Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, B@R, bastinal, cholley, daba, domaud, jppaulus, Le daim, lordring, phil974, philou de lille, Pure classe A, sound, yoyoman et 132 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 30 Avr 2007 17:13

Les Duette sont à un peu moins de 12000 euros il me semble,

on ne peut pas réellement les considérer comme de biblios car elles sont assez grosses et elles ont le fameux filtre installé dans le pied, pas très élégant j'en conviens, mais qui permet en outre des trucs parait-t-il interessants,
comme divers réglages en fonction de la position de l'enceinte dans la pièce (en coin, dégagée des murs, etc...)
on peut ainsi essayer d'en adapter la réponse à le salle d'écoute.
Le médium grave est gros (je le pensais dans les 17 cm. mais c'est bien plus que ça),
et il me semble aussi que c'est la première Wilson sans le tweeter Focal à dôme inversé (une révolution pour les mormons de Provo, en fait je dis ça mais j'en suis pas certain qu'ils le soient...), mais je ne sais pas ce que c'est,
en général Wilson monte du Focal, du Scan-Speak et du Dynaudio.

Je suis très curieux de les écouter.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Avr 2007 17:19

Merci Goan pour ces précisions :wink:

La photo est toujours un plus à mon avis. :D
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Avr 2007 17:26

voilà le fameux pied contenant le filtre,
pas des plus aériens mais peut-être très pratique, qui sait...
Fichiers joints
IMG_0484_1.jpg
IMG_0484_1.jpg (114.79 Kio) Vu 1137 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Avr 2007 17:46

J'ai écouté la Duet, mais trop vite fait et avec une seule config derrière (je ne me rapelle plus laquelle d'ailleurs :-? ), mais à priori je dirais qu'elle ne sonne pas tout à fait comme les autres Wilson :o
Ca m'as parrut à peine moins informatif dans le haut du spectre qu'une Sophia (bien que relativement supérieur à la moyenne quand meme selon moi sur ce critère), et surtout les timbres m'ont parruent plus doux, plus plein. Je pense que ceux qui apprécient les Wilson s'y retrouverons quand meme, par contre ceux qui n'aimais pas Wilson d'habitude pourront etre surpris en bien. Le boomer-médium est quand meme un 20 cm, il y a donc un vrai grave, son prix est de 12800€ la paire + éventuellement les pieds Wilson qui sont à 2800€ la paire :o :-? je n'ai pas essayer d'autres pieds, donc je ne sais pas si les pieds du constructeur sont indispensables pour garder les qualitées de l'écoute que j'ai faite.
Le filtre est complètement séparé du pieds, il est juste posé dessus.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 30 Avr 2007 17:48

totof66 a écrit:
Salut ronan, dommage que tu sois si loin :( sinon tu me verrais souvent
Oui d'ailleur je pense de plus en plus que pour les B&W il faut mettre autant sinon plus que le prix de l'enceinte dans l'amplification.
Pour les duette cette personne ou d'autre d'ailleur ont mis quelle amplification


Pour les B&W cela dépend des modèles quand même. Jai entendu les 801D extrêment bien marcher avec des électroniques très raisonnable. (Full Rotel et ca ne dépassait pas 5000 euros entre l'ampli et le préampli.) Ce qui laise franchement de la marge coté électronique pour trouver son bohneur sans se ruiner.

Par contre les 800D sont plus compliquées à faire sonner avec des électronique "raisonnable" on dira.

Pour les Duette c'est un bonheur à alimenter. Ca grimpe avec les besoin et commence à trs bien marcher avec du "raisonnable" continuerons nous à dire.

Mais attention plus on grimpe et plus l'enceinte devient bluffante soyons clair. J'ai vraiment fait les extrême avec ces enceintes : Audio Analog Maestro Settenta jusqu'a 2 blocs A60 Accuphase et un préampli C8210. Dans le premier cas c'était une personne qui avait flasché dessus mais qui atteignait ses limites de budget et l'AA leur rendait honneur quand même donc on est restait la dessus. Dans le second c'est du délire : un passionné d'électronique et de hifi comme j'en ai jamais rencontré qui voulait absolument une amplification irréprochable et forcement des enceintes compactes. D'ou l'ensemble accuphase et les Duette. J'ai pas écouté au final car on avait fait l'essai avec le A45 seuleument, mais Vincent qui a installé m'a dit que c'était halluciant, ce que je veux bien croire.

