je voudrais savoir si il y a une grosse incidence pour l'ordre de branchement des ces petits câbles de couleur

|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
jeanchris a écrit:Tu as un porte cellule de type Ortofon/SME, c'est un "standard".
Normalement, sur les fiches du porte cellule, le même code couleur ou lettre existe.
Il te suffit donc de mettre le fil vert sur le bouton vert ...etc.
Même si ça apparait inversé entre ta Stanton et ta monture, avec les câbles pas de soucis.
Mahler a écrit:salut nonocolumbo !
Dis, tu peux nous dire un petit mot du type de son en vinyl chez toi, quel est le plus par apport aux cd ? merci
laurent, curieux
Jean-Michel.F. a écrit:Il est effectivement très important de respecter le code des couleurs Bruno car si tu inverses les canaux tu n'auras pas de stéréoet si tu inverses les masses tu risques d'abominables bourdonnements
![]()
Bon courage.![]()
Jean-Michel
nonotitirobot a écrit:d'apres cette photo du coté porte celulle les couleurs sont inversé par rapport a la celulle![]()
je voudrais savoir si il y a une grosse incidence pour l'ordre de branchement des ces petits cables de couleur
Jean-Michel.F. a écrit:Il est effectivement très important de respecter le code des couleurs Bruno car si tu inverses les canaux tu n'auras pas de stéréoet si tu inverses les masses tu risques d'abominables bourdonnements
![]()
Bon courage.![]()
Jean-Michel
TJL a écrit:nonotitirobot a écrit:d'apres cette photo du coté porte celulle les couleurs sont inversé par rapport a la celulle![]()
je voudrais savoir si il y a une grosse incidence pour l'ordre de branchement des ces petits cables de couleur
Salut,
A bien regarder, non ! Tout est Ok; Le connecteur SME étant un standart, bien mettre les couleurs l'une en face de l'autre et tout roule .
@+
Jean-Michel.F. a écrit:Bonjour Bruno,
J'ai eu le même problème en changeant les fils d'un porte cellule (on m'avait livré un porte cellule acheté sur Ebay avec les fils inversés)...
De mes recherches (c'est sur la notice de montage d'un bras SME que je l'ai finalement trouvé), il résulte que l'image que tu as publiée plus haut est correcte et que les fils doivent être reliés exactement comme sur l'image.
Attention à ne pas tenter de faire correspondre exactement comme tu le suggérais les fils de façon symétrique car côté cellule, c'est l'anarchie la plus complète : certaines ont les fils rouge blanc en bas, pour d'autre, ce sont les bleus verts. Il faut donc:
1) Fixer les fils côté porte cellule comme sur l'image
2) Fixer les fils côté cellule en se fiant aux indications portés sur la cellule (parfois il y a les couleurs, parfois il y a seulement les codes R L + et RL- sachant que le rouge correspond au +R, le blanc au +L, le vert au -R et le bleu au -L).
JM
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|