Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 06 Mai 2007 13:30

Que veux tu , chez nous on est tous un brin astigmate........alors on compense :) Vi vi , je sais , y a un truc qui s'appele des lunettes :oops:

Mais on préfére sans 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Mai 2007 13:38

Il va falloir t'associer avec Afflelou, si tu peux supprimer les lunettes grace à la calibration lors d'une projection tu va faire fortune :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mai 2007 13:49

Ah t'as raison ! :mdr:

A quand les pics de transitions intégré dans les lentilles ??? :P
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Mai 2007 14:31

Kazuya a écrit:Je n'ai aucune idée de comment a fait Seb pour encoder des mires avec du BTB !!!

Desolé, j'avais pas vu ta question sur comment encoder du BTB et du WTW ... :oops:

En fait, je me suis pas trop posé de questions :lol:
> Paint pour faire la mire 0..255
> avisynth pour obtenir une vidéo avec un PNG
> x264 pour encoder tout ça en .mp4

Tu fais comment toi ? :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 06 Mai 2007 14:43

Moi je galère !! :mdr:
J'utilise un logiciel qui s'appelle AVS videoconverter. Il me faut déjà une vidéo à la base, style un fichier VOB ou un divx HD 720 par exemple.
Ensuite j'y plaque les mires grâce aux effets qu'il permet d'ajouter.
Et j'encode en ce que je veux, mpeg4, mpeg2, h264...
Mais il n'est pas très fiable... Ca bug parfois alors que le coup d'avant ça marchait ! :-?

Ok, c'est donc avisynth la soluce... Mais il marche pas tout seul avisynth, tu le fais tourner avec quoi ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2007 14:51

kbil69 a écrit:J'ai volontairement baisser la netteté du VP à -3 au lieu de 0 ou +1 en fonction des films.
Je me suis dit que la netteté de FFDSHOW devait être meilleure et plus précise que celle du VP qui fournie vite du double contour et divers effets neffastes pour l'image.

Chez moi netteté VP à 0, c'est clair ça sert à rien de la pousser, par contre je vois quasi aucune différence de -3 à +3, au dessus et en dessous si par contre.


J'ai donc mis le luma sharpen au delà de 1.00, à 1.17 pour rattraper le manque de netteté à -3 sur le VP.

Ca m'arrive de monter à 1.20 si je n'utilise pas d'autre sharpen derrière, mais en spline.

J'en ai profité pour donner un plus grand effet 3D en activant l'onglet Sharpen (swscaler), mais un léger apport de 0.25 et non 2.00 comme certain :mdr:
Je pousse jusqu'à 0.30 maxi, après ca dénature l'image.

Le swscaler à 0.25, ben désolé mais je peux le mettre à 0 je ne vois aucune différence !! :o :o
Il est tellement léger ce truc que je vois pas comment tu vois quelque chose ! Y compris sur comparo de grab ! Là tu me scies !! :lol:


Je suis en Lanczos 4, le spline je n'adère pas, on perd de l'effet de relief 3D et il faut trop pousser le sharpen swscaler qui lui dénature trop l'image à mon goût.
Le tout en resize 720*720.

Pas vu votre effet de relief 3D, sauf si cumulé avec le 50Hz. Mais en 60Hz non, je préfère le 1024x576. Et le spline y a pas photo.
Par contre je comprends que tu n'aimes pas lanczos 4 + swscaler à 2 !!
Ca n'a rien à voir avec spline + swscaler à 2... :D

Ah et autre chose, tu devrais décocher la case "Lock" sous le resize lanczos et passer le traitement de la couleur en bilinear, tu vas gagner 10% de CPU sans rien perdre en qualité.
Garanti ! :wink:


La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2007 15:18

kbil69 a écrit:
menrad a écrit:Eh les gars, y'a pas un FFDShow qui prend moins de ressources pour passer en RGB32 sans que je perde la fluidité dans les fichiers 1080p ? Dès que j'inclus FFDshow dans mon graph, pouf ça saccade.


faut une grosse configue pour ca, à moins d'avoir les dernière CG Nvidia qui gère le tout en Hard.
Essaye de supprimer le resize s'il y en a un.


Moi qui croyait avoir une config "correcte"... :cry:

Côté CG Nvidia, tu pensais à quelle génération ? Une grosse 8xxx quelque chose ? Je n'ai qu'une "pauvre" 7600GT, :wink: , ça marche pas avec ça (visiblement, non) ?