Mais en moyenne ce qui leur va bien c'est ARC VS110+LS17 ou MC402 + LS17 toujours. j'aime également bien le E550 Accuphase dessus. Evidement je ne parle la que des chose que j'ai à mettre avec et il y en a bien d'autre.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2007 17:51

jmajma a écrit:Salut Ronan,

Et j'ajoute que les Duette sont vraiment bluffantes aussi, à l'instar des WP8.

Jean-Marc.


je vais jouer une nouvelle fois les lourdeaux mais les Duettes sont des enceintes de biblios ou surrounds et je vois mal tes MC1201 leur mettent 800 ou 1000W derrière les oreilles. :P
Maintenant pour s'en servir comme enceinte intimiste, désolé mais cette musique n'est pas dans ma conception : la musique ça se vit. :wink:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 30 Avr 2007 17:55

Goan a écrit:J'ai écouté la Duet, mais trop vite fait et avec une seule config derrière (je ne me rapelle plus laquelle d'ailleurs :-? ), mais à priori je dirais qu'elle ne sonne pas tout à fait comme les autres Wilson :o
Ca m'as parrut à peine moins informatif dans le haut du spectre qu'une Sophia (bien que relativement supérieur à la moyenne quand meme selon moi sur ce critère), et surtout les timbres m'ont parruent plus doux, plus plein. Je pense que ceux qui apprécient les Wilson s'y retrouverons quand meme, par contre ceux qui n'aimais pas Wilson d'habitude pourront etre surpris en bien. Le boomer-médium est quand meme un 20 cm, il y a donc un vrai grave, son prix est de 12800€ la paire + éventuellement les pieds Wilson qui sont à 2800€ la paire :o :-? je n'ai pas essayer d'autres pieds, donc je ne sais pas si les pieds du constructeur sont indispensables pour garder les qualitées de l'écoute que j'ai faite.
Le filtre est complètement séparé du pieds, il est juste posé dessus.


ça fait cher le pied malgré tout,
on peut supposer qu'elle fonctionne bien avec et il faudrait voir quel serait le prix d'un pied sur lequel elles réagiraient bien.

Ils ont en fait corrigé le tir du temps de la Cub puisque si je ne me trompe pas, elle était vendue sans pied et ils n'en avaient pas prévu.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Avr 2007 18:14

jefparis a écrit:
jmajma a écrit:Salut Ronan,

Et j'ajoute que les Duette sont vraiment bluffantes aussi, à l'instar des WP8.

Jean-Marc.


je vais jouer une nouvelle fois les lourdeaux mais les Duettes sont des enceintes de biblios ou surrounds et je vois mal tes MC1201 leur mettent 800 ou 1000W derrière les oreilles. :P
Maintenant pour s'en servir comme enceinte intimiste, désolé mais cette musique n'est pas dans ma conception : la musique ça se vit. :wink:


Salut Jef,

Je te confirme que lors de l'écoute des Duette, on n'a pas dépassé 2X12Watts dans l'auditorium, parce que ça suffisait pour la première écoute rapide de ce soir là.

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 30 Avr 2007 18:16

jmajma a écrit:Salut Ronan,

Et j'ajoute que les Duette sont vraiment bluffantes aussi, à l'instar des WP8.

Jean-Marc.


En fait ce sont les Duette qui m'ont amenées aux What 8.

Je n'avais jamais entendu (a part vite fait dans un salon) de Wilson, il y a de cela 6 mois en arrière.

Quand j'ai rentré Mac et ARC, l'excellent Mr Desmaret, m'a fait un petit plaisir en amenant une paire de duette pour un soir.

J'ai passé 3 heures à écouter de la musique sans jamais me demander ce qui me plaisait ou pas dans l'écoute. J'ai mis tous les CD que j'avais sous la main que j'aimais et à aucun moment je ne me suis psoé de question. En sortant de cette séance d'écoute, je me suis dis que cela ne m'était plus arrivé depuis une éternité d'écouter de la musique sans entendre les défauts ou qualité du système. J'en ai donc conclu que ces enceintes était peut être faites pour écouter simplement de la musique. Ca parait très con (et même raccoleur ou démago, au choix) de dire ça, mais c'est ce qui s'est passé.

