Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Probléme avec boitiers thermaltalke Mozart VC7001 SNS

Message » 06 Mai 2007 0:38

Bonjour,

Je viens d’acquérir un boîtier thermaltake Mozart VC7001 SNS afin de me monter un HCTP, je rencontre un peu d’incompréhension et j’aurais besoin de vos lumières. La carte mère est une ASrock 939NF6G-vsta, cpu x3800 avec 1go de ram en pc3200. Je voulais couplé par la suite une carte graphique hdmi et pour l’audio mon audigny2 platinum actuelle en sortie coaxial.

Le boîtier est livré avec un riser s'adaptant sur le PCI-E de la c.m,il permet théoriquement de rajouter ci16 et de 2 ports pci . J’ai monté en premier une carte au format ATX et le riser une fois installé ne me permet pas de mettre mon audigny car les connectiques de cette dernière ne tombe pas en face des ouvertures à l’arrière du boîtier (la carte dépasse du boîtier). Je me suis dis que c’est certainement du au port pci16 de la carte mére qui est décalé et qu’une micro atx ferait l’affaire. Seulement voila en micro socket 939 y’as plus trop la foule, l’aubaine encore de la micro chez asrock, je plonge.

Montage de la carte mère arrivé ce matin, installe du riser et rebelote impossible de mettre ni carte graphique ni audigny. La je dois vous avoué que ce plongeon ma fait boire une bonne tasse.

Faut-il une carte mère bien spécifique pour mon boîtier, la je parle du modèle , pour que le riser une fois en place permettent aux cartes auxiliaires de tomber pile poil en face des ouvertures ?Ou est ce que c’est moi qui suit un véritable gland et je mis suis pris comme un manche ?

Vraiment merci d’avance pour votre aide, j’up une photo un peu plus tard car je penses que pour ceux qui n’ont pas ce boîtier c’est pas évident à comprendre.

++

Edit : voila les tofs pour une meilleur conphréension..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par chupachups le 06 Mai 2007 11:53, édité 1 fois.
chupachups
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2007 0:34
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:51

Up pour les tofs..!
chupachups
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2007 0:34
  • offline

Message » 06 Mai 2007 12:06

Question naïve, mais la carte mère ne serait-elle pas mal fixée (fixation sur les entretoises trop à droite)? :idee:
Avatar de l’utilisateur
RAINBOW
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 68
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2007 12:09

Bonjour,
Le port Pcie de ta carte mère est tout simplement au mauvais endroit, on voit très bien que si tu décales ton riser un slot à gauche ça collerait.
Il faut donc que tu trouves une carte mère avec un port pcie au bon endroit.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Mai 2007 12:21

Bonjour a vous deux

Concernant la question naive, je me la suis également posé! La carte est bien en place, les ports arriére tombe pile poil dans l'ouverture arriére du boitier. Un décalage de la carte n'est pas concevable.

Idem pour ta juste reflexion lansing qui a fusée aussi dans mon esprit. Le port pci16 est au mauvais endroit, d'ailleurs il est aussi au mauvais endroit sur la 1er atx que j'avais monté et doit aussi l'etre sur une majorité de c.m d'ou ma question dans le post:

Faut-il une carte mère bien spécifique pour mon boîtier, la je parle du modèle , pour que le riser une fois en place permettent aux cartes auxiliaires de tomber pile poil en face des ouvertures ?Ou est ce que c’est moi qui suit un véritable gland et je mis suis pris comme un manche ?

Voila si vous avez d'autres idées elles sont vraiment bienvenues.
Image
chupachups
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2007 0:34
  • offline

Message » 06 Mai 2007 14:43

En cherchant sur le site Thermaltake,
http://www.thermaltake.com/product/Chassis/desktop/mozart_SX/07_mozartsx_View.htm
on constate que le riser fourni est celui pour carte mère ATX :evil: , et qu'en option il en existe un autre (ref A2423) pour les carte µATX.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
RAINBOW
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 68
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2007 22:44

Merci Rainbow, c'est cool!! Tu vois j'ai meme pas fait gaffe à ce détail. Il sont quand meme gonfler chez thermaltalke de foutre le riser micro atx en option. Oui port pci16 en 6 eme position pour l'atx. Jêspére que ce topic evitera la meme erreur que moi a d'autres personnes. Sinon le boitier et bien pour le prix mais prévoyez une alimentation silencieuse du type antec NH et un ventirade silencieux. Pour moi c'est limte, j'ai descendu le rpm a 1300tm. Les ventilos d'extraction sont a brocher en 5 v sinon il mouline trop fort.

Si quelqu'un veut d'autres infos sur le boitier mail au:
chupachups0711@hotmail.com

merci rainbow

++
chupachups
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mai 2007 0:34
  • offline

VCS

Message » 07 Mai 2007 11:09

Bonjour,
je possède moi meme ce boitier depuis 2 mois maintenant, et en effet le riser fourni est pour Carte Mère ATX ! Moi j'ai pris un Asus P5BE-Plus et tout est bien rentré sans problème.
Je suis très content de ce boitier, qui avec une alim silencieuse ne fait vraiment pas de bruit.
Par contre je suis un peu déçu par le récepteur infrarouge dela télécommande qui ne porte vraiment pas loin.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 15 Déc 2007 17:38

Ra, si j'avais lu avant ^^

Je me suis pris la tête pendant pas mal de temps avec se riser, ayant enfin acheter toutes mes pièces pour monter mon pc.
Je me susi lancer adns le montage cette aprem, et hop les cartes ne vont pas dans les fentes prévu pour !

J'ai prix une M2A-VM HDMI, c'est une MicroATX, donc si j'ai bien compris. Il me suffit d'acheter le riser POUR microATX et le problème est résolu ?

Et le 2ème souci, c'est que ma carte graphique ne rentre pas :evil:
J'ai pris une HIS 2600 XT !!

Bon, ben je vais commander se riser :mdr: Et, pour la carte graphique, à se que je vois je n'ai pas d'autre possibilité de la vendre et de prendre une Saphhire, ou de démonter le ventillo de la HIS. Mais, est-ce qu'il y a des risques de surchauffe ?

Merci d'avance . bonne soirée
link666999
 
Messages: 289
Inscription Forum: 25 Sep 2006 18:52
Localisation: Suisse - Neuchâtel
  • offline

Message » 15 Déc 2007 20:55

Bonjour,

J'ai églament le même boîtier et le seul vrai avantage c'est sa hauteur très contenue. Par contre pour brancher une carte PCI sur le riser ça devient vite l'enfer, celui étant le plus bas étant condamné à la base vu sa proximité avec les connecteurs PCI de la carte et si on ne branche pas le cordon PCI du riser sur un port PCI on ne peut pas non plus mettre de carte au-dessus du port PCI-e et c'est bien dommage.

Voilà pour mon expérience.
snoopyseb
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Mar 2003 12:33
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message