Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Driggs et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 30 Avr 2007 17:20

kbil69 a écrit:
costaud a écrit:en tout cas j'ai laissé l'algo des ingénieurs de chez SANYO faire sont boulot (comme me l'avait conseillé MLill :wink: ), en me souciant juste des RGB ( + la technique de kazuya :wink: ) et le résultat est impéccable :wink: et le contraste !!!! YES !!! ça ce voit sur l'image, j'ai des noirs d'un autre niveau (cela dit je l'avais déjà remarqué sur les mires ANSI :mdr:

NOTA: l'iris aussi ça change , je comprends maintenant pourquoi j'avais les yeux qui piquaient un peu après une partie de XBOX360 , iris à 0= mixomatose :mdr: pour nos jeunes lampes :mdr:


Ce qui fait que tu ne régles plus les luminances avec la méthode de Mac et les pilotes Nvidia ?
Tu utilises les algos du Sanyo pour s'occuper des luminances jaune et RGB ?


effectivement la luminance jaune m'est donnée par l'algo, par contre j'ajuste un petit peu les luminances RGB si besoin sur la jaune, mais c'est vraiment pour chipoter, enfin pour avoir un delta E en dessous de 2, mais ça ne sert à rien d'aller si loin AMHA :mdr:

Totolarico:
T'inquiète, j'ai bien compris que pour avoir un contraste à 3000, faut éviter le mode ECO :wink:

Mc:
Dans mon cas avec L et C à 0 + les RGB boosté, j'ai un contraste de 3200 environ, et si je veux le faire grimper un peu plus, il suffit d'augmenter la contraste, par exemple à +3, je passe à 3700:1 :wink:

Mais ce qui est un peu chiant c'est qu'il va toujours y avoir un film trop sombre qui posera problème, mais pas grave, pour le regarder on augmentera le gamma ponctuellement :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Avr 2007 17:31

tiens Mc, regarde ma base de départ pour la XBOX 360, je sent que ça va être chaud là :mdr:
Fichiers joints
Relevé_XBOX360_DVD.chc
(14.21 Kio) Téléchargé 43 fois
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Avr 2007 17:35

costaud a écrit: par contre j'ajuste un petit peu les luminances RGB si besoin sur la jaune,


C'est pas pareil si tu fais avec les gammas RVB du vp ?

Mais ce qui est un peu chiant c'est qu'il va toujours y avoir un film trop sombre qui posera problème, mais pas grave, pour le regarder on augmentera le gamma ponctuellement :mdr:


Faut quand même qu'il n'y ais pas retoucher sinon ça veut dire que le vp n'est plus calibrer :-? Moi , la téléco pendant un film , ça fait bien longtemps que j'y touches plus :wink:

Et le WAF est content de plus voir les menus du vp :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Avr 2007 17:37

costaud a écrit:tiens Mc, regarde ma base de départ pour la XBOX 360, je sent que ça va être chaud là :mdr:


Pour la lum t'est pas loin de ton autre relevé : en mettant le gamma à +1 ça devrait être dans la boite 8) Pour les RVB , bon.........va falloir les travailler au corps :P
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Avr 2007 17:56

McGayver a écrit:
costaud a écrit: par contre j'ajuste un petit peu les luminances RGB si besoin sur la jaune,


C'est pas pareil si tu fais avec les gammas RVB du vp ?



Dans le cas d'une platine si, mais c'est beaucoup moins précis car c'est la courbe complète sur laquelle on joue, sur le PC, via Nvidia, c'est chirurgicale, donc que du bonheur :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Avr 2007 18:10

Salut tt l emonde,
Ca y est j efais parti du club des possesseurs de Z5 depuis 2 jours grace à vous,( depuis décembre j'hesitez entre celui ci et le hs 60), J'ai essayé de faire quelques reglages pour avoir une image nickel mais ce n'est pas trop ca, Je voudrais savoir si l'un de vous se trouve sur la region d'avignon pour me le calibrer ou bien si vous avez des reglages à partager je suis preneur aussi. Je lis mes dvd avec media player classic et ffdshow, y'a t'il un tutorial pour le regler et avoir une meilleur image?
Désolé pour toutes ces questions mais il faut bien debuter un jour et autant avoir la meilleure image possible.
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 30 Avr 2007 18:26

