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Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
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La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)
Ah ouais, ben je répondais à l'assemblée silencieuse alors !
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Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
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kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19406
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
kazuya a écrit:Seb.26 a écrit:Je pense que mettre 0..255 dans HR lui demande de ne jamais faire le remapping TV->PC ( puisque tu lui dis que c'est deja du 0..255 ) ... mais FFDShow sort du 16..235 ... donc tes noirs sont gris ...
Je devrais mettre mon HR à jour on dirait !!!
Oui, il n'est pas question de mettre 0-255 > 16-235 !
Mais par contre 13-238 > 16-235 ça améliore vraiment les choses associé avec la retouche du gamma dans le panneau nvidia (et non dans ffdshow) et à condition de retoucher ses réglages projo après. Enfin, je suis encore en cours d'expérimentations...
j'ai pour ma part corrigé le gamma dans ffdshow et baisser la luminosité sur le vp...quel est pour toi l'apport de la correction de gamma de nividia par rapport à celui de ffdshow?
- stephcmoi13
- Messages: 239
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:54
- Localisation: Aix-en-Provence
Un contrôle beaucoup plus précis !
Avec ffdshow, jamais tu ne pourras faire ce genre courbe qui pourtant t'aide à ne pas brûler tes blancs en plus de déboucher les noirs :
ou ça
Jette un coup d'oeil ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170773087#170773087
Avec ffdshow, jamais tu ne pourras faire ce genre courbe qui pourtant t'aide à ne pas brûler tes blancs en plus de déboucher les noirs :
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kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19406
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
kazuya a écrit:Un contrôle beaucoup plus précis !
Avec ffdshow, jamais tu ne pourras faire ce genre courbe qui pourtant t'aide à ne pas brûler tes blancs en plus de déboucher les noirs :
ou ça
Jette un coup d'oeil ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170773087#170773087
... pourquoi on pourrait pas faire la même chose avec FFDShow ??? ...
- Seb.26
- Messages: 3255
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
Bah comment ?
Avec un script avysinth ? Mais c'est une méthode accessible pour tout le monde qu'on cherche avec Mac.
Avec un script avysinth ? Mais c'est une méthode accessible pour tout le monde qu'on cherche avec Mac.
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kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19406
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
bon je vais regarder çà ce soir....y en a qui bossent aujourd'hui
quel réglage de gamma utilise tu dans nvidia kazuya?
par ailleurs, le niveau de la valeur de correction du gamma correspond il à peu près à celui de ffshow (correction 1,3 dans nvidia = correction 1,3 dans ffdshow)?
quel réglage de gamma utilise tu dans nvidia kazuya?
par ailleurs, le niveau de la valeur de correction du gamma correspond il à peu près à celui de ffshow (correction 1,3 dans nvidia = correction 1,3 dans ffdshow)?
- stephcmoi13
- Messages: 239
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:54
- Localisation: Aix-en-Provence
kazuya a écrit:Bah comment ?
Avec un script avysinth ? Mais c'est une méthode accessible pour tout le monde qu'on cherche avec Mac.
Comme ça :
[Edit] n'ai pas peur, ce n'est pas ma courbe !!!
- Seb.26
- Messages: 3255
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
kazuya a écrit:Mais c'est une méthode accessible pour tout le monde qu'on cherche avec Mac.
+1
C'est pour ça que tu peux pas lutter avec les Nvidia
L'onglet Level de FFD ne m'avait pas échappé à l'époque mais il est trop restrictif .
Pour un réglage avec ColorHCFR , il oblige à passer par les mires du dvd et ça c'est pas dés plus pratique . Ensuite il n'y a que ce qui passe par FFD qui bénéficieras de la calibration . Et surtout , le plus important , tu ne peux pas agir indépendament sur les RVB
Maintenant , c'est une solution pour ceux qui ont une ATI
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
kazuya a écrit:Seb.26 a écrit:Je pense que mettre 0..255 dans HR lui demande de ne jamais faire le remapping TV->PC ( puisque tu lui dis que c'est deja du 0..255 ) ... mais FFDShow sort du 16..235 ... donc tes noirs sont gris ...
Je devrais mettre mon HR à jour on dirait !!!
Oui, il n'est pas question de mettre 0-255 > 16-235 !
Mais par contre 13-238 > 16-235 ça améliore vraiment les choses associé avec la retouche du gamma dans le panneau nvidia (et non dans ffdshow) et à condition de retoucher ses réglages projo après. Enfin, je suis encore en cours d'expérimentations...
Il n'y a plus de 0-255 ?
- menu Z4 avec HDMI L2
- Sortie FFDSHOW
Il faut être en YV12 ou même en YUY2->RGB32 on peut se servir du LEVEL ?
Je me mélange les pinceaux avec ce mode level sous ffdshow
- kbil69
- Messages: 38386
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
Moi aussi c'est un peu confus, si on ne l'active pas ça correspond à quoi? 0-255 vers 0-255, ou 16-235 vers 0-255?
- drunkenboxing
- Messages: 558
- Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
- Localisation: Vaucluse
Alors, récapitulationnons !!!
