Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 19 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 06 Avr 2007 8:40

chocorem a écrit:Je trouve juste qu'a ce prix la autant passer par du X10 (25 euros le module variateur) .... qui permettra en plus d'avoir une commande par le PC, etc .....


Le X10 reste tout de même plus cher (2x) :mdr:

Il existe aussi des solutions pour piloter d'un pc des modules RF avec même une possibilité de l'interfacer avec un site internet autonome :idee: :idee:
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 07 Avr 2007 14:53

J'ai ramené ma prise+Telco, et pris à la place une prise 1600W et une prise variateur (qui est HS, je vais devoir la ramener aussi...).

Pour info, le capteur IR à l'air plutot performant, à moins que l'emeteur IR de ma NevoSL soit tres puissant. Je peux pointer à peu pres dans n'importe quelle direction, ca fonctionne bien.

Petite question, qui saurait ou trouver des modules pour volets roulants d'origine intertecno? Peuvent ils se poser en plus des interupteurs classiques, pour conserver un controle manuel?

Autre chose, le module à encastrer variateur fonctionne t'il aussi avec un interupeteur filaire classique en va et vient?

Merci.
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 08 Avr 2007 8:34

hello, bonne nouvelle, il reste une petite dizaine de recepteur kyostar a leroy. de tours nord !

bonne chasse !
freuftyo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Oct 2006 15:40
  • offline

Message » 10 Avr 2007 9:00

@cedbh :
Un interrupteur de volet filaire doit pouvoir se brancher en parallèle, mais il faudrait éviter un modèle où on peut "bloquer" en montée ou en descente (la fin de course du volet coupant le moteur).
Car si l'interrupteur filaire est bloqué en montée, il va envoyer du jus pour la montée. Et si on lance l'ordre de descendre avec le module intertechno, il va envoyer du jus pour la descente en + : le moteur va griller.
On pourrait bricoler un relais qui désactive le module récepteur si l'interrupteur filaire est bloqué, mais pas pratique...
L'idéal serait un électronicien qui pourrait indiquer comment brancher un interrupteur filaire sur le module intertechno qui, lui, est équipé d'une minuterie qui coupe l'envoi de jus après qq dizaines de secondes.
C'est pour ça que finalement, j'ai pris des interrupteurs de volet X10 :roll:

Pour le variateur, je ne sais pas, je trouvais de toute façon qu'il n'était pas pratique à utiliser.
Tu peux trouver les modes d'emploi sur www.intertechno.at :wink: , rubrique "Bedienungs-Anleitungen" (dans le menu à gauche)
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Avr 2007 19:44

freuftyo a écrit:hello, bonne nouvelle, il reste une petite dizaine de recepteur kyostar a leroy. de tours nord !

bonne chasse !


idem chez bricoman dans le 77
sur Évry a cote ikea
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 08 Mai 2007 20:22

y a t'il quelqu'un qui a trouve une astuce pour piloter les volets rf somfy en 433.42 ?

autrement est ce que quelqu'un connait ca ?
http://www.multiroom.fr/controle.php/20 ... 2_et_x10_p

merci
David
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 04 Juin 2007 10:03

bonjours à tous,

pour commencer, chapeau bas à plusieurs d'entre vous pour leurs recherches et tests.

j'ai suivi les 41 pages du forum pour comprendre et enfin commander mes prises rf.

je suis de bruxelles et je n'ai trouvé aucun transmetteur audio/video kyostar, en désespoir de cause, j'ai commandé le powermid XL.

celui-ci reconnait ma télécommande chacon et brennenstuhl.
petite info pour "on Hellworld", elles sont semblables et toutes les prises fonctionnent avec les deux télécommandes.

hélas ma pronto ru980 enregistre très rarement le signal du transmetteur et après l'avoir configurée, ne me donne rien.

j'ai essayé les codes générés par coder.htm, tout ce j'ai obtenu sur les chacon est un off lorsqu'elles sont mode on initialement. mes tests sont sur la plage A de 1à16.

