Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 02 Mai 2007 11:23

Voilà ce que ça donne avec la courbe en S dans le panneau nvidia :

Image

Le plateau entre 30 et 70IRE conserve la pêche de l'image, et le S en haut et en bas améliore la lisibilité dans la zone sombre sans brûler le blanc/gris du sol.
Mais j'ai la sensation que ça écrase quand meme un peu l'image... :-?

(évidemment sur un Z5 l'algo étant mieux maîtrisé je pense que c'est inutile)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2007 12:16

kazuya a écrit:Mais j'ai la sensation que ça écrase quand meme un peu l'image... :-?

(évidemment sur un Z5 l'algo étant mieux maîtrisé je pense que c'est inutile)


passe en 4/3 dans ce cas, elle sera moins écrasée :mdr:
bon OK -----------------------------> []
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Mai 2007 12:46

Ahahaha !! très drôle ! :lol:

Bon, voilà les comparaisons, je suis un peu embêté n'ayant pas noté ce que j'ai fait j'espère que je me trompe pas dans les screens :
Screen avec courbe en S + réglages adaptés (-1 en gamma, +6 en contraste, -2 en luma et qques retouches aux RVB)

Image

Le grab issu de virtual dub avec la fonction "extraction image source" puis resize 1024x576 sous acdsee pour récupérer le bon format (en png en plus pour toto !! :wink: )

Image

Screen sans courbe en S (réglages d'avant)

Image

Les 2 screens sont pris exactement dans les meme conditions.
Il faut que je vérifie si l'apn n'a pas un peu surexposé les 2 screens, ça me parait bizarre que les cheveux soient brûlés.
La colorimétrie est meilleure sans le S, mais je pense que c'est dû à la clarté supplémentaire de l'image.
Je suis toujours assez proche du grab je crois !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2007 13:21

le jean est mieux défini en arrière plan sur la 1ére photo !!!
je trouve qu'il y a un peu trop de couleur sur la 2ème, surtout le gars au premier plan (son coup) , mais bon mon LCD au boulot est pas top non plus ;)
tu n'as pas une capture d'un plan dehors, avec lumière naturelle ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Mai 2007 13:26

kazuya a écrit:Bon courage Mac !! :D

Merci :wink:

Ca m'a permis d'augmenter le contraste en le passant de -8 à +2, mais je ne sais pas si j'y gagne tellement.

Laisses tes Lum/Cr à 0 , ils ne te servent à rien puisque tu les controles points par points 8) Ce sont 2 systémes de corrections antagonistes mais l'un est largement moins précis que l'autre .

La seule chose que tu ne peux pas savoir c'est la valeur de ton gamma puisque tu n'as pas de sonde :-? Je n'ais pas eu le temps ce matin de relevé tout les mode d'image mais je le ferais dés que je peux :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Mai 2007 13:34

costaud a écrit:le jean est mieux défini en arrière plan sur la 1ére photo !!!
je trouve qu'il y a un peu trop de couleur sur la 2ème, surtout le gars au premier plan (son coup) , mais bon mon LCD au boulot est pas top non plus ;)
tu n'as pas une capture d'un plan dehors, avec lumière naturelle ?


lol ! La 2ème c'est le Grab Costaud !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2007 13:40

McGayver a écrit:[color=blue]Laisses tes Lum/Cr à 0 , ils ne te servent à rien puisque tu les controles points par points 8) Ce sont 2 systémes de corrections antagonistes mais l'un est largement moins précis que l'autre .


Dac, je recommencerai comme ça alors. Effectivement c'est beaucoup moins prise de tete ! :D

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2007 13:53

oups, je voulais dire la 3ème :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Mai 2007 14:02

costaud a écrit:Niark Niark !!!
Ouuhhhh c'est bon ça !!! :mdr: vengeance, vengeance !!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:


Image

Sinon , je signales à mon tortionnaire que ce matin j'ai bossé tels un Dieu vivant ! :P Je lui prépares tout ça et je lui envois 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Mai 2007 14:09

YES !!!! :)
merci Mc , quel homme !!!! :)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:49

excellent travail d'investigation Kasuya.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:17

McGayver a écrit:
kazuya a écrit:Bon courage Mac !! :D

Merci :wink:

Ca m'a permis d'augmenter le contraste en le passant de -8 à +2, mais je ne sais pas si j'y gagne tellement.

Laisses tes Lum/Cr à 0 , ils ne te servent à rien puisque tu les controles points par points 8) Ce sont 2 systémes de corrections antagonistes mais l'un est largement moins précis que l'autre .

La seule chose que tu ne peux pas savoir c'est la valeur de ton gamma puisque tu n'as pas de sonde :-? Je n'ais pas eu le temps ce matin de relevé tout les mode d'image mais je le ferais dés que je peux :wink:


J'utilise quand même le Contraste et la Luminosité du VP pour régler les mires glissantes.

Les 20 à 80 IRE sont réglés avec nvidia.

Ca va beaucoup plus vite pour calibrer comme ca plutot que de régler les 10 et 90 IRE avec les nvidia.
Mais quelle solution est plus fiable ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:19

kazuya a écrit:Ahahaha !! très drôle ! :lol:

Bon, voilà les comparaisons, je suis un peu embêté n'ayant pas noté ce que j'ai fait j'espère que je me trompe pas dans les screens :
Screen avec courbe en S + réglages adaptés (-1 en gamma, +6 en contraste, -2 en luma et qques retouches aux RVB)

Image

Le grab issu de virtual dub avec la fonction "extraction image source" puis resize 1024x576 sous acdsee pour récupérer le bon format (en png en plus pour toto !! :wink: )

Image

Screen sans courbe en S (réglages d'avant)

Image

Les 2 screens sont pris exactement dans les meme conditions.
Il faut que je vérifie si l'apn n'a pas un peu surexposé les 2 screens, ça me parait bizarre que les cheveux soient brûlés.
La colorimétrie est meilleure sans le S, mais je pense que c'est dû à la clarté supplémentaire de l'image.
Je suis toujours assez proche du grab je crois !! :mdr:


Le screen avec la courbe en S me parait plus correcte et plus joli.
Est ce qu'avec le "sans S" tu avais réglé les 10 et 90 IRE avec les mires glissantes ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mai 2007 19:01

Bah heu, je l'ai réglé avec les mires THX et mes autres mires habituelles, pareil pour celle avec le S. J'ai pas trop testé les mires glissantes ! :oops:
Pourtant c'est l'autre que je trouve le plus juste niveau colorimétrie. Bon après faut se méfier de l'apn, il n'est pas parfait non plus, malgré ma BDB spéciale.
Vous voyez, je suis à 0.8" de tps de pause, et je trouve un peu surexposé alors qu'avant le boostage des RVB à 1" à meme niveau d'iris (-40) ça l'était pas. Ca fait une sacrée augmentation de pêche.

Edit : p'tain c'est dingue je viens de réaliser que c'est carrément mieux en fait avec la courbe en S ! je devais pas avoir les yeux en face des trous ! :o
Le jean en haut et les cheveux du mec, ça n'a rien à voir !! :o
J'étais trop fixé sur la colo de la fille... :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2007 19:13

té sûr que c'est la colo et pas les lolos de la fille ? :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message