Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 06 Mai 2007 10:42

On n'a pas le choix sur le Z4, c'est soit :
iris ouvert et fermé = gamma dyn OFF
iris Auto = gamma dyn ON

Sinon, pour l'histoire du BTB, voici 2 grabs qui montrent son utilité sur certains films :

16-235 > 0-255
Image

12-238 > 0-255
Image

Je sais pas si vous voyez bien là-dessus mais en haut impossible de distinguer l'allée et le toit de la maison meme en montant le gamma dans les nvidia.
Là je précise que le gamma dans ffdshow est toujours à 1.00, seule modif le décalage du mapping.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:21

Là je suis hors concours : mon moniteur me montre la même chose :roll:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:34

+1 :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:38

Sur un moniteur calibré on voit effectivement la différence, par contre sur un VP il faut avoir un très bon rapport de contraste, c'est l'exemple type de séquence que seul un tritube peut reproduire parfaitement.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:42

J'étais justement en train de me dire que si je ne le voyais pas sur mon moniteur il y avait des chances que ça passe à la trappe aussi sur le vp vu que celui-ci n'est pas meilleur que mon lcd.

Du moins , il me semble :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:45

Sérieux ? Meme en chargeant les images sur votre pc et en les visualisant l'une après l'autre en plein écran ? :o
Parce que meme la façade de la maison est plus éclairée sur celle en 12-238.
(regardez l'espace entre les volets des 2 fenetres en bas à droite)

Oui, effectivement ce type de scène demande un excellent rapport de contraste, mais elle peut etre lisible tout de meme sur un projo LCD à condition justement qu'ensuite, son gamma soit bien réglé.... grace au panneau nvidia notamment ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:55

Je n'ai pas encore fait vraiment de tests en projection, seulement sur le PC, mais voici ce que j'en déduis déjà :
ImageImage

pour l'instant, je me concentre sur la partie en dessous de 20IRE. A gauche, c'est hallucinant la différence et ça dénature carrément l'image. A droite c'est encore trop, mais tout est bien visible. Faudra que je fasse des screens.
Ceci vient en complément du réglage BTB ci-dessus. :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:58

Oui sur un moniteur lcd il faut avoir les images côte à côte ou plein écran en passant de l'une à l'autre.
En les regardant l'une en dessous de l'autre telle que présentées sur le forum l'angle de vision différent fausse la comparaison :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2007 12:14

J'ai fait quelque tests hier soir sur la netteté.
Si vous voulez essayé vous même ca vaut peut être le coup.

J'ai volontairement baisser la netteté du VP à -3 au lieu de 0 ou +1 en fonction des films.
Je me suis dit que la netteté de FFDSHOW devait être meilleure et plus précise que celle du VP qui fournie vite du double contour et divers effets neffastes pour l'image.

J'ai donc mis le luma sharpen au delà de 1.00, à 1.17 pour rattraper le manque de netteté à -3 sur le VP.
J'en ai profité pour donner un plus grand effet 3D en activant l'onglet Sharpen (swscaler), mais un léger apport de 0.25 et non 2.00 comme certain :mdr:
Je pousse jusqu'à 0.30 maxi, après ca dénature l'image.

Je suis en Lanczos 4, le spline je n'adère pas, on perd de l'effet de relief 3D et il faut trop pousser le sharpen swscaler qui lui dénature trop l'image à mon goût.
Le tout en resize 720*720.

Voici des "imprim écran" de ces deux onglet:

Image

Image


Je trouve le resultat très convaincant, c'est à essayer pour ceux qui veulent et ca prend 2 minutes.

;-)

Ps; j'ai tout de même une question, pourquoi on a coutume de mettre 1.00 maxi pour le luma ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mai 2007 12:37

Parce qui parait qu'aprés , c'est plus propre......y parait :)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Mai 2007 12:44

Eh les gars, y'a pas un FFDShow qui prend moins de ressources pour passer en RGB32 sans que je perde la fluidité dans les fichiers 1080p ? Dès que j'inclus FFDshow dans mon graph, pouf ça saccade.
menrad
 
Messages: 3770
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 06 Mai 2007 13:11

McGayver a écrit:Parce qui parait qu'aprés , c'est plus propre......y parait :)


Essaye avant de juger :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mai 2007 13:13

menrad a écrit:Eh les gars, y'a pas un FFDShow qui prend moins de ressources pour passer en RGB32 sans que je perde la fluidité dans les fichiers 1080p ? Dès que j'inclus FFDshow dans mon graph, pouf ça saccade.


faut une grosse configue pour ca, à moins d'avoir les dernière CG Nvidia qui gère le tout en Hard.
Essaye de supprimer le resize s'il y en a un.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mai 2007 13:14

Je vais avoir du mal vu que sur de la SD , pour moi , c'est Swscaler à 2 et pics en L3 :oops: Pas questions d'aller en dessous :)

Plus bas , je meuuuuuuurs ! :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Mai 2007 13:17

Oulala, chez moi avec de tels réglages c'est sharpness city trop poussi :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message