Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Driggs et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 30 Avr 2007 19:38

Comme promis voici mes réglages :wink: :

-luminosité : 0
-contraste : 0
-couleur : 0
-teinte : 0
-temperature de couleur : utilisateur
-rouge +15
-vert : 0
-bleu : -5
-netteté : 0
controle lampe : A1
-gamma : 0
-progressif : Off
-iris (objectif) : -22

-iris (lampe) : auto 2
-expansion autom du noir : L1
-renforcement contraste : L1
-pics de transitions : Off
-liste de couleurs : liste 0
-gamma dynamique : auto 2
-couleurs claires rouge : 0
-couleurs claires vert : 0
-couleurs claires bleu : -1
-couleurs sombres rouge : 0
-couleurs sombres vert : 0
-couleurs sombres bleu : +1
-gamma rouge : 0
-gamma vert : 0
-gamma bleu : 0

A+

treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Avr 2007 19:50

merci treza :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Avr 2007 20:08

costaud a écrit:C'est vrai que j'avais dit que je le ferai pendant mes vacances, qui se terminent demain d'ailleurs :cry:


Cherches pas d'excuses !

Avec tout les ponts qu'il y a au mois de Mai , t'as de quoi le rédiger en 18 langues , le tuto :P
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Avr 2007 20:39

Euh certes , mais j'en connais que 2 :mdr:
En fait vous voulez quoi comme genre de tuto ?
Un pas à pas de la méthode que j'ai utilisé, en partant de toutes les infos et conseils que j'ai centralisé ? comme si je calibrais mon Z5 mais en photo ? (pas de moi :mdr: , juste des captures des courbes :mdr: ), ou autre chose, j'écoute :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Avr 2007 20:53

Pour moi , un tuto c'est comme une histoire qu'on doit raconter le plus briévement et le plus clairement possible .

Le plus important c'est la chronologie des étapes et non les détails car ceux-ci compliquent trop les choses . Tu seras toujours à temps de rajouter des choses au fur et à mesures que les questions arriveront :wink:

Les courbes ne me semblent pas être interressante dans la mesure où elle risque fort d'être différente de l'un à l'autre . Bon , 1 ou 2 maniére de montrer à quoi ça doit à peu prés ressemblé :mdr:

Inspires-toi de la structure des Nvidia puisque tu connais la méthode par coeur et que tu as travaillé à la correction :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Avr 2007 20:56

ça roule :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Avr 2007 21:14

aboyeur a écrit:bon ca y est je viens d'aller le chercher..... je le laisse se reposer un peu avant de tout brancher et je vais commencer a lire les 208 pages du post ......


au fait il n'y a pas un post sur les reglages avec une toshiba xe1 ?

idem avec ps3 ?

les 2 branchés en hdmi


j'ai calibré mon XE1 avec mon Z5, si tu veux mes réglages :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Avr 2007 23:12

costaud a écrit:
treza a écrit:Toto va enfin pouvoir régler correctement son Z5 :mdr:


=> [ ] j'suis déja trés loooiiiinnnnn...... :lol:


OUUHHHH làla , ça va faire mal :mdr: :mdr:


je suis votre evolution sur le chapitre avec le plus grand interêt. J'aime a voir la resurgence de quelques tuyaux lachés durant mes etudes persos sur le sujet qui n'avaient pas trouvé d'echos favorables, mais qui avait été plutôt combattus par des copains qui ne disposaient pas de la machine. Je n'en suis pas faché. Mais attention a la notion de reglage universelle qui est une utopie compte tenue du fait que le premier element qui est l'ecran trouble d'une maniere tres notable le resultat final. Les etudes de Kasuya sur les nuances de teintes de ses peintures doivent attirer votre attention. Le color management bien que rebarbatif est l'arme fatale a combiner avec le dosage RVB ( boostage de contraste )...bref vous allez vivre des milliers d'heures passionnantes de suivie dynamique de l'evolution quotidienne du spectre de votre lampe en attendant que les lasers debarquent. :wink:

PS: pour Treza l'ecart sur le bleu entre la peinture de ton mur blanc et de ma toile dalite vieille de 3 ans est de 15 points ( je suis a +10 ) Comme c'est le bleu qui creer le noir profond et l' eclat du blanc, je laisse ton imagination en deviner l'incidence.

