J'ai un peu les mêmes pb...
Mon soucis actuellement est d'arriver à paramétrer console de façon à ce que BMS apparaisse avec 6 chanels en entrées et 6 en sorties. Actuellement, je n'arrive qu'à l'avoir avec 2 et 2 (je suis en asio, 6 in et 6 out sous console).
Vous avez une idée pour me dépanner avant que je ne lance tout par la fenêtre (en l'occurence, un velux) ! ???
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NoodlesMap et 8 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
parametrage de console
- Yonl
- Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Yonl a écrit:J'ai un peu les mêmes pb...
Mon soucis actuellement est d'arriver à paramétrer console de façon à ce que BMS apparaisse avec 6 chanels en entrées et 6 en sorties. Actuellement, je n'arrive qu'à l'avoir avec 2 et 2 (je suis en asio, 6 in et 6 out sous console).
Vous avez une idée pour me dépanner avant que je ne lance tout par la fenêtre (en l'occurence, un velux) ! ???
J'ai trouvé !!! Dans BMS, il suffit d'aller dans l'aide "?" et de cliquer sur "Force multi channel" !
J'suis tout content !
- Yonl
- Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Yonl a écrit:Yonl a écrit:J'ai un peu les mêmes pb...
J'ai trouvé !!! Dans BMS, il suffit d'aller dans l'aide "?" et de cliquer sur "Force multi channel" !
J'suis tout content !
Et ben voilà, avec un peu de patience on trouve
- sonata31
- Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Par contre moi j'ai toujours que 2 points sur le wave in ! (Aureon FW Rec L et R)
Mais j'en ai 10 sur le wave out! : 8 points pour les sorties analogies (7.1) et 2 points pour Spdif.
Mais j'en ai 10 sur le wave out! : 8 points pour les sorties analogies (7.1) et 2 points pour Spdif.
- ragnarok32
- Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Vérifie dans "Audio devices" des préférences, tu n'as peut-être pas choisi le bon driver. Sinon il peut aussi y avoir un problème avec les drivers Asio de ta carte. J'oubliais, tu est bien avec des E/S Asio dans Console ?
Sinon si tu peux fait des copies d'écran, on y verra plus clair.
Patrick
Sinon si tu peux fait des copies d'écran, on y verra plus clair.
Patrick
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
Oui, une petite copie d'écran peut aider, à priori si tu es en Asio il ne devrait pas y avoir de pb
- sonata31
- Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Il n'y a qu'un seul driver : ASIO For Aureon Firewire.
Voilà ce que j'ai :
[/img]
Voilà ce que j'ai :
[/img]
- ragnarok32
Les entrées sont limitées aux deux entrées physiques de la carte, le pilote ne répercute que celles-ci.
Quelqu'un a essayé avec la même carte ?
Patrick
Quelqu'un a essayé avec la même carte ?
Patrick
- Lansing
Sinon avec mon audigy 2zs j'ai bien plusieurs entrées en Asio :
A moins que cela ne soit un conflit de drivers... avec ceux de Creative!
A moins que cela ne soit un conflit de drivers... avec ceux de Creative!
- ragnarok32
Bonjour,
J'ai commencé à utiliser console en version d'éval pour voir s'il serait possible avec ce soft d'utiliser un de mes plugs audio (essentiellement du Wave) pou effectuer quelques corrections (eq, bm,...)
Même s'il me semble que j'ai bien compris la philosophie du soft, j'ai réussi à traiter le son qui rentre dans la carte (maudio revo51) en le bouclant sur la sortie, il me manque un truc essentiel :
Je ne parviens pas à récupérer le son qui sort d'un player (foobar, zp, ...) pour appliquer les plugs.
Comment faire ? Est-ce possible avec une revolution ?
Par avance merci.
J'ai commencé à utiliser console en version d'éval pour voir s'il serait possible avec ce soft d'utiliser un de mes plugs audio (essentiellement du Wave) pou effectuer quelques corrections (eq, bm,...)
Même s'il me semble que j'ai bien compris la philosophie du soft, j'ai réussi à traiter le son qui rentre dans la carte (maudio revo51) en le bouclant sur la sortie, il me manque un truc essentiel :
Je ne parviens pas à récupérer le son qui sort d'un player (foobar, zp, ...) pour appliquer les plugs.