Sans quoi, je n'utilise FFDshow que pour faire la conversion en RGB, AUCUN autre artifice... Mais, je perds quand même la fluidité (pas de soucis sur un 720p, cependant).
menrad
 
Messages: 3770
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 06 Mai 2007 15:29

Ben moi un WMV HD en 1080p ça passe . Le son saccade un poil par moment mais c'est tout :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Mai 2007 15:43

kazuya a écrit:
kbil69 a écrit:J'ai volontairement baisser la netteté du VP à -3 au lieu de 0 ou +1 en fonction des films.
Je me suis dit que la netteté de FFDSHOW devait être meilleure et plus précise que celle du VP qui fournie vite du double contour et divers effets neffastes pour l'image.
Chez moi netteté VP à 0, c'est clair ça sert à rien de la pousser, par contre je vois quasi aucune différence de -3 à +3, au dessus et en dessous si par contre.
Moi je vois la différence surtout sur les gros plans.


J'en ai profité pour donner un plus grand effet 3D en activant l'onglet Sharpen (swscaler), mais un léger apport de 0.25 et non 2.00 comme certain :mdr:
Je pousse jusqu'à 0.30 maxi, après ca dénature l'image.
Le swscaler à 0.25, ben désolé mais je peux le mettre à 0 je ne vois aucune différence !! :o :o
Il est tellement léger ce truc que je vois pas comment tu vois quelque chose ! Y compris sur comparo de grab ! Là tu me scies !! :lol:

Je vois la différence, si je monte ne serait ce qu'à 0.5, l'image est trop dur chez moi avec un effet brillant visible sur les yeux.


Je suis en Lanczos 4, le spline je n'adère pas, on perd de l'effet de relief 3D et il faut trop pousser le sharpen swscaler qui lui dénature trop l'image à mon goût.
Le tout en resize 720*720.
Pas vu votre effet de relief 3D, sauf si cumulé avec le 50Hz. Mais en 60Hz non, je préfère le 1024x576. Et le spline y a pas photo.
Par contre je comprends que tu n'aimes pas lanczos 4 + swscaler à 2 !!
Ca n'a rien à voir avec spline + swscaler à 2... :D

Lorsque je dis que je trouve le swscaler à 2.0 trop fort pour la dureté de l'image c'est aussi bien en spline qu'en Lanczos, avec un pire effet sur ce dernier, je te l'accorde.


Ah et autre chose, tu devrais décocher la case "Lock" sous le resize lanczos et passer le traitement de la couleur en bilinear, tu vas gagner 10% de CPU sans rien perdre en qualité.
Garanti !
:wink:
Sur mon pchc elle est cochée, ici ce sont des "imprim écran" de mon pc de bureau, je n'utilise donc pas de resize :P
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mai 2007 15:44

McGayver a écrit:Ben moi un WMV HD en 1080p ça passe . Le son saccade un poil par moment mais c'est tout :wink:


Il me semble que ce n'est pas le même débit que le HD-DVD en galette, celui-ci est beaucoup plus lourd que les fichiers pris sur le net.
Dernière édition par kbil69 le 06 Mai 2007 15:50, édité 2 fois.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mai 2007 15:47

Au fait Kbil t'es en VGA ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2007 15:48

menrad a écrit:
kbil69 a écrit:
menrad a écrit:Eh les gars, y'a pas un FFDShow qui prend moins de ressources pour passer en RGB32 sans que je perde la fluidité dans les fichiers 1080p ? Dès que j'inclus FFDshow dans mon graph, pouf ça saccade.


faut une grosse configue pour ca, à moins d'avoir les dernière CG Nvidia qui gère le tout en Hard.
Essaye de supprimer le resize s'il y en a un.


Moi qui croyait avoir une config "correcte"... :cry:

Côté CG Nvidia, tu pensais à quelle génération ? Une grosse 8xxx quelque chose ? Je n'ai qu'une "pauvre" 7600GT, :wink: , ça marche pas avec ça (visiblement, non) ?

Sans quoi, je n'utilise FFDshow que pour faire la conversion en RGB, AUCUN autre artifice... Mais, je perds quand même la fluidité (pas de soucis sur un 720p, cependant).


J'ai lu dernièrement qu'une 8500GT à 99€ sur LDLC était HDCP et acceptait le décodage en hard.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058146.html

:wink:

edit: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29851969
Dernière édition par kbil69 le 06 Mai 2007 15:50, édité 1 fois.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mai 2007 15:48

En DVI sur la CG et en HDMI sur le VP.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mai 2007 15:48

Je penses aussi . En fait , j'avais pas percuté qu'il parlais de DVD HD :oops: J'ai jamais essayé mais là je penses que ma bécane serais à la rue :x
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Mai 2007 16:09

Menrad

Bizarre tes saccades , j'ai une 7600gt avec un P4 3.2 HT et aucun pb, a tout hazard , as tu respecté l'ordre des onglets dans ffdshow , primordial pour la charge cpu , avec ma config je lit même les hddvd.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message