Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 17 Avr 2007 11:39

merci Rudy A-Traxx
pour ta reponse

ton cable dvi cest du dvi d ou du dvi i ?

ton adaptateur monster , tu l'as acheté ou ?
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 17 Avr 2007 11:46

non, non, mon cable est HDMI, c'est l'adaptateur qui est HDMI/DVI mais je sais plus si ce Monster400 est D ou I - je l'avais payé 40 euros l'adaptateur, (et 266 euros le câble (!) il y a deux ans) mais je te dirai pas où car je les aime vraiment pas, et ne méritent pas de pub...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2007 11:52

ok merci Rudy A-Traxx


pas de pub alors .........
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 22 Avr 2007 19:56

j'ai branché mon toshiba Xe1 sur mon z2 et je suis obligé de "forcer " l'entrée pour obtenir l'image ( cest a dire faire plusieurs fois un changement d'entrée via la telco)

par contre une fois, l'entrée stabilisée , aucun soucis, tout fonctionne

j'ai un cable dvi real cable ( que j'avais branché sur un denon 3910 sans probleme ) + un adaptateur monster dvi / hdmi

avez vous le meme soucis ?


pensez vous que si je mets un cable dvi/hdmi ( donc sans adpatateur) a la place , le probleme disparaitra ?

de plus, quels sont vos reglages avec cet lecteur ?
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 29 Avr 2007 23:41

au fait , essaie avec un cable dvi/hdmi et là , miracle , ca commute automatiquement
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 30 Avr 2007 0:49

Cela serait donc un problème de câble ? Comme je te l'ai dit chez moi pas de problème. Juste des petits détails genre : de la neige, puis fond bleu, puis fond d'écran noir HD DVD (et encore cela dépend si j'ai lancé le projo plus ou moins tôt par rapport au HD-XE1, si un disque est déjà dans le lecteur ou non...

De plus j'avais rencontré le probleme d'un décrochage sur World Trade Center mais c'est rentré dans l'ordre comme expliqué sur l'autre post ici
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Problème de branchements

Message » 08 Mai 2007 12:41

Bonjour,
je possède le sanyo Z2 depuis maintenant près de 2 ans.
J'ai un pchc branché en dvi et une playstation 2 branché en rca sur l'entrée video.
J'ai récemment acheté la wii et un cable yuv pour éviter d'avoir a débrancher constamment les consoles (et surtout pour profiter de l'image progressive).
Or lorsque je branche le cable yuv et le rca video en même temps le rca n'affiche aucune image. Même lorsque la wii n'est pas en marche. Je suis obligé de débrancher la fiche rouge du cable yuv.
Je voulais savoir si il existait une solution à ce problème.

Je vous remercie d'avance. :D

PS : ce forum est une mine d'informartion (même si je n'ai pas réussi à trouver celle qui m'intéresse :-? )
parigodu94
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2007 12:20
  • offline

Message » 09 Mai 2007 7:19

parigodu94 a écrit:Bonjour,
je possède le sanyo Z2 depuis maintenant près de 2 ans.
J'ai un pchc branché en dvi et une playstation 2 branché en rca sur l'entrée video.
J'ai récemment acheté la wii et un cable yuv pour éviter d'avoir a débrancher constamment les consoles (et surtout pour profiter de l'image progressive).
Or lorsque je branche le cable yuv et le rca video en même temps le rca n'affiche aucune image. Même lorsque la wii n'est pas en marche. Je suis obligé de débrancher la fiche rouge du cable yuv.
Je voulais savoir si il existait une solution à ce problème.

Je vous remercie d'avance. :D

PS : ce forum est une mine d'informartion (même si je n'ai pas réussi à trouver celle qui m'intéresse :-? )


Bonjour dans le menu utilisateur sur entree 1 (de tete) il ne faut pas mettre sur auto mais change manuellement video-s.video-etc etc
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

DVI 10m....

Message » 24 Mai 2007 10:02

Aaargh...
Je suis vraiment tombé sur le mauvais Z2. Il n'accepte quasiment aucun lecteur HDMI et j'ai déjà du acheter un Denon avec sortie DVI.
Le WE dernier, je modifie mon install et passe d'un cable DVI de 5 m à un cable de 10 m. Résultat : en 720p une image totalement brouillée et verdâtre. En 575p, ca passe correctement, une fois sur 10...
Mon cable de 10m est un No-Name à 30 euros, mais ce Z2 commence à vraiment m'énerver!
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Mai 2007 11:17

normal, sur 10m en DVI il te faut un très bon câble, alors, avec un cable à 30 euros y a pas de miracle... Sur 5 mètres ca va beaucoup mieux en général.

Pour les problème d'HDCP il faut voir le firmware de ton Z2 et éventuellement faire un upgrade.
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2007 12:57

Han Solo a écrit:normal, sur 10m en DVI il te faut un très bon câble, alors, avec un cable à 30 euros y a pas de miracle... Sur 5 mètres ca va beaucoup mieux en général.

Pour les problème d'HDCP il faut voir le firmware de ton Z2 et éventuellement faire un upgrade.


Je suis assez réticent à l'idée claquer 250 à 300 euros pour un câble. C'est le prix d'un lecteur moyen. La moitié de celui d'un bon (et le tiers d'un très bon...) D'autant que des prises DVI/DVI seront obsolètes dès que je n'aurai plus de Z2... Enfin, je ne suis même pas certain que cela fonctionne : quand j'ai abandonné mon PCHC, j'ai découvert qu'aucun lecteur HDMI n'était accepté par mon Z2, même avec des câbles à 150 €/m...

Mon firmware a été mis à jour. Le très sympathique SAV de Sanyo-France n'a trouvé aucune solution à mon probléme. Quant à l'importateur, il n'a jamais répondu à mon courrier AR...

J'aurais mieux fait d'écouter ceux qui me conseillaient d'acheter un Z5 pour résoudre mes problèmes. Au lieu d'acheter un Denon high-end mais DVI et ... peut-être un câble hors de prix.

Je ne sais plus quoi faire. Rester en YUV jusqu'à la sortie du Z6? Vu le silence de Logicom (importateur Sanyo) je comparerai séverement ce Z6 avec le Full HD de Panasonic.
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Mai 2007 14:13

Il y a dejà de très bon câbles DVI de 10m sur alkabelshop.de à moins de 100€
Le cable que j'ai actuellement vient de chez eux et c'est celui la que j'utilisais sur mon Z2 (j'ai jusque acheté un adaptateur DVI>HDMI)...

Mais de toute facon tu as un problème plus grave apparemment...Stéphane n'a pas d'idée ?
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2007 14:02

Han Solo a écrit:Il y a dejà de très bon câbles DVI de 10m sur alkabelshop.de à moins de 100€
Le cable que j'ai actuellement vient de chez eux et c'est celui la que j'utilisais sur mon Z2 (j'ai jusque acheté un adaptateur DVI>HDMI)...


Un cable de mauvaise qualité peut expliquer que j'ai une image correcte en 576p et un truc inregardable en 720p?
Ou c'est encore mon projo qui est capricieux?
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 26 Mai 2007 17:57

avant de te lancer dans l'achat d'un "BON cable hdmi-dvi de grande longueur" > qui coute cher ! Achete toi un petit cable HDMI-dvi entree de gamme afin de faire un essai ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 04 Juin 2007 13:49

djfoudre a écrit:avant de te lancer dans l'achat d'un "BON cable hdmi-dvi de grande longueur" > qui coute cher ! Achete toi un petit cable HDMI-dvi entree de gamme afin de faire un essai ;)


Mon Z2 est tellement atypique (refus des infos HDCP venant d'une sortie HDMI) que j'en étais réduit à une solution DVI/DVI. Je suis tout à fait conscient que ce n'est pas un problème qui concerne tous les Z2... et donc les lecteurs de ce thread.
Néanmoins, après vous avoir emm*#! avec mes histoires, je tiens à vous faire part de leur issue et de mon bonheur!
Je viens de recevoir un RealCable de 10m (PA des forum HCFR, 50 euros, 50% du prix neuf). Et tout baigne : 720p, 1080i...
Il est vrai que mon cable de 5m qui marchait avec mon HTPC était aussi un RealCable. Mon expérience d'achat Concept-Cable/Vulcain est assez négative : vraiment pas cher, mais le DVI/DVI 10m est tout juste capable de 576p. Le Yuv 10m sort une image très très bleue...
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message