Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, flogpr et 37 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 28 Avr 2007 22:40

gil-garcia a écrit:en fait j'ai mis les entrées sur les pinoches du milieu et les sorties à droite. je dois inverser mes entrées et sorties

C'est bien ça, bobo tu parles de quel schéma de laurent, je connais que son pcb pour plugger les UGS ?

Bon il reste plus qu' a tout refaire snif
Merci

edit j"ai retrouve le pcb. Si il y a autre chose c'est le momemt

Image


par exemple celui là
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170125836
tu vois que la sortie ugs est sur le point chaud du potar cad au niveau pcb la pastille de droite, le curseur du potar, la pastille du milieu vers la sortie rca ou xlr et le point froid la masse pastille de gauche, là tu as bon
il te faut intervertir les pistes pastilles de doite avec les pistes pastilles du milieu

voilou
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Avr 2007 22:55

Oki c'est clair, c'est parti ... bon lorsque je te livre la cd pro faudra me montrer comment on fait des PCB, raz le B... de la dépendance.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Avr 2007 22:56

pour le reste si tu nous fais un schéma de principe ça faciliterai la tache, j'avoue que ce soir j'ai du mal à suivre, la boisson je suppose :lol:
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Avr 2007 23:00

gil-garcia a écrit:Oki c'est clair, c'est parti ... bon lorsque je te livre la cd pro faudra me montrer comment on fait des PCB, raz le B... de la dépendance.

no pb, un bon circuit imprimé, une insoleuse (quelques tubes fluo uv), un doigt de soude caustique, une cuve de perchlo et un micro pour faire le typon
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Avr 2007 0:14

Image

voilou c'est refait

malgre la boulette il est possible de continuer a couter l'UGS

Au fait si je faisais 3 autres modules associés à 5 Mini AX et une bonne carte son PC, on devrait pouvoir faire une bonne config HC. Le pb j'ai plus le potar en sortie mais en entrée... Bon stop :wink: on va déja corrigé cette version.
Dernière édition par gil-garcia le 29 Avr 2007 0:27, édité 2 fois.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Avr 2007 0:15

et qu'est se que c'est que ce montage? une carte mere en attente de celle de FLAT?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 29 Avr 2007 0:23

gil-garcia a écrit:Image

voilou c'est refait

malgre la boulette il est possible de continuer a ecouter l'UGS

bin vi c'est ça, pour la modif
pour l'utilisation sans modif c 'est pas top au mini du potar la sortie de l'UGS est à la masse
qd au reste j'ai du mal à decoder, un schéma de principe aiderait
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Avr 2007 0:34

je pige pas ta remarque au niveau du reste bobo. J'ai pas de schéma de principe, je route à vue. J'ai l"impression qu"avez les autres soft vous gerez a
à la fois le routage et le schéma de principe

oui aceditnanar, sauf que pour bibi c'est la version définitive

ET hop c'est reparti chez e-tronics, je vais prendre un abonnement .... lol
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Avr 2007 1:56

gil-garcia a écrit:je pige pas ta remarque au niveau du reste bobo. J'ai pas de schéma de principe, je route à vue. J'ai l"impression qu"avez les autres soft vous gerez a
à la fois le routage et le schéma de principe

oui aceditnanar, sauf que pour bibi c'est la version définitive

ET hop c'est reparti chez e-tronics, je vais prendre un abonnement .... lol


ton pb est peut être bien là, la démarche logique (la mienne en tt cas) est de griffonner un semblant de schéma de principe et en suite de passer au câblage. que tu le fasses sur un bout de papier ou avec un soft, crois moi ça fait gagner beaucoup de temps, moins d'erreurs, coût en baisse etc
les softs genre Eagle ne font que copier, cette démarche vieille de x siècles. Le charpentier, le menuisier fait un croquis avant de couper ses poutres ou ses planches, je t'explique pas la déforestation autrement.
ce que je te conseille, c'est justement de le faire ce schéma et ensuite si le câblage te vas de passer à l'étape e-tronic, je ne pense pas que ce soit une perte de temps.
enfin je ne suis qu'un bête cartésien
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Avr 2007 10:25

salut à vous

suite des operations :

il me restait un ZTX450, j'ai pu changer celui implanter à l'envers, et assez facilement. Si l'on reste doux sur le fer, la tresse fait du bon travail !

C'est pas pour autant que cela marche ! Par contre les mesures sont idems sur les 2 canaux, ce qui prouve une certaine continuité !

les mesures sont faites toutes les entrées à la masse.

l'offset est monstrueux est tres stable ! les rv n'ont auccune action
je n'ai rien controlé sur les jfet car les pointes du MM ont pas la place ....

Image

merci à vous
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Avr 2007 10:48

Salut Phill.
Désolé que ça ne gaze pas :(
Mais, comme je l'indiquais dans le post que tu demandais sur le réglage d'offset, on ne pourra pas isoler les pbs tant que les RFB seront en place....
Donc, comme tu commences à avoir une bonne expérience du dessoudage (pas taper !!!!), enlève les RFB et recommence les mesures. Aide toi du post susmentionné (nan, je ne suis pas dans la gendarmerie) pour débugger, et poste-nous tes résultats.
A priori, les JFets ont l'air d'avoir tenu le coup, et c'est plutôt au niveau des bipolaires que se situe le pb.
Désolé de t'imposer cette épreuve, et bon courage

Amicalement

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 29 Avr 2007 11:01

Phill pour dessouder, je trempe le fil de soudure dans du flux et en rajoute sur la soudure existante, je pompe ça tout de suite et avec un peu de pratique ça vient. J'avais aussi commis une erreur d'orientation mais m'en étais rendu compte à la vérification ... ouf :)

Bon courage
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 29 Avr 2007 20:14

bjr,

Je vois que je ne suis pas le seul a devoir dessouder...
Voici la PGG Pump station 30S
Vous prenez une vielle pompe à déssouder (vous savez celle qui n'a jamais marché plus de 5mm) ou un stylo dont vous avez enlevé le mécanisme. Vous y mettez un bout de tuyau d'arrosage que vous raccordez à l'aspirateur. Le tout est fixé au tyro pour pouvoir restituer l'aspi a madame. j'ai tout déssoudé avec ça ce matin ....

En attente d'un nouveau PCB pour tout remettre en place en esperant que ce coup-ci soit le bon

Et voila le travail ....

Il faut environ 30 Secondes pour assembler cet outil

Image
Dernière édition par gil-garcia le 29 Avr 2007 20:37, édité 2 fois.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Avr 2007 20:18

:mdr:
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Avr 2007 20:33

pas bête, j'essaierai à l'occasion :)
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message