Oyé Oyé,
Après plus d'un an absence, je suis de retour. Voici quelques photos de ma salle Actuelle
La biblio:
Le Canap:
L'écran:
Le Ciel Etoilé de jour:
Le Ciel Etoilé de nuit:La future mise à jour de mon site concerne la réalisation de ce ciel en fibre optique.
L'éclairage d'Ambiance:

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas bcp avancé sur mes finitions depuis 1 an (j'étais occupé sur l'agrandissement de ma maison). Mais cette fois ci je me décide à finir l'intégralité de ma salle.
Mon utilisation au quotidien de la pièce (PS3 et film), m'a permis d'identifier les imperfections et les défauts de la salle. J'ai donc prévu un certains nombres de travaux:
1/ Partie Avant: - Planché de l'estrade à changé (celui actuel est trop fin), avec possibilité de l'ouvrir à tout moment (il est vissé pour le moment)
- Refonte d'une partie du Mur THX notamment la structure Sapin, celle ci ne monte pas jusqu'au plafond. A l'époque je l'avais isolé du plafond et de l'estrade pour des raisons de vibration (Inutile après utilisation). Le mur sera donc solidaire de l'estrade et du plafond.
2/ Les Murs: - Je vais retirer l'in tissé actuel (il s'est décollé avec le temps sur certaines parties bien visible), re poncer tout mon placo et reposé un in tissé à peindre.
3/ Plafond: - Poncer et repeindre mon plafond de la même couleur que les murs en in tissé.
4/ Rack:- Refonte de mon rack matos (bientôt des photos de mon actuel).
5/ Déco- Pose de nouveaux rideaux et barre à rideaux.
Bon j'arrête

, je n'ai que 2 semaines pour tout faire un bébé de 1 mois à chouchouter.
J'ai malgré tout, quelques questions et j'en fais appel à vos connaissances:
1. Mon caisson, n'apprécie pas les baisse de tension sur le réseau EDF (comme en ce moment en période de froid), est émet un bizzzzzz très gênant existe-t-il un boitier permettant d'avoir un 220V "pur" ?
2. Je voudrais me faire un serveur vidéo (mais je suis newbee en la matière), le but:
- Extraire uniquement les films de mes DVD: Quel logiciel ?
- Les encoder: quel codecs sachant que mon écran fait 2.80m de base, l'encodage doit être de qualité.
- Le lecteur: un PC sous "médiacenter": quel logiciel ou un DD Multimédia.
Merci pour le coup de main et bonne année à tous.
Mathmos