Christian saurait nous dire, il a dû y avoir quelque chose qui l'a chiffonné. Quelqu'un se serait approché des Offrande durant l'après midi? aurait déplacé un truc de quelques cm?
LaurentV a écrit:grand x a écrit:Surtout, ne vous fiez pas à cette impression plus que mitigée, ces enceintes valent bien plus que ces mauvais ressentis.
xavier
Personne n'a dit que les Offrandes n'étaient pas de bonnes enceintes, loin s'en faut, ce sont même des encientes exceptionelles. Simplement l'orféo va plus loin dans beaucoup de domaines et heureusement d'ailleurs sinon je ne voit pas ce qui pourrait justifier l'écart de prix entre les 2 modeles. J'ai simplement écrit dans mon CR que bien qu'appartenant à le même famille elles ne s'adressent pas tout à fait aux même public.
Ma remarque s'adressait à Micbibou déçu de son écoute des Offrande, pas à la comparaison avec les Orféo, enceinte qui logiquement explore un autre domaine de qualité. Et comme tu le dis, c'est une écoute différente, une autre philosophie d'écoute, mais la qualité générale reste en faveur des Orféo bien sûr.
Tu envisages de bicabler les Orféos? ça devrait valoir le coup, mais à voir avec le coût!
Merci pour les précisions.
On attend nos upgrades, et moi je vais enfin pouvoir déguster ces Orféo bientôt, en manque d'alimentation jusqu'à leur départ il y a un mois. Orféo II plus Audiomat Opéra ref., je crois que je vais me faire du mal!
Le premier qui les a.... ben fait le premier compte rendu de ses impressions avant/après, si le temps de latence n'émousse pas trop les possibilités de comparaison.
Bonne soirée.
Xavier