Du coup, alors qu'à l'époque le prix me parassait stratosphérique pour des enceintes "compactes", j'ai pris une paire, "pour voir". Et j'ai vu. La première impréssion n'a fait que se confirmer. Et la ou je croyais que la clientèle était très restreinte, en fait elle esst importante car ces enceintes, loin des modes et d'un son "hyper ou sur expréssif" sont vraiment des vecteurs d'émotion. Elles n'en font jamais ni trop ni pas assez à quelque niveau que ce soit.

Bref puisque j'en ai vendu un nombre très significatif pour un magasin comme le mien qui n'est absolument pas classé dans les magasin HDG mais plutôt comme une espèce de four tout tenu par des incultes, je me suis dis que ma foi, des What 8 ca pourrait largement prendre place à coté. Et là quand j'ai entendu les What 8, je me suis dis que vraiment Wilson c'était un monde à part. Très sincèrement je me suis fait plaisir à moi car je pense que ces enceintes ne sont pas vendables à tour de bras comme des 800D ou d'autres "grosses" enceintes courrues. (prix, image confidentielle en France, réputation et style du magasin..)

Mais c'est tellement bon, cela met tellement les musiciens au coeur de l'écoute que je me suis dit que c'était bien d'avoir une telle référence au magasin aussi bien pour tester nos électroniques que faire plaisirs aux fidèles de la maison qui passent régulièrement s'écouter un petit disque, et bien sur nous même qui avons la chance de les avoir sous la main rien que pour nous quand on ferme les portes (on se bat le midi pour écouter nos nouveaux CD pour ces merveilles).

J'imagine pas le reste de la gamme, s'en est flippant car une What 8, j'ai jamais entendu ca pour des enceintes traditionnelles et ca me boulverse (ou trou l'cul, ca dépend à qui on parle).

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2007 19:33

Watt 8, tu veux dire ?
C'est à dire Watt Puppy 8

C'est sympa de voir que cela t'a plu.
Moi j'ai laissé tombé l'dée des WP depuis qu'ils ont lancé l'escalade (après la 5.1)
Dernière édition par nidsee le 30 Avr 2007 19:38, édité 1 fois.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 30 Avr 2007 19:37

Hello Ronan :wink:

Ronan Elecson KLS a écrit:Bref puisque j'en ai vendu un nombre très significatif pour un magasin comme le mien qui n'est absolument pas classé dans les magasin HDG mais plutôt comme une espèce de four tout tenu par des incultes, je me suis dis que ma foi, des What 8 ca pourrait largement prendre place à coté. Et là quand j'ai entendu les What 8, je me suis dis que vraiment Wilson c'était un monde à part. Très sincèrement je me suis fait plaisir à moi car je pense que ces enceintes ne sont pas vendables à tour de bras comme des 800D ou d'autres "grosses" enceintes courrues. (prix, image confidentielle en France, réputation et style du magasin..)

Mais c'est tellement bon, cela met tellement les musiciens au coeur de l'écoute que je me suis dit que c'était bien d'avoir une telle référence au magasin aussi bien pour tester nos électroniques que faire plaisirs aux fidèles de la maison qui passent régulièrement s'écouter un petit disque, et bien sur nous même qui avons la chance de les avoir sous la main rien que pour nous quand on ferme les portes (on se bat le midi pour écouter nos nouveaux CD pour ces merveilles).


Nous en avions effectivement parlé lorsque je t'avais confié ma circonspection quand à la
pertinence de rentrer un tel modèle. Tes arguments sont cependant tout à fait
compréhensibles, et même très louables. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 30 Avr 2007 19:55

Ronan Elecson KLS a écrit: En fait ce sont les Duette qui m'ont amenées aux What 8.

Je n'avais jamais entendu (a part vite fait dans un salon) de Wilson, il y a de cela 6 mois en arrière................
J'imagine pas le reste de la gamme, s'en est flippant car une What 8, j'ai jamais entendu ca pour des enceintes traditionnelles et ca me boulverse (ou trou l'cul, ca dépend à qui on parle).

