Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ahalter5, Bruce_Wayne_37, cecmateleo, Charlin75, kevin59, khaos974, Morganita, Nicco32, SPLASH, STEF63, tcli, This Is It et 138 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 03 Mai 2007 19:01

Merci pour ces précisions, Laurent. Des straps en cable JMR pour les JMR, on pouvait pas mieux faire! Le ressenti de Fafa est à expliquer par autre chose.
Christian saurait nous dire, il a dû y avoir quelque chose qui l'a chiffonné. Quelqu'un se serait approché des Offrande durant l'après midi? aurait déplacé un truc de quelques cm?

LaurentV a écrit:
grand x a écrit:Surtout, ne vous fiez pas à cette impression plus que mitigée, ces enceintes valent bien plus que ces mauvais ressentis.
xavier


Personne n'a dit que les Offrandes n'étaient pas de bonnes enceintes, loin s'en faut, ce sont même des encientes exceptionelles. Simplement l'orféo va plus loin dans beaucoup de domaines et heureusement d'ailleurs sinon je ne voit pas ce qui pourrait justifier l'écart de prix entre les 2 modeles. J'ai simplement écrit dans mon CR que bien qu'appartenant à le même famille elles ne s'adressent pas tout à fait aux même public.


Ma remarque s'adressait à Micbibou déçu de son écoute des Offrande, pas à la comparaison avec les Orféo, enceinte qui logiquement explore un autre domaine de qualité. Et comme tu le dis, c'est une écoute différente, une autre philosophie d'écoute, mais la qualité générale reste en faveur des Orféo bien sûr.

Tu envisages de bicabler les Orféos? ça devrait valoir le coup, mais à voir avec le coût! 8)

Merci pour les précisions.
On attend nos upgrades, et moi je vais enfin pouvoir déguster ces Orféo bientôt, en manque d'alimentation jusqu'à leur départ il y a un mois. Orféo II plus Audiomat Opéra ref., je crois que je vais me faire du mal!
Le premier qui les a.... ben fait le premier compte rendu de ses impressions avant/après, si le temps de latence n'émousse pas trop les possibilités de comparaison.
Bonne soirée.
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 03 Mai 2007 23:08

merci pour la proposition fgero, pour un jour ou je remonte sur paris ( sinon j'habite a coté de grenoble ).
faut vraiment que je me decide à aller ecouter des JMR, mais plutot le debut de gamme, a comparer au 204 et 207. J prefere d'ailleurs la 204 chez elac mais en biblio ele doit se situer au dessus de la twin je pense (en tout cas elle est nettement plus chere) et en dessous largement de l'offrande.
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline

Message » 05 Mai 2007 16:00

Je profite de mon après-midi pour faire des écoutes de mon système.
Mes Offrande sont bien plus à l'aise chez moi que chez Laurentv.
Les basses n'ont rien à voir. Elles étaient peu présentes et assez trainantes chez Laurent alors que chez moi, elles sont nettement plus précises et puissantes.
Les Offrande semblent donner le meilleur d'elles-mêmes dans des pièces assez fermées et pas trop grandes.

J'ai comparé les cables de modul JMR avec mes QED Qunex Silver Spiral. Je ne note pas de différence particulières. Mais c'est dur de faire les écoutes seules.
Les deux cables semblent très bon. Et vu le prix d'un Qunex, vaut mieux se rabattre sur un JMR 216.

Voili voilou

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Mai 2007 18:19

fafa.dudu a écrit:Je profite de mon après-midi pour faire des écoutes de mon système.
Mes Offrande sont bien plus à l'aise chez moi que chez Laurentv.
Les basses n'ont rien à voir. Elles étaient peu présentes et assez trainantes chez Laurent alors que chez moi, elles sont nettement plus précises et puissantes.
Les Offrande semblent donner le meilleur d'elles-mêmes dans des pièces assez fermées et pas trop grandes.

J'ai comparé les cables de modul JMR avec mes QED Qunex Silver Spiral. Je ne note pas de différence particulières. Mais c'est dur de faire les écoutes seules.
Les deux cables semblent très bon. Et vu le prix d'un Qunex, vaut mieux se rabattre sur un JMR 216.

Voili voilou


Et mes câbles, as-tu fait une petite comparaison sur ton système ??? :oops:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 05 Mai 2007 21:19

Salut à tous , heureux propriétaire de Cantabile Signature...
tourbiste
 
Messages: 48
Inscription Forum: 26 Avr 2007 11:30
  • offline

Message » 06 Mai 2007 2:15

Sevydrago a écrit:
fafa.dudu a écrit:Je profite de mon après-midi pour faire des écoutes de mon système.
Mes Offrande sont bien plus à l'aise chez moi que chez Laurentv.
Les basses n'ont rien à voir. Elles étaient peu présentes et assez trainantes chez Laurent alors que chez moi, elles sont nettement plus précises et puissantes.
Les Offrande semblent donner le meilleur d'elles-mêmes dans des pièces assez fermées et pas trop grandes.

