donnerait sur un tel hp , car bien que limittee en puissance , elle offre un bouquet de qualites que la 300b n a pas et meme si certains l ont baptise 300b du pauvre c etait vraiment une forme de racisme et de cliche envers ce superbe tube , qui lui en large bande sait faire du grave et balance pas un bas medium degueulasse

la 2a3 est a la 300b ce que la 211 est a la 845 , des tubes proches dans l absolu mais avec des signatures sonores bien prononcees et differentes

une piste a etudier pour toi mon ami un sun audio 2a3 avec les gentils transfos tamura , pour des prix d occas derisoires on trouve cela dans les 700 euros , sur ton fameux hp , moi je dis que c est a essayer
:idee: :idee: :idee: :idee: :idee:

:wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 09 Mai 2007 15:12

lone wolf and cube a écrit: une piste a etudier pour toi mon ami un sun audio 2a3 avec les gentils transfos tamura , pour des prix d occas derisoires on trouve cela dans les 700 euros , sur ton fameux hp , moi je dis que c est a essayer
:idee: :idee: :idee: :idee: :idee:

:wink:


Si tu trouves un 2a3 Sunaudio avec du Tamura à 700 roros, je prends... :o

Ils sont plutôt à 2000 / 2500 € en neuf en fonction des transfos...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Mai 2007 15:17

Image


il parait que avec des 45 !?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Mai 2007 15:22

@ Alain,
il pourrait s'agir du 10P dont vous avez vu les photos.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Mai 2007 15:30

Image

et aussi ça 8) 8) 8)
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Mai 2007 15:33

il parait même que le Yamamoto avec des duo oméga :o :o :o
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Mai 2007 17:32

dub a écrit:peut-être Alain choisira-t-il cette occasion pour entrer en épectase! :lol: :mdr:


dub rassure moi au sujet d'alain: goldmundite suraigue, robe de bure, épectase, des animaux à poils plein la maison ...... :o Faudrait pas qu'on vienne nous le boucler avec la chemise blanche les manches dans le dos .... Tache d'être vigilant et tiens nous au courant :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Mai 2007 17:48

cohuelaz a écrit:
lone wolf and cube a écrit: une piste a etudier pour toi mon ami un sun audio 2a3 avec les gentils transfos tamura , pour des prix d occas derisoires on trouve cela dans les 700 euros , sur ton fameux hp , moi je dis que c est a essayer
:idee: :idee: :idee: :idee: :idee:

:wink:


Si tu trouves un 2a3 Sunaudio avec du Tamura à 700 roros, je prends... :o

Ils sont plutôt à 2000 / 2500 € en neuf en fonction des transfos...

Cdt :wink:


m en vais mener mon enquete hi hi hi , je sais qu il y a en eu un passe a 300 euros etat impec sur lyon il y a quelques temps , si je trouve je t avertis mon ami
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message