A +

Ronan



:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Salut Ronan,
même constat à 3000% que toi.
Pour les magos soit disant HDG qui ont pignon sur rue avec la réputation qui va avec, certains au lieu de se la péter à se prendre pour une élite feraient bien d'apprendre à brancher correctement une chaîne :evil: (pas tous heureusement, et pas forcément ceux que l'on pourrait croire), ne t'en inquiète pas, les gars qui veulent un bon système passeront probablement chez toi un de ces quatre matin, et vue le niveau déplorable de certaines écoutes chez certains vendeurs de HDG tu as toutes tes chances.

Pour ce qui est de la découverte des Wilson, ça a été à peu près pareil que toi avec mon ancien boss, ont en avais mare de voir défiler des enceintes à 15000€ qui sonnaient comme des poubelles, ont a appelé Mr Desmaret qui s'est pointé avec une paire de Sophia 3 jours plus tard, l'écoute à du durer près de 10 secondes, après les 3 premières notes, les enceintes jetés au milieu de la pièce sans leurs pointes et avec toutes les électroniques froides, nous a instantanément subjugué comme jamais, on s'est quand même amusé avec quelques heures histoire d'être sur de notre coup, mais il était hors de question que Mr Desmaret reparte avec :wink: .
On a craqué pour la WP7 trois mois plus tard sans l'avoir écouté, et on ne l'a jamais regretté, même si ça se n'est effectivement pas bien vendu (les clients sont quand même loin de se bousculer à ce prix, encore plus quand tu es perdu en province).

Tout comme toi je n'ose imaginer ce que donne les gros modèles de la marque, même si j'ai écouté les X2 une fois :D , mais les électroniques ne me convenais pas :( , il y avait toutefois un mur de son devant moi tout à fait impressionnant et avec une précision d'image hallucinante :o , c'est dingue de pouvoir localisé aussi facilement une voie ou un instrument dan une scène sonore aussi vaste, l'impression de totale absence de distorsion est également bluffante, on a écouté des morceaux de pop à des niveaux délirant en étant à 1 mètres de l'enceinte sans la moindre fatigue auditive, c'est impressionnant :o :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 30 Avr 2007 20:09

Ronan Elecson KLS a écrit:
jmajma a écrit:Salut Ronan,

Et j'ajoute que les Duette sont vraiment bluffantes aussi, à l'instar des WP8.

Jean-Marc.


En fait ce sont les Duette qui m'ont amenées aux What 8.

Je n'avais jamais entendu (a part vite fait dans un salon) de Wilson, il y a de cela 6 mois en arrière.

Quand j'ai rentré Mac et ARC, l'excellent Mr Desmaret, m'a fait un petit plaisir en amenant une paire de duette pour un soir.

J'ai passé 3 heures à écouter de la musique sans jamais me demander ce qui me plaisait ou pas dans l'écoute. J'ai mis tous les CD que j'avais sous la main que j'aimais et à aucun moment je ne me suis psoé de question. En sortant de cette séance d'écoute, je me suis dis que cela ne m'était plus arrivé depuis une éternité d'écouter de la musique sans entendre les défauts ou qualité du système. J'en ai donc conclu que ces enceintes était peut être faites pour écouter simplement de la musique. Ca parait très con (et même raccoleur ou démago, au choix) de dire ça, mais c'est ce qui s'est passé.

Du coup, alors qu'à l'époque le prix me parassait stratosphérique pour des enceintes "compactes", j'ai pris une paire, "pour voir". Et j'ai vu. La première impréssion n'a fait que se confirmer. Et la ou je croyais que la clientèle était très restreinte, en fait elle esst importante car ces enceintes, loin des modes et d'un son "hyper ou sur expréssif" sont vraiment des vecteurs d'émotion. Elles n'en font jamais ni trop ni pas assez à quelque niveau que ce soit.

Bref puisque j'en ai vendu un nombre très significatif pour un magasin comme le mien qui n'est absolument pas classé dans les magasin HDG mais plutôt comme une espèce de four tout tenu par des incultes, je me suis dis que ma foi, des What 8 ca pourrait largement prendre place à coté. Et là quand j'ai entendu les What 8, je me suis dis que vraiment Wilson c'était un monde à part. Très sincèrement je me suis fait plaisir à moi car je pense que ces enceintes ne sont pas vendables à tour de bras comme des 800D ou d'autres "grosses" enceintes courrues. (prix, image confidentielle en France, réputation et style du magasin..)