Alex0013 a écrit:Salut tt l emonde,
Ca y est j efais parti du club des possesseurs de Z5 depuis 2 jours grace à vous,( depuis décembre j'hesitez entre celui ci et le hs 60), J'ai essayé de faire quelques reglages pour avoir une image nickel mais ce n'est pas trop ca, Je voudrais savoir si l'un de vous se trouve sur la region d'avignon pour me le calibrer ou bien si vous avez des reglages à partager je suis preneur aussi. Je lis mes dvd avec media player classic et ffdshow, y'a t'il un tutorial pour le regler et avoir une meilleur image?
Désolé pour toutes ces questions mais il faut bien debuter un jour et autant avoir la meilleure image possible.


Salut !!!! Alex et bienvenue :wink:
As tu essayé les réglages que j'ai posté plus haut (le fichier .chc) pour PCHC ?
J'ai juste oublié de noter Contrate +2 :wink:
Le gamma , tu peux le laisser à 0 au de -1
pour lire ce fichier, télécharge le logiciel colorimetrie HCFR sur ce forum :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Avr 2007 19:04

Costaud , si j'ai tout bien compris tu as fait un mix entre 3 méthodes : Kaz+Toto+Mc . Ce qui serais bien , c'est que tu fasses un tuto :P

Hééééééééééééééé oui je sais....faut se l'envoyer :mdr: Mais ça serais tip-top 8)

Tu devais d'ailleurs le faire à l'époque et Treza avait parler de le mettre en début de topic (celui des réglages , je crois) .

Je voudrais pas te forcer la main (le clavier?) mais moi je crois que tu est à la bourre :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Avr 2007 19:12

Un peu qu'il est à la bourre ! :evil:
D'autant plus que de nouveaux possesseurs rejoignent régulièrement nos rangs, il serait temps d'avoir un vrai tuto.

Allez, je suis clément, je veux bien me taper la mise en forme si ça peut aider :P
A toi de jouer mon Costaud, pense à ton nom en gras sur la première page... :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Avr 2007 19:14

Hé Hé !!!!
C'est vrai que j'avais dit que je le ferai pendant mes vacances, qui se terminent demain d'ailleurs :cry:
Bon ils annoncent de la pluie pour demain, donc je vais faire ça , si il n'y a pas d'imprévue, sinon je devrais le terminer pour la fin de la semaine :wink:
Bien sur ce ne sera pas la méthode ultime, loin de là mais une méthode parmis tant d'autres, d'ailleurs c'est un mix de plusieurs paramètres récupèrés ça et là et qui donnent il est vrai un très bon résultat :mdr:
D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas de sonde , je suis sur que l'on peut arriver à quelque chose de très correct , le tout serait dans ce cas de vérifier avec d'autres (qui ont une sonde)en partant des paramètres dont je suis partis par exemple, de voir l'allure des courbes RGB, si elles sont relativement proches les unes des autres, on pourraient dans ce cas trouver un réglage RGB relativement simple qui apporterait un résultat correct, en un DELTA E tout à fait convenable tout de même. :wink:
à voir donc !!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Avr 2007 19:17

Voila qui est mieux... :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Avr 2007 19:18

:mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Avr 2007 19:23

Toto va enfin pouvoir régler correctement son Z5 :mdr:


=> [ ] j'suis déja trés loooiiiinnnnn...... :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Avr 2007 19:26

Tiens d'ailleurs, ceux qui ont le Z5 et une sonde:
A tester:
A partir du mode naturel
R20
V20
B20
Lampe A1
iris -45 ( peut varier en fonction de l'age de la lampe :mdr: )
netteté 6

mode avancé:
iris auto2
pics trans L1
Liste 0
Gam dyn auto2

vous pouvez me donner vos courbes RGB qui en découlent ?
Pour info, regardé celles de mon fichier pour ma XBOX360, pour voir si il y a beaucoup de différences (c'est au final pour ceux qui n'ont pas de sonde mon test :wink: )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Avr 2007 19:27

treza a écrit:Toto va enfin pouvoir régler correctement son Z5 :mdr:


=> [ ] j'suis déja trés loooiiiinnnnn...... :lol:


OUUHHHH làla , ça va faire mal :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message