A+ Bon courage Costaud, je ne voudrais pas être a ta place. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 30 Avr 2007 23:46

un anachronisme ce cache dans un de ces sept screens de Marie Antoinette. A vous de jouer.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 30 Avr 2007 23:49

totolarico a écrit:A+ Bon courage Costaud, je ne voudrais pas être a ta place. :wink:


M'en parle pas :mdr:
Mais bon le tuto universel comme tu dis c'est pas pour maintenant effectivement, l'environnement a bien trop d'importance dans le résultat final :wink:
Cela dit , indiquer le chemin permettra d'orienter les gens, après ils se dirigeront avec plus ou moins de dextérité vers l'aboutissement de leur calibrage perso :mdr:
En tout cas merci à toi pour les précieuses infos que tu as bien voulue dispatcher tout au long de ces postes aux interminables questions :mdr:
Et ce n'est surement pas fini :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Avr 2007 23:50

je savais pas que les "converse" existaient à cette époque :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Mai 2007 1:21

costaud a écrit:je savais pas que les "converse" existaient à cette époque :mdr:



Ben non c'est les escarpins qui n'existaient pas. :o
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 01 Mai 2007 7:59

merci a tous pour vos recherches,grace a vous j ai enfin une image qui me convient en partant du mode naturel et en combinant la methode de kayuza et les theories de toto qui laisse la lumiere le contraste et le gamma à 0 gamma dynamique 2 lamp et a1,j' obtient un contraste exelent et des noirs vraiment plus noir qu'avant; :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 01 Mai 2007 9:35

ça a l'air bien. Vivement le tuto... :mdr:

J'ai refais quelques tests hier soir et j'ai l'impression, bien que le vp soit calibré, que les noirs ne sont pas assez détaillés, un peu bouchés... :-?
En comparaison avec mon moniteur lcd il me faut monter le gamma du Z5 à +3 ou +4 pour visualiser toutes les nuances du gris foncé au noir comme sur le moniteur.

Avez-vous déja identifié ce problème ? Si oui comment l'avez vous réglé ?

Ceux qui ne l'ont pas et qui ont bien validé que leurs noirs était trés bien débouchés, j'attends vos réglages :P

Sinon on touche peut-être là à la limite du projecteur en contraste avec des scènes sombres mais là c'est sur qu'on est loin de sortir du 15000:1... 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mai 2007 10:12

treza a écrit:ça a l'air bien. Vivement le tuto... :mdr:

J'ai refais quelques tests hier soir et j'ai l'impression, bien que le vp soit calibré, que les noirs ne sont pas assez détaillés, un peu bouchés... :-?
En comparaison avec mon moniteur lcd il me faut monter le gamma du Z5 à +3 ou +4 pour visualiser toutes les nuances du gris foncé au noir comme sur le moniteur.

Avez-vous déja identifié ce problème ? Si oui comment l'avez vous réglé ?

Ceux qui ne l'ont pas et qui ont bien validé que leurs noirs était trés bien débouchés, j'attends vos réglages :P

Sinon on touche peut-être là à la limite du projecteur en contraste avec des scènes sombres mais là c'est sur qu'on est loin de sortir du 15000:1... 8)


Les noirs bouchés sont le résultat d'un contraste assez poussé. :wink:

Faut choisir, un contraste moindre avec plus de détails dans les noirs mais légèrement grisé ou un contraste poussé avec des noirs noirs mais assez bouchés.

Amha, et je sais que toto va me contredire, il n'est quasi pas possible d'avoir un contraste poussé avec des noirs profonds et détaillés à la fois.
On atteind les limites des VPs D5 :roll:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message