je suis occupé à transcrire tous les codes de chaque série dans la pronto (bonjour les heures de travail) et je ne suis pas sur d'obtenir récompense... ceci dit si cela intéresse quelq'un, un petit mail et j'envoie sous forme pcf ou bloc-notes au choix.

donc, je suis à la recherche d'un précieux kyostar
une adresse en belgique ou un web marchand...

une autre solution réussie peut-être ???

d'avance merci pour votre aide.

alain :D
warnand
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Mai 2007 14:59
Localisation: bruxelles
  • offline

Message » 17 Juin 2007 15:12

je viens de tester avec mon harmony 1000, et un thomson vs 480, le moins cher que j'ai trouvé, mais trop perfectionné à mon avis, mon harmony a detecte 2 ou 3 signaux mais trop faibles, et le pire, c'est que ca fout en l'air tout mon reseau wifi... impressionnant!!! resultat ca va retourner a auchan pour "brouillage de reseau wifi"....:mdr:
vince007one
 
Messages: 290
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
Localisation: lux
  • offline

Message » 21 Juil 2007 23:30

quinou a écrit:
cedbh a écrit:bon, je continue mon monologue alors... :mdr:

Ce midi, j'avais un peu de temps à perdre, je suis donc allé chez Casto pour voir ce qu'ils proposaient, vu que j'avais fait choux blanc chez LM.

J'ai donc tenté le coup et j'ai donc pris:

Image
Transmetteur sans fil premier prix (29,90€), ca respire pas la qualité, mais bon, c'est petit et discret.

Et ca:
Image
une prise variateur de la marque DIAGRAL. A noter que cette prise est sans doute d'origine Intertechno, c'est pour ca que je l'ai prise d'ailleurs... Elle possède les roue codeuses (A à P et 1 à 16) à l'arrière. 32,99€

J'arrive chez moi, je branche le module Recepteur du transmetteur, je regle la prise sur B1, je lance le petit script Html ITcoder, et hop il me sort les HEX qui vont bien.

Je me crée un device dans NevoStudio, deux boutons on off, et je rentre mes HEX.
Image

Et c'est parti, sans trop y croire...

Eh ben ca a marché direct!!!! :mdr: :mdr: :mdr: En deux minutes chrono, c'etait en place!
Meme la variation marche sans sourciller, et le capteur IR à l'air plutot efficace...
Je n'ai pas encore tester la solution d'apprendre les codes IR à ma NevoSL, mais bon, à priori je n'en ai pas besoin...

Je vais donc ramener la prise + telco pour ne prendre que des prises seules, la commande m'etant inutile maintenant...

Bref, merci encore à tous ceux qui ont fait de ce post une réussite.

Fin du monologue pour aujourd'hui, je repasse demain... ;)


Moi aussi je lis et je suis heureux de voir que le temps passé à faire toutes mes manip on pu autant servir.

:idee: :idee: uniquement en vente sur le web mais encore moins chère (idem que DIAGRAL) l'avantage des modules CHACON c'est qu'ils s'encastrent à la place des prises et permet de faire tout type de montage :idee: :idee:
bonsoir, je me permet de faire remonter car je possede le méme transmetteur ainsi que les mèmes modules prises associer à ma telecommande qui est une harmony 1000 et là, O rage O desespoir :evil: , ça ne marche pas! je n'arrive pas à faire apprendre les codes, je ne sait pas si c'est le code radio ou si c'est le code ir qui foire, peut etre devrais-je essayer avec un autre transmetteur? Si quelqu'un a une idée :idee: à me soumettre, il est le bienvenue... merci
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 22 Juil 2007 0:23

..
(HS) Jolie cette Nevo..
:P
(End HS)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2007 14:28

bonjour,

j'ai une pronto RU940

un ecran lumene avec telecomande RF
Image


et le transmetteur suivant

Image

quand je met ma pronto en mode 'learn' et que j'appui sur ma telecomande Lumene le transmetteur ne semble pas envoyé de code IR.
Comment faire SVP ?
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 22 Juil 2007 17:58

vinny_27 a écrit:bonjour,

j'ai une pronto RU940

un ecran lumene avec telecomande RF
...
et le transmetteur suivant
...
quand je met ma pronto en mode 'learn' et que j'appui sur ma telecomande Lumene le transmetteur ne semble pas envoyé de code IR.
Comment faire SVP ?


