Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fast freddy, fiesta59880 et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

* * * 1er BE HCFR: EPSON TW1000 * * *

Message » 25 Avr 2007 20:29

Une information qui manque souvent, ou que l'on test peu, la qualité du scaler interne. En général on utilise pas beaucoups ces projecteurs pour la télé, mais ç'est intéressant de savoir, car à l'occasion ça peut être sympa même avec des sources hd (un matcht de foot, un concert en stéréo ou ac3 sur le sat ect...) les évènements ne manquent pas pour donner envie d'utiliser de manière ponctuelle une si belle machine même sur des sources toutes "pourries" !

On a aussi de manière récurente de différence d'overscan, colorimétrie ou de géométrie d'image suivant le cablage en DVI/HDMI/VGA c'est aussi intéressant lors du choix de son projecteur suivant que l'on soit fan du PCHC ou d'une bonne platine de salon.
Les même problèmes se répètenet parfois lors du changement de fréquences a 50, 60 hz.

Enfin AMHA, mais bon on peut pas toujours tout tester sinon il faut 3 jours non stop !
On compte sur vous on sait que vous ferrez pour le mieux ! :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 26 Avr 2007 6:34

Pour information, le BE sera réalisé:

- en amont par un protocole VIDEO élaboré par le staff HCFr.
Il n'est pas parfait aujourd'hui, et sera amené à évoluer au fil du temps.
Mais il a effectivement d'abord le mérite d'exister :wink:
Il a pour objectif de rendre reproductif d'un BE à l'autre les tests et mesures.

- en aval d'une maquette de publication élaborée la aussi conjointement.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 29 Avr 2007 14:02

Bonjour a tous


le cr du BE ( ca fait bizarre a dire :oops: ) c'est pour ce soir et sur ce topic?

Merci
dido63
 
Messages: 148
Inscription Forum: 16 Nov 2005 20:56
Localisation: puy de Dome
  • offline

Message » 29 Avr 2007 14:44

non.
Le BE nécessite d'abord un travail de rédaction.

Il nécessitera ensuite un travail de synthèse, car il est réalisé sur 2 sites distants par 2 équipes de deux personnes.

Il passera ensuite par une phase technique de mise en page et de mise en ligne, la phase de mise en production (le travail sur l'outillage technique est en cours de finalisation par un de nos WM d'ailleurs en la personne de Loloboy).

A ce stade là, il vous sera accessible :wink: sur une page de type HTML (Page Hors Forum ou PHF).

Un post sera ouvert pour vous informé de sa mise en ligne, et pour que les discussions éventuelles s'engagent :P
Il est rpévu de faire un lien ici aussi :wink:


OUI, c'est du boulot, et un travail d'équipe. Et tout ça bénévolement :-)

FRANCKC
Administrateur site HCFr

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 29 Avr 2007 19:23

Merci de ne pas oublier un etalon si vous pouvez.
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 30 Avr 2007 10:46

Nous prévoyons une mise en ligne du 1er BE HCFR pour le 06 mai 2007.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 30 Avr 2007 15:01

Le travail de rédaction sur le site 1 est réalisé :P
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

un avant gout du test

Message » 30 Avr 2007 22:13

Bravo pour cette initiative.

J'ai commandé le TW1000, et je devrais le recevoir mercredi. :D
je passe du Sharp Z90 a cet Epson, je pense que je verrais une belle diférence.

J'ai fais mon choix sur 2 critères:
- la focale longue (j'ai 6,5mètres de recul pour 2,34m de larges)
- Le prix

j'ai vu que le test serait en ligne le 6 mai , j'ai hate de pouvoir le lire.
Mais juste une question avant que vous le publiez
Avez vous été globalement satisfait de ce vidéo projecteur?

Et Dans le test pourriez vous publiez les réglages du projecteur avec lequels vous avez obtenu les meilleur résultats? et si la réponse est positive pourriez vous le faire en fonction de la source (PCHC par exemple)

Je vous remerci par avance et encore un gros bravo pour tout ce que vous faites :D

Stéphane
analsat13
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 8:55
  • offline

Message » 03 Mai 2007 15:54

Sur mon TW1000, j'ai un léger effet de shading :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=360

Je serai également interressé de savoir si vs avez rencontré du "shading". Si tel est le cas, avez vous pu réduire l'effet par les réglages?
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mai 2007 16:51

Le BE HCFR sur le TW1000 devrait être mis en ligne d'ici ce soir... :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 06 Mai 2007 21:05

La publication du BE HCFR est reportée à demain, pour cause d'élections présidentielles.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 06 Mai 2007 21:41

Dommage, j'aurais préferé le contraire, le BE ce soir et le resultat des élections demain! :wink:
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 07 Mai 2007 9:34

un petit up pour compte rendu que beaucoup demonde attend avec impatience et encore merci pour le boulot que vous faites :D
analsat13
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 8:55
  • offline

Message » 07 Mai 2007 10:43

** EPSON FULL HD EMP-TW1000 : Le 1er BE HCFR est en ligne **

(pensez à cliquer sur le titre ou l'image) pour accéder au contenu

Merci à toute l'équipe ayant participé à ce projet, en espérant qu'il réponde en bonne partie aux lecteurs de HCFR :D

Je tiens personnellement à renouveller nos remerciements à Epson France et Peperealexis pour nous avoir permis de disposer rapidement du produit sur le site parisien :P

Tous les commentaires sont la bienvenue SUR CE POST uniquement (merci pour votre compréhension)

Toujours dans l'optique de développer le côté INTERACTIF de nos BE, les meilleurs retours d'informations seront ajoutés par la suite par nos soins sur la partie 9 de l'article (INTERACTIVITE).

bonnes lectures à TOUS :D


le staff HCFR

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 07 Mai 2007 11:40

FRANCKC a écrit:Bonjour à tous,

le staff HCFR est heureux de vous annoncer le premier Banc d'Essai interactif HCFR:

le nouveau vidéoprojecteur Home Cinéma FULL HD Tri-LCD signé EPSON, le EMP-TW1000.

[img]http://www.epson.fr/depot/shared/fr_FR/images/products/main_units/video_projectors/EFS_TW1000_gauche_401_374_FR.gif[/img]


Ce matériel, prêté par EPSON France (et nous tenons d'ores et déjà à les remercier) sera testé durant le Week-End du 28-29 Avril 2007 par des membres du staff HCFr.

A cette occasion, nous vous offrons la possibilité d'être ACTEURS de ce BE :wink: et de donner une dimension interactive à ce Banc d'Essai.

Aussi, nos rédacteurs vous liront ici.

Ecrivez leur tout ce que vous aimeriez trouver dans le BE, les éléments qui vous sembleront importants à mettre en évidence, les choses que vous aimeriez lire.

Les meilleures propositions (ou les plus réalisables :wink:) seront retenues par nos testeurs/rédacteurs, et le résultat publié dans le BE officiel :P

A vos plumes!

Le Staff HCFr


Bonjour
Dans vous essais vous dîtes utiliser un câble HDMI/DVI , sauf erreur ,il parait que le port DVI accepte le 720p mais pas le 1080p
Merci pour votre réponse.
vidhif
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message