1. L'onglet level est utilisable de la meme façon qu'on soit en YV12 ou YUY2, et qu'on sorte en RGB32 ou en YV12. Tout le temps quoi !!
2. Sans toucher à cet onglet, le passage de l'YV12 ET de l'YUY2 vers le RGB32 entraine un mapping de 16-235 à 0-255.
Autrement dit, TOUT ce qui se trouve avant 16 et après 235 dans l'image d'origine passe à la trappe.
En fait, le mapping du RGB32 "coupe" l'échelle des gris pour ne garder que ce qui va de 16 à 235.
3. Seul le full YV12, c'est à dire entrée et sortie en YV12, ne fait pas de mapping donc restitue l'ensemble de 0 à 255. Le niveau 16 qui est le noir dans le dvd est à 16 à l'image, autrement dit il est gris.
4. L'onglet level va servir à choisir ce qu'on met dans les 16-235 AVANT le mapping, de façon à conserver ce que l'on souhaite.
Par exemple en mettant 10-240 en Input et 16-235 en output, on va faire tenir ce qui va de 10 à 240 dans 16-235. Par la suite, le RGB32 mappe ces 16-235 vers 0-255 (il les décompresse en quelque sorte) dans lesquels nous retrouvons les parties allant de 10à16 et 235à240 issues de l'image d'origine. Sans onglet level, le mapping les aurait éliminées.
C'est plus clair ?
1. L'onglet level est utilisable de la meme façon qu'on soit en YV12 ou YUY2, et qu'on sorte en RGB32 ou en YV12. Tout le temps quoi !!
2. Sans toucher à cet onglet, le passage de l'YV12 ET de l'YUY2 vers le RGB32 entraine un mapping de 16-235 à 0-255.
Autrement dit, TOUT ce qui se trouve avant 16 et après 235 dans l'image d'origine passe à la trappe.
En fait, le mapping du RGB32 "coupe" l'échelle des gris pour ne garder que ce qui va de 16 à 235.
3. Seul le full YV12, c'est à dire entrée et sortie en YV12, ne fait pas de mapping donc restitue l'ensemble de 0 à 255. Le niveau 16 qui est le noir dans le dvd est à 16 à l'image, autrement dit il est gris.
4. L'onglet level va servir à choisir ce qu'on met dans les 16-235 AVANT le mapping, de façon à conserver ce que l'on souhaite.
Par exemple en mettant 10-240 en Input et 16-235 en output, on va faire tenir ce qui va de 10 à 240 dans 16-235. Par la suite, le RGB32 mappe ces 16-235 vers 0-255 (il les décompresse en quelque sorte) dans lesquels nous retrouvons les parties allant de 10à16 et 235à240 issues de l'image d'origine. Sans onglet level, le mapping les aurait éliminées.
C'est plus clair ?
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kazuya - Pro-Divers.
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- Localisation: Région Parisienne
Nan !
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Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
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treza - Membre d'Honneur
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- Localisation: Nice
Reste à voir si ça apporte vraiment à l'image........je veux dire par là : est-ce que il ya interêt à le faire vu le peu de dvd qui doivent avoir des infos dans ces zones .
A moins qu'il y en aient plus que l'on ne pensent
A moins qu'il y en aient plus que l'on ne pensent
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
Ben en fait j'ai remarqué que quasiment tous "débordent" un peu en dessous de 16. C'est pas qu'il y ait vraiment des infos dedans, mais la démarquation du 16 n'est pas un mur infranchissable quoi !
C'est à dire qu'il y a un complément d'infos au noir situé à 16 (sorte de "pied du mur" si tu veux qui se trouve à 15, 14, voir 13. Mais ça fait quand meme 2 ou 3 niveaux de plus !
D'autre part, ça permet aux noirs situés à 17, 18, 19 de se retrouver non plus à 1, 2 et 3 sur les noirs du projo (niveaux très difficiles à discerner), mais à 4, 5 et 6 !
Après, un petit ajustement contraste, luminosité du projo rétablit le niveau 3 (le niveau 16 du dvd) comme noir de base. Mais je pense que le projo est quand meme un peu plus à l'aise ainsi.
Si tu me suis.........
C'est à dire qu'il y a un complément d'infos au noir situé à 16 (sorte de "pied du mur" si tu veux qui se trouve à 15, 14, voir 13. Mais ça fait quand meme 2 ou 3 niveaux de plus !
D'autre part, ça permet aux noirs situés à 17, 18, 19 de se retrouver non plus à 1, 2 et 3 sur les noirs du projo (niveaux très difficiles à discerner), mais à 4, 5 et 6 !
Après, un petit ajustement contraste, luminosité du projo rétablit le niveau 3 (le niveau 16 du dvd) comme noir de base. Mais je pense que le projo est quand meme un peu plus à l'aise ainsi.
Si tu me suis.........
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kazuya - Pro-Divers.
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- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
Oui oui oui je te suis !!!
Ca permet d'avoir une palette bien plus fine et donc une luminance plus facile à caler dans ces zones Pour autant qu'on ais l'outil derriére qui va bien
Ca permet d'avoir une palette bien plus fine et donc une luminance plus facile à caler dans ces zones Pour autant qu'on ais l'outil derriére qui va bien
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
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