LaurentV a écrit:Bon, j'y vais de mon avis sur ces écoutes :
Tout d'abord n'écoutez pas Fafa, il a passé son temps à manger le gateau de boudZe et à boire du Nesquick et du jus d'oranges
Les Orféos sont, comme écrit ci dessus, des MKI elles vont repartir prochainement dans leurs Charentes natales pour un petit upgrade.
Je persiste à dire que ces enceintes sont incomparables, même si elles sont de le même famille et qu'elles ont la même signature sonore elles font montre chacune de qualités propres.
Les Offrandes sont de grandes filles, bien sage, qui savent faire passer une émotion contenue et polie, elles sont courtoises et mesurées, aucun excès dans ce qu'elles font passer. De part leur constitution il ne faut pas leur demander de folies das le bas du spectre. Attention, elles savent descendre dans le grave et ce de façon correcte et propre ; on ne peut pas leur reprocher d'avoir, dans l'absolu, un grave écourté face à des boites de la même taille.
Elles sont en fait à l'image de leur concepteur sages, mesurées et perfectionnistes
Les Orféos sont plus excessives, plus généreuses, plus amples. Le volume de celles ci, leur conception en font des compagnes à qui on peux demander plus de choses, elles vous transportent dans la musique, dans le concert, dans l'ambiance et c'est ce que personnellement ce qui me les à fait choisir. e mon point de vue, elles vont plus loin un peu partout mais surtout dans le registre grave. Inconvenient de la chose, ce n'est pas, à mon avis, dans 15m² que vous pourrez pleinement exploiter des orféos
Les deux sont de grandes enceintes, mais elles ne s'adressent pas aux mêmes oreilles.
Même question qu'à fafa, ainsi j'aurais deux avis mais je pense que tu rejoindras fafa à coup sûr ! Pour une config HC à base d'Orféo en frontale et Off en centrale, cela est-il cohérent ou pas ? et enfin l'Off sera-t'elle un peu juste ou pas pour l'exploitation uniquement en centrale ?
A+