Je crois que le probleme avec les lumene, c'est que c'est un moteur somfy, et donc un code RF tournant, donc, impossible de le faire apprendre malheureusement.

sebastien bruant a écrit:
quinou a écrit:
cedbh a écrit:...


...

bonsoir, je me permet de faire remonter car je possede le méme transmetteur ainsi que les mèmes modules prises associer à ma telecommande qui est une harmony 1000 et là, O rage O desespoir :evil: , ça ne marche pas! je n'arrive pas à faire apprendre les codes, je ne sait pas si c'est le code radio ou si c'est le code ir qui foire, peut etre devrais-je essayer avec un autre transmetteur? Si quelqu'un a une idée :idee: à me soumettre, il est le bienvenue... merci


La 1000 n'est pas compatible RF 433,92MHz tout simplement, mais seulement Zwave, une norme peu répendue par chez nous...
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 22 Juil 2007 20:48

cedbh a écrit:
vinny_27 a écrit:bonjour,

j'ai une pronto RU940

un ecran lumene avec telecomande RF
...
et le transmetteur suivant
...
quand je met ma pronto en mode 'learn' et que j'appui sur ma telecomande Lumene le transmetteur ne semble pas envoyé de code IR.
Comment faire SVP ?


Je crois que le probleme avec les lumene, c'est que c'est un moteur somfy, et donc un code RF tournant, donc, impossible de le faire apprendre malheureusement.

sebastien bruant a écrit:
quinou a écrit:
cedbh a écrit:...


...

bonsoir, je me permet de faire remonter car je possede le méme transmetteur ainsi que les mèmes modules prises associer à ma telecommande qui est une harmony 1000 et là, O rage O desespoir :evil: , ça ne marche pas! je n'arrive pas à faire apprendre les codes, je ne sait pas si c'est le code radio ou si c'est le code ir qui foire, peut etre devrais-je essayer avec un autre transmetteur? Si quelqu'un a une idée :idee: à me soumettre, il est le bienvenue... merci


La 1000 n'est pas compatible RF 433,92MHz tout simplement, mais seulement Zwave, une norme peu répendue par chez nous...
d'accord, mais le transmetteur lui fonctionne sur cette frequence, et il a la fonction de report infrarouge, je pensait :idee: donc pouvoir envoyer un code radio en 433.92 qui serait capté par le transmetteur qui le transformerais en IR que j'aurais pu récupérer par la 1000 en mode apprentissage! a l'usage, il aurait suffis d'envoyer le code IR au transmetteur qui n'aurait qu'a faire l'opération inverse pour commander mes modules RF!!! trop facile!!! sauf que ça marche pas :x
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 24 Juil 2007 12:55

Bonjour, suite de mes tentatives, j'ai rendu le transmetteur à casto et je suis aller chercher un KYOSTAR chez Bricoman d'Evry (ils en ont tout pleins). Je branche et O miracle!, la petite diode IR s'allume je lance donc l'apprentissage de codes et O miracle 2, mon Harmony enregistre les codes! Que du bonheur!!! Ensuite je débranche l'emetteur et branche le recepteur à la place, je teste la telco et là, DAMNED :evil: ,rien ne se passe!!! RHHHAAAAA!!! ça va finir dans le mur!!! Bon, on se calme, je respire, et..... je crie AU SECOUR: ou est-ce que j'ai merder? je comprend pas pouquoi le sort s'acharne sur moi. T'cho, c'est po juste! quelqu'un a-t'il une idée :idee: ? merci
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 24 Juil 2007 14:05

mais j'ai un petit doute: tu utilises l'emeteur recepteur IR en option avec l'harmony? ou seulement l'harmony?

je comprend pas bien ta démarche en fait? :mdr:
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes