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Message » 07 Mai 2007 17:59

Ben je vois pas mieux que l'oeil dans cette zone ! Vos sondes ne sont pas assez précises parait-il sous 10IRE.

Enfin, je pense que le "petit ajustement contraste, luminosité du projo qui rétablit le niveau 3 comme noir de base" impose la symétrie avec les niveaux de blancs.
Si on en prend 3 en dessous (13à16) il en faut 3 au dessus (235à238). Sinon je pense qu'on risque de brûler les blancs...

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kazuya
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Message » 07 Mai 2007 18:27

kazuya a écrit:Ben je vois pas mieux que l'oeil dans cette zone ! Vos sondes ne sont pas assez précises parait-il sous 10IRE.


Paraitrais que c'est 30 , du moins pour les RVB . C'est pour ça que les mires glissantes ont été créé : réglages à l'oeil pour les extrémes de la courbe . J'ai quand même un doute concernant la luminance . J'expliques :

Sur le soft , il y a une mesure pour le voisinage du noir affiché sur un histo de 0 à 5 IRE . J'ai réglé a l'oeil à l'aide de la glissante de noir cette zone de la courbe puis j'ai passer un coup de sonde : résultat en concordance avec le réglage à l'oeil (à un poil prés bien sur) 8) Donc y a pas 36 solutions : où la sonde est loin d'être aussi mauvaise qu'on le dit ou alors j'ai une vision aussi mauvaise que la sonde dans les basse lumiére :oops:

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Message » 07 Mai 2007 18:41

kazuya a écrit:Alors, récapitulationnons !!! :lol:

1. L'onglet level est utilisable de la meme façon qu'on soit en YV12 ou YUY2, et qu'on sorte en RGB32 ou en YV12. Tout le temps quoi !!

2. Sans toucher à cet onglet, le passage de l'YV12 ET de l'YUY2 vers le RGB32 entraine un mapping de 16-235 à 0-255.
Autrement dit, TOUT ce qui se trouve avant 16 et après 235 dans l'image d'origine passe à la trappe.
En fait, le mapping du RGB32 "coupe" l'échelle des gris pour ne garder que ce qui va de 16 à 235.

3. Seul le full YV12, c'est à dire entrée et sortie en YV12, ne fait pas de mapping donc restitue l'ensemble de 0 à 255. Le niveau 16 qui est le noir dans le dvd est à 16 à l'image, autrement dit il est gris.

4. L'onglet level va servir à choisir ce qu'on met dans les 16-235 AVANT le mapping, de façon à conserver ce que l'on souhaite.
Par exemple en mettant 10-240 en Input et 16-235 en output, on va faire tenir ce qui va de 10 à 240 dans 16-235. Par la suite, le RGB32 mappe ces 16-235 vers 0-255 (il les décompresse en quelque sorte) dans lesquels nous retrouvons les parties allant de 10à16 et 235à240 issues de l'image d'origine. Sans onglet level, le mapping les aurait éliminées.


C'est plus clair ? :P


Pourquoi ne jurer que par le YUY2->RGB32 s'il zappe ce qu'il y a avant 16 et après 235 ?
:P

Pourquoi ne pas mettre en Input 01-244 histoire de prendre plus ?
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Message » 07 Mai 2007 18:46

Ben si tu veux des noirs gris et des blancs fades vas-y je t'en prie !! :wink:

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Message » 07 Mai 2007 18:48

kbil69 a écrit: Pourquoi ne jurer que par le YUY2->RGB32 s'il zappe ce qu'il y a avant 16 et après 235 ?
:P

Parce que sinon t'as pas une image térrible (les noirs entre autre)

Pourquoi ne pas mettre en Input 01-244 histoire de prendre plus ?

Parce qu'a priori , il y aurait des choses interressante à récupéré mais pas aussi bas ni aussi haut
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Message » 07 Mai 2007 18:49

kazuya a écrit:Ben si tu veux des noirs gris et des blancs fades vas-y je t'en prie !! :wink:


C'est pour le 1er ou le 2ème pourquoi ? :mdr:
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Message » 07 Mai 2007 18:53

kbil69 a écrit:
kazuya a écrit:Ben si tu veux des noirs gris et des blancs fades vas-y je t'en prie !! :wink:


C'est pour le 1er ou le 2ème pourquoi ? :mdr:


Pour le 2ème ! :mdr:

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Message » 07 Mai 2007 18:56

McGayver a écrit:
kbil69 a écrit: Pourquoi ne jurer que par le YUY2->RGB32 s'il zappe ce qu'il y a avant 16 et après 235 ?
:P

Parce que sinon t'as pas une image térrible (les noirs entre autre)



C'est paradoxale tout de même! :P
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Message » 07 Mai 2007 19:05

Non :mdr:
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Message » 07 Mai 2007 19:05

Salut à Tous,

J'ai un problème au niveau des règlages ffdshow en YUY2-RGB32.

J'ai repris les réglages proposés en début de poste.
L'image est nickel mais j'ai constamment une saccade au niveau des images.

Pourriez-vous m'aider svp.

Merci d'avance.
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Message » 07 Mai 2007 19:32

lol ... ok pour l'onglet level et les R/G/B ... j'avais pas pensé à ça ... ;)
... mais vous avez vraiment des courbes differentes pour le R, le G et le B ??? 8)
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Message » 07 Mai 2007 19:54

McGayver a écrit:Sur le soft , il y a une mesure pour le voisinage du noir affiché sur un histo de 0 à 5 IRE . J'ai réglé a l'oeil à l'aide de la glissante de noir cette zone de la courbe puis j'ai passer un coup de sonde : résultat en concordance avec le réglage à l'oeil (à un poil prés bien sur) 8) Donc y a pas 36 solutions : où la sonde est loin d'être aussi mauvaise qu'on le dit ou alors j'ai une vision aussi mauvaise que la sonde dans les basse lumiére :oops:

Que ce qui ont envie de tester ne se privent surtout pas :D

Déja testé et je confirme que le réglage à l'oeil et celui de la sonde concordent :wink:

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Message » 07 Mai 2007 20:34

Aaaaaaaaah ! je me sens moins seul....et c'est plutôt rassurant : on va pouvoir arrêter de douter de cette brave petite sonde....a moins qu'on aient tout des yeux tout pourris :mdr:

Seb.26 a écrit:... mais vous avez vraiment des courbes differentes pour le R, le G et le B ??? 8)


Elles sont un peu différentes si tu les utilises pour ramener les luminances RVB sur la luminances principale tout en améliorant le Delta E . Par contre si ton diffuseur n'a pas de correcteur gain et offset pour calibrer ton echelle de gris ou que tu t'en sers en tant que tels alors là oui , c'est carrement pas triste :)
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Message » 08 Mai 2007 0:17

C'est bon j'ai trouvé en décochant "Drop frame from delay" pour mon problème de saccade.
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Message » 08 Mai 2007 10:36

Bonjour à tous,

J'ai mis dans l'onglet level le in à 10-240 et le out à 16-235 comme vous l'avez indiqué.
Dois-je cocher quelque chose dans cet onglet (genre full range ou autre ...) ? :)
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