Comment faire ? Est-ce possible avec une revolution ?
Par avance merci.
- Poiche
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 21:10
salut,
je ne crois pas que les drivers de ta carte le permettent.
comme dit plus haut si la player sort en asio tu peux essayer reaper avec son driver rearoute qui autorise ce genre de combine, ça fait un élément de plus dans la chaine...
je ne crois pas que les drivers de ta carte le permettent.
comme dit plus haut si la player sort en asio tu peux essayer reaper avec son driver rearoute qui autorise ce genre de combine, ça fait un élément de plus dans la chaine...
- alpacou
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Salut,
Merci pour ta réponse, effectivement ca marche avec le cheminement suivant :
foobar -> extension sortie ASIO -> Reaper -> Console -> Reaper -> sorties G/D de la révolution
Cool, les plugs-ins Wave font des miracles pour corriger les quelques accidents induits par le couple formé par les enceintes (DIY Seas coax 17cm) et la pièce d'écoute.
Je n'ai noté :
- ni dysfonctionnements notable pendant les quelques heures d'écoute/réglages effectués
- ni altération par rapport à une sortie directe de foobar
J'ai même viré la partie Console vu que pour la stéréo on peut sortir direct de Reaper.
Reste l'utilisation (avec Console) pour le 5.1 ,ça fait tout de même envie...
Après avoir relu les topics, il semble que seuls les drivers des cartes EMU et ESI permettent de router le flux ASIO en interne, j'ai bon ou y en a-t-il d'autres ?
Une autre question : est-il possible d'utiliser plusieures cartes son dans une config de console ?
Merci à tous !
Merci pour ta réponse, effectivement ca marche avec le cheminement suivant :
foobar -> extension sortie ASIO -> Reaper -> Console -> Reaper -> sorties G/D de la révolution
Cool, les plugs-ins Wave font des miracles pour corriger les quelques accidents induits par le couple formé par les enceintes (DIY Seas coax 17cm) et la pièce d'écoute.
Je n'ai noté :
- ni dysfonctionnements notable pendant les quelques heures d'écoute/réglages effectués
- ni altération par rapport à une sortie directe de foobar
J'ai même viré la partie Console vu que pour la stéréo on peut sortir direct de Reaper.
Reste l'utilisation (avec Console) pour le 5.1 ,ça fait tout de même envie...
Après avoir relu les topics, il semble que seuls les drivers des cartes EMU et ESI permettent de router le flux ASIO en interne, j'ai bon ou y en a-t-il d'autres ?
Une autre question : est-il possible d'utiliser plusieures cartes son dans une config de console ?
Merci à tous !
- Poiche
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 21:10
Poiche a écrit:...
Après avoir relu les topics, il semble que seuls les drivers des cartes EMU et ESI permettent de router le flux ASIO en interne, j'ai bon ou y en a-t-il d'autres ? Audiotrak et peut-être RME.
Une autre question : est-il possible d'utiliser plusieures cartes son dans une config de console ?Non
Merci à tous !
- Lansing
oui les dernières rme permettent le rerouting en interne.
- alpacou
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Sur une future ESI 1010 ou une audiotrak hifi en utilisation 5.1,je souhaiterais faire du filtrage actif uniquement sur les deux frontales et ne pas utiliser la centrale(redirection sur les canaux frontaux via directwire).Ceci en utilisation HC donc avec BMS et console car je vais envoyé le grave de tous les canaux vers le caisson.
Par exemple sur ce graph http://dialou.info/htpc/Utilisation/pc/ ... onsole.jpg
ça se raproche de ce que je veux faire mais il ne fait pas de filtrage actif,juste de l'equalisation si je ne me trompe pas.
Il me sembles que c'est faisable,quelqu'un confirme?
Par exemple sur ce graph http://dialou.info/htpc/Utilisation/pc/ ... onsole.jpg
ça se raproche de ce que je veux faire mais il ne fait pas de filtrage actif,juste de l'equalisation si je ne me trompe pas.
Il me sembles que c'est faisable,quelqu'un confirme?
- burne
- Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
|
|