ou bien
A1 + gamma dynamique, si blancs brulé= derapage secondaire ou bien gamma bleu a 90-100 ire non equilibré avec vert et rouge.

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treza a écrit:Je viens d'essayer mais mon apn est vraiment trop mauvais et je n'ai rien pour le poser.
kbil69 a écrit:Sur le Z4 je n'ai pas cette option, à moins qu'elle correspond au mode "Fermé" ?
totolarico a écrit:McGayver a écrit:Ah que oui !![]()
Il y auras des choses que se recouperont forcementLe tuto servira de point de départ solide sur lequel chacun pourras s'appuyer pour régler en toute connaissance son vp . Le fait de décortiquer les effets des corrections principales est une bonne chose , amha
Malheureusement non car votre raisonnement concernant l'optimisation du Sanyo repose sur des connaissances acquises sur d'autres excellents VP qui n'ont pas été developpé avec la même phylosophie de l'image. C'est un peut pour cela que vous vous posez beaucoup de questions et que peu aboutissent durablement.
exemple: vous vous torturez l'esprit et torturez votre courbe de luminance. cul de sac garanti !
le seul espace dans lequel Sanyo vous laisse excercer votre talent d'optimisateur sera le color management. Tant que la chose vous rebutera vous resterz sur place. Pourquoi ? par ce que le sanyo ne corrige pas dynamiquement ses secondaires et que toute action de calibrage sur les primaires explose ses couleurs complementaires. Ceci mis a part tous les outils associé qui n'ont pas d'actions lineaires et qui augmente d'une maniere exponentiel les drive de toutes sortes. Toutes les actions s'inscrivent dans un calibrage global qui doit être bouclé jusqu'a la fin.
La colorimetrie quant a elle possède un partie de vie specifique mais directement liée a la demarche globale, c'est la liste de couleur de depart qui visuellement est appreciée en directe pour être le plus proche de l'original en fonction des caracteristique de l'installe ( ecran gain taille ecran ) car un etalonnage peut être parfait en mesure et faux visuellement.
McGayver a écrit:kbil69 a écrit:Sur le Z4 je n'ai pas cette option, à moins qu'elle correspond au mode "Fermé" ?
Iris lampe : Ouvert / Fermé / Auto1 / Auto2
Gamma dyn : Off / Auto1 / Auto2
McGayver a écrit:treza a écrit:Je viens d'essayer mais mon apn est vraiment trop mauvais et je n'ai rien pour le poser.
Treza tu te défilerais pas un peu là ?![]()
MOUAARFF
La configuration dans mon profil
costaud a écrit:non pour moi pour l'instant tu ne loupes rien![]()
mode ECO , A1 ou 90-100 IRE parfaitement équilibré, me donne le même résultat sur pirates des caraibes ou starwars 1, blancs complètement saturés !!!!
si d'autres personnes on des résultats différents , je suis ouvert à tout commentaires![]()
Perso, je reste sur ma config avec RGB boostés, je trouve l'image plus pêchue, mais j'ai laissé tombé le gamma dynamique !!
kbil69 a écrit:totolarico a écrit:McGayver a écrit:Ah que oui !![]()
Il y auras des choses que se recouperont forcementLe tuto servira de point de départ solide sur lequel chacun pourras s'appuyer pour régler en toute connaissance son vp . Le fait de décortiquer les effets des corrections principales est une bonne chose , amha
Malheureusement non car votre raisonnement concernant l'optimisation du Sanyo repose sur des connaissances acquises sur d'autres excellents VP qui n'ont pas été developpé avec la même phylosophie de l'image. C'est un peut pour cela que vous vous posez beaucoup de questions et que peu aboutissent durablement.
exemple: vous vous torturez l'esprit et torturez votre courbe de luminance. cul de sac garanti !
le seul espace dans lequel Sanyo vous laisse excercer votre talent d'optimisateur sera le color management. Tant que la chose vous rebutera vous resterz sur place. Pourquoi ? par ce que le sanyo ne corrige pas dynamiquement ses secondaires et que toute action de calibrage sur les primaires explose ses couleurs complementaires. Ceci mis a part tous les outils associé qui n'ont pas d'actions lineaires et qui augmente d'une maniere exponentiel les drive de toutes sortes. Toutes les actions s'inscrivent dans un calibrage global qui doit être bouclé jusqu'a la fin.
La colorimetrie quant a elle possède un partie de vie specifique mais directement liée a la demarche globale, c'est la liste de couleur de depart qui visuellement est appreciée en directe pour être le plus proche de l'original en fonction des caracteristique de l'installe ( ecran gain taille ecran ) car un etalonnage peut être parfait en mesure et faux visuellement.
Comment expliques-tu que la colorimétrie ne differt pas trop en fonction des différentes courbes que l'on réalise alors que la luminance donne le résultat le plus visible et le plus capital dans le résultat final ?
Il faudrait en déduire par tes dires que la colorimétrie apporte grandement dans la luminosité et la noirceur de l'image.
J'avais mis 4 calibrations différentes, dont le CM dans les memoires du Z4 et malgré des courbes vraiment différentes sur le colorHCFR la colorimétrie n'est pas si changante que ca lorsque je passais d'une mémoire à l'autre.
On a tous des méthodologies différentes sur la calibration, je me demande si celles ci ne dépendent pas de l'environnement de projection [couleurs de la salle, écran (gain et dimensions), ratio écran/recul, et bien sur le matos et pourquoi pas les cables pour certains.]
La configuration dans mon profil
treza a écrit:Mac et Costaud j'ai passé du temps avec mon colo hier à faire des recoupements de mes différents tests et réglages concernant la courbe gamma idéale pour le Sanyo et j'arrive à une sorte de "toiture".
Le sujet ayant déja été abordé pourriez vous me dire ou vous en êtes aujourd'hui sur la forme idéale de cette courbe.
Suis-je dans le vrai ou finalement pas du tout ?
treza (bon dernier)
La configuration dans mon profil
totolarico a écrit:costaud a écrit:non pour moi pour l'instant tu ne loupes rien![]()
mode ECO , A1 ou 90-100 IRE parfaitement équilibré, me donne le même résultat sur pirates des caraibes ou starwars 1, blancs complètement saturés !!!!
si d'autres personnes on des résultats différents , je suis ouvert à tout commentaires![]()
Perso, je reste sur ma config avec RGB boostés, je trouve l'image plus pêchue, mais j'ai laissé tombé le gamma dynamique !!
Salut costaud, donne moi le timing pour la scéne qu'il faut tester que je puisse voir si je plante ou si je passe. Mac m'avait bien fait progresser en me plantant sur un visage du dessin animé monster house concernant la colorimetrie sous gamma dyn 2. Grace à ça j'ai beaucoup progressé sur les listes de couleur. Comme tu le sais je ne me contenterais pas de dire se que je vois mais j'essairais de le montrer.
merci d'avance.
totolarico a écrit:L'année derniere avec mon Z4, je m'excrimais a expliquer à Albo comment j'atteignais un telle niveau de contraste en poussant mes RVBs, il me disais a l'epoque que ce n'etait pas possible avec les mêmes matrices que les siennes
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