Mais c'est tellement bon, cela met tellement les musiciens au coeur de l'écoute que je me suis dit que c'était bien d'avoir une telle référence au magasin aussi bien pour tester nos électroniques que faire plaisirs aux fidèles de la maison qui passent régulièrement s'écouter un petit disque, et bien sur nous même qui avons la chance de les avoir sous la main rien que pour nous quand on ferme les portes (on se bat le midi pour écouter nos nouveaux CD pour ces merveilles).

J'imagine pas le reste de la gamme, s'en est flippant car une What 8, j'ai jamais entendu ca pour des enceintes traditionnelles et ca me boulverse (ou trou l'cul, ca dépend à qui on parle).

A +

Ronan

Ton magasin va devenir une référence sur le marché Parisien pour le matériel HDG, tant pis pour les "mauvais" qui ont cru qu'ils étaient les meilleurs et les plus beaux avec leurs 3 produits en boutiques!!!!!! :wink:
P.S : Je ne suis pas client chez Ronan (précision pour éviter à certaine personne de médire)!!! :wink:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 30 Avr 2007 20:17

Wilson est un peu un passage obligé dans le milieu,
un point de comparaison auquel on n'échappe pas et vis à vis duquel beaucoup s'étalonnent,
fabricants, revendeurs, etc...
et aussi le rêve de beaucoup d'audiophiles (je ne parles pas de mélomanes volontairement pour rester dans le seul domaine du materiel).

J'avais écouté les Sophia 1 il y a un petit moment par hasard, car j'allais en fait écouter des 802D,
comme j'étais catastrophé du résultat, le tôlier avait ces Sophias à coté,
en deux mesures c'était plié,
je ne sais pas si j'aurais été jusqu'à partir avec, mais pièce ou pas en cause pour les B&W, les Wilson y marchaient tellement mieux.

Par contre j'avais été très déçu par une écoute de Grand Slamm (c'était le X1 ?)
avec une Full Krell CAST derrière,
blocs monos 650, et devant le reste de la gamme Cast,
la scène sonore était vraiment bien trop petite au regard du système (qui avait été pourtant installé et réglé par l'importateur italien).

C'est aussi ce qui me génait sur les Watt-Puppy 5.1,
cette scène sonore trop petite, alors, écoutées mal mises en oeuvre, c'est possible.
La 6 était un fiasco (c'est mon avis, car dés la sortie de la Sophia il a fallu sortir la 7)
et la 8 entendue au salon, où après m'être faché avec tout le mende, je me ferai un avis à l'occasion.

@ +
:wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Avr 2007 20:20

van.alstine a écrit:Wilson est un peu un passage obligé dans le milieu,
un point de comparaison auquel on n'échappe pas et vis à vis duquel beaucoup s'étalonnent,
fabricants, revendeurs, etc...
et aussi le rêve de beaucoup d'audiophiles (je ne parles pas de mélomanes volontairement pour rester dans le seul domaine du materiel).

J'avais écouté les Sophia 1 il y a un petit moment par hasard, car j'allais en fait écouter des 802D,
comme j'étais catastrophé du résultat, le tôlier avait ces Sophias à coté,
en deux mesures c'était plié,
je ne sais pas si j'aurais été jusqu'à partir avec, mais pièce ou pas en cause pour les B&W, les Wilson y marchaient tellement mieux.

Par contre j'avais été très déçu par une écoute de Grand Slamm (c'était le X1 ?)
avec une Full Krell CAST derrière,
blocs monos 650, et devant le reste de la gamme Cast,
la scène sonore était vraiment bien trop petite au regard du système (qui avait été pourtant installé et réglé par l'importateur italien).

C'est aussi ce qui me génait sur les Watt-Puppy 5.1,
cette scène sonore trop petite, alors, écoutées mal mises en oeuvre, c'est possible.
La 6 était un fiasco (c'est mon avis, car dés la sortie de la Sophia il a fallu sortir la 7)
et la 8 entendue au salon, où après m'être faché avec tout le mende, je me ferai un avis à l'occasion.

@ +
:wink:


Si on monte à Paris pour les Focus, si Ronan est d'accord on pourrait peut-être faire un crochet...
:wink:

Moi je suis d'accord pour "me faire exploser par une WP8" (même si c'est très largement hors budget...) :wink: :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message