J'ai comparé les cables de modul JMR avec mes QED Qunex Silver Spiral. Je ne note pas de différence particulières. Mais c'est dur de faire les écoutes seules.
Les deux cables semblent très bon. Et vu le prix d'un Qunex, vaut mieux se rabattre sur un JMR 216.

Voili voilou


Et mes câbles, as-tu fait une petite comparaison sur ton système ??? :oops:

C'est prévu pour demain. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mai 2007 11:08

Vous avez vu sur le site de CTA, pour leur Salon 30 ans :
JEAN-MARIE REYNAUD EMERAUDE ET UNE ENORME SURPRISE


L'EMERAUDE succédera à l'Evolution3 dans la gamme Jean-Marie Reynaud et se placera donc entre la Cantabile Signature et l'Offrande Signature.

Cette colonne conserve les mêmes dimensions que l'Evolution 3 pour un poids de quelques 30 Kgs. Elle aura une sensibilité de 89 dB et une impédance de 8 Ohms.

Comme toutes les nouvelles versions du "Sorcier de Barbezieux" elle devrait faire très rapidement oublier sa devancière...

Son prix devrait se situer entre 3.000 € et 3.500 € la paire.


Sinon, Jean-Marie, qui a l'esprit taquin, viendra avec dans ses valises une énorme surprise !!!

Bon, il y a de grandes chances pour que ce soit une nouvelle enceinte mais impossible de vous en dire plus, même sous la torture car il nous a fait jurer de garder le secret absolu sur cette nouveauté...

Je crains que vous ne deviez vous déplacer pour découvrir ce qu'il a mijoté... ;-)
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mai 2007 14:29

Hello Tourbiste,
Félicitations pour ton choix des cantabile signature, je suis aussi très content de mon choix après avoir hésiter avec:
-BW 703, BW 704 + caisson, klipsch RF 7, divatech CL26 et JMR evolution 3.

J'ai préférer les cantabile signature en association avec mon ampli un NAD T773 pour leur capacité à se faire oublier et à remplir l'espace sans avoir à être situées à un emplacement bien précis et en réussissant parfaitement à faire oublier l'origine du son.
Le seul bemol peut être, elle ne sont par forcément aussi à l'aise sur du rock un peu nerveux que les CL26 mais par contre sur les voix, le jazz, la pop c'est vraiment magique.

Dans un tout autre registre les RF7 sont aussi vraiment impressionnate, mais vraiment anti WAF, les évolution 3 m'ont paru plus ternes (défaut d'electronique sans doute) et les BW ne m'ont pas plus passionner que ça.

Bonne écoute
Screamer75
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Jan 2006 17:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2007 15:44

fgero a écrit:Vous avez vu sur le site de CTA, pour leur Salon 30 ans :
JEAN-MARIE REYNAUD EMERAUDE ET UNE ENORME SURPRISE


L'EMERAUDE succédera à l'Evolution3 dans la gamme Jean-Marie Reynaud et se placera donc entre la Cantabile Signature et l'Offrande Signature.

Cette colonne conserve les mêmes dimensions que l'Evolution 3 pour un poids de quelques 30 Kgs. Elle aura une sensibilité de 89 dB et une impédance de 8 Ohms.

Comme toutes les nouvelles versions du "Sorcier de Barbezieux" elle devrait faire très rapidement oublier sa devancière...

Son prix devrait se situer entre 3.000 € et 3.500 € la paire.


Sinon, Jean-Marie, qui a l'esprit taquin, viendra avec dans ses valises une énorme surprise !!!

Bon, il y a de grandes chances pour que ce soit une nouvelle enceinte mais impossible de vous en dire plus, même sous la torture car il nous a fait jurer de garder le secret absolu sur cette nouveauté...

Je crains que vous ne deviez vous déplacer pour découvrir ce qu'il a mijoté... ;-)


yes et d'autres surprises chez d'autres fabriquants :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Mai 2007 16:41

Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:16

bobim a écrit:voici le lien du salon
http://cta.perception.free.fr/Actus_30a ... n_New.html
:wink:


Alain tu te fait du mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30955
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Mai 2007 11:49

C'est pas le seul car j'attends l'Emeraude avec beaucoup d'impatience 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Mai 2007 14:24

nonotitirobot a écrit:
bobim a écrit:voici le lien du salon
http://cta.perception.free.fr/Actus_30a ... n_New.html
:wink:


Alain tu te fait du mal :lol:

Perso j'ai accroché sur les Concorde S mais pas le budget pour ... :(
Je suis surtout curieux de voir le travail de la famille REYNAUD pour remplacer les merveilles que sont les EVO3 à mes yeux et oreilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Mai 2007 15:02

J'ai déjà qqs éléments de réponse : ça devrait être mieux
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Mai 2007 19:31

julien max jacquemin a écrit:J'ai déjà qqs éléments de réponse : ça devrait être mieux


Hello,

tu peux developper... :mdr: stp... :D :o :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message