Salut tous le monde,
Tout d'abord, désolé pour les modos si je ne suis pas dans la bonne section mais je n'ai pas trouvé mieux
J'ai vu que certaines chaines sur la tnt ou sur la cable envoyaient un flux sonore en dolby 5.1 par exemple.
J'aimerai bien en profiter mais je ne sais pas trop comment cabler entre mon ampli et ma télé.
J'ai toutes les sorties possibles et imaginables des 2 cotés mais laquelle utiliser, c'est une autre histoire
Ma télé : sony 40" V2000
Ampli : yamaha RX-V659
Merci de votre aide.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Ce n'est pas indiqué dans la documentation de ton ampli ??
Je dis ça, car il doit surement y avoir des schémas de cablage !
Je dis ça, car il doit surement y avoir des schémas de cablage !
- Tipac
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 20:14
Biensur qu'il y a des schémas de cablage.
Mais lequel est le mieux ?
Est-ce qu'il faut passer par la sortie YUV de ma télé pour aller sur l'ampli par ex ?
Le but est de ne pas acheter les cables qu'il ne faut pas
Mais lequel est le mieux ?
Est-ce qu'il faut passer par la sortie YUV de ma télé pour aller sur l'ampli par ex ?
Le but est de ne pas acheter les cables qu'il ne faut pas
- zoumar
- Inscription Forum: 26 Sep 2005 20:06
bonjour si ses pour le 5.1 soit une fibre otique ou un cable coaxial il faut voir se que tu as derriere ton decodeur
- winextremeevo
- Inscription Forum: 02 Avr 2007 14:41
ça c'est pour le cablage ampli-dvd. moi je parle du cablage ampli-télé.
il n'y a pas