Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, flogpr, Greg Lagarrigue et 74 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 01 Mai 2007 19:24

breizheau a écrit:T'as vu la tronche des montages de compèt ???????? :mdr: Qui de plus ne fonctionne pas encore...


Tu as raison, si à gauche, tu as bien la sortie carte UGS, tu vas fonctionner à l'envers, pas très gènant quand on est prévenu...

Bons réglages,

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 01 Mai 2007 19:57

Au fait galouche pas la peine de se moquer de la taille de mes PCB. Mon fournisseur est nettement moins cher. :mdr: Et pis moi j'ai mis des relais de commutation. m'enfin...
Bon tes pcb sont superbes , comme l'ensemble de tes routages. Tu produis d'une manière industrielle en ce moment....


Olivier tes coupes à 45 du CP, certaines ne sont pas à l'envers .... :mdr:




Bon les UGS sortent enfin de l'ombre, j'étais en avance et les totues vont passer devant le lièvre .... :oops:
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:20

gil-garcia a écrit:Bon les UGS sortent enfin de l'ombre, j'étais en avance et les totues vont passer devant le lièvre .... :oops:


les UGS aiment bien le soleil :lol:
le lièvre a bon pour son pcb hormis peut être une résistance à shunté, voir mail
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:54

merci, je regarde ça demain car cela doit être sur ma messagerie pro.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Mai 2007 21:06

gil-garcia a écrit:merci, je regarde ça demain car cela doit être sur ma messagerie pro.

la resistance en question, c'est la mise à la masse de xlr- en cas d'entrée asym
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mai 2007 21:25

taratata phill, le mien, je viens de le tester, il marche ... tension de sortie ok, réglage offset ok ... ça bouge un peu cet offset dailleurs .... j'ai relié in + et in - tous les deux à la masse pour le réglage, je pense que c'est ça ? ... Mais ...

Le prob c'est pas de réglage de volume :D J'ai oublié de raccorder l'autre patte du potard à la masse ... J'ai tellement honte :D ben c'est réparé avec un strap et c'est ok. Voilà qui va ravir GIL qui va pouvoir se moquer :D Il attends sa revanche :) Oui je viens de sortir une trentaine de pcb, c'est beaucoup de travail :)

Donc Phill ne dis pas trop montages de compet de mon côté :d Je te réitère un bon courage pour ton ugs en prenant ton temps, c'est pas le moment de flinguer le pcb :)
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 01 Mai 2007 21:45

oulala oser mettre un strap .... :mdr:

merci bobo, je profite de la mi temps pour enlever la res et ça part ....
Comme quoi ma boulette va me permettre d'améliorer le PCB
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Mai 2007 4:07

Bah dis donc, y a du stap au niveau des connexions des potars : on n'a pas été forts sur ce coup !!!!! :oops: Philippe, avant qu'on te "dépasse" (je n'aime pas ce mot car il ne s'agit pas course...), il y a du mail car toi, tout est en boite. Moi, pas trop.... :roll: Prochaine étape : régler cet offset avec 2 multis (si l'autre est réparé, grrrrrrrrrrrrr :evil: ) et surtout, ECOUTER !!!!!!! Le PCB sera refait en tant et en heure.

Olivier
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Mai 2007 6:57

j'ai écouté l'ugs sur mes enceintes amplifiées de monitoring qui sont neutres ( je n'ai rien d'autre pour l'instant ) et c'est comme si je n'avais pas mis d'interface entre les deux, le son est resté inchangé, c'est déjà bon signe pour une écoute sur les aleph X :)
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 02 Mai 2007 9:59

Salut Phill,
phill a écrit:voilà les photos.... avec les RFB en l'air
vous me faites blemir avec vos montages de compete, et qui plus est, qui marchent !
Phill

Bon, tout a l'air parfaitement Anormal :(

Alors va falloir employer les grands moyen, et malgré tes réticences, la tresse à dessouder...
Et on va tout reprendre depuis le début, étape par étape.
Commence par enlever tous les transitors bipolaires, en laissant tout le reste (les résistances te les JFets:
Image

Ensuite, mets en place des petits ponts de câblage comme indiqué ici (le pcb n'est pas le même, mais c'est juste pour te les situer).
Image

Remets sous tension et mesure la tension aux bornes des 1K47 et des 1K5, ainsi que sur les 22R et les 47R.
Normalement, aux bornes des 1K47 et des 1K5, tu devrais trouver dans les 5V (à qq centaines de mV près)
Calcule le courant dans chaque résistance (I=V/R). Ca devarit te donner dans les 3.5 mA. En additionnant les courants dans les 1K47, tu devrais trouver la même chose qu'en additionnant ceux dans les 1K5.

Mesure également la tension aux bornes des 10K du pont de cascode et de la 15K de cascode.
On devrait avoir dans les 13-14V aux bornes des 10K et dans les 20V sur la 15K. Et en faisant la somme de toutes ces tensions, tu devrais retrouver ce que tu mesures entre le +V et le -V sur tes alims (dans les 48V), et la tension dans les deux 10K devrait être à peu près la même.

Si tout est bon (sommes des courants égales) place un voltmètre entre la masse et un des ponts rouges. Tu devrais lire grosso modo dans les 19V. Essaie de jouer sur les ajustables, voir si ça modifie la valeur lue. Et recommence pour chacun des autres ponts rouges, l'effet devrait être le même lorsqu'on tourne les ajustables.

Si tout se passe comme prévu jusque-là, les JFets sont bons :)

Arrivé là, et si tes tensions de cascode sont bonnes, tu peux enlever les ponts rouges et remettre les bipolaires de cascode (ceux à proximité immédiate des JFets) à la place.
On remet sous tension et on refait les mêmes mesures (courants dans les 1K47/1K5 et tensions de cascode) et en plus les tensions de Vbe des transistors que tu viens d'implanter.Ca te donne quoi ?
Si tu retrouves des choses complètement différentes d'avant, les bjts des cascodes sont morts.

Mais avant d'aller plus loin et d'envisager le pire, on attend tes résultats de mesure.

Amicalement,

François
Dernière édition par Flat le 02 Mai 2007 17:31, édité 1 fois.
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 02 Mai 2007 14:40

Mes réglages d'offeset sont en cours et ça a l'air de bien se passer ! 8) Pas tout compris la procédure au début mais ça doit être moi qu ine comprends plus trop le Français apparemment vu comment c'est détaillé ! :mdr:
Assez "long" avec un seul voltmètre mais ça va et ça doit prendre 10 secondes avec les deux appareils (en exagérant bien sur... :wink: ). J'attends la stabilisation en température et après.....je branche en XLR sur mes UCD. Le grand moment, du moins pour moi approche. Je suis excité comme une puce de 0,1 tonne !!!!!!! :mdr:

Allez, je file ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Mai 2007 14:44

Petite Puce et grands effêts... 8)
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:09

alors olive ta tout cramé ou bien? :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:11

oh il a du stock d'UGS pour s'entraîner .... lol
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:16

gil-garcia a écrit:oh il a du stock d'UGS pour s'entraîner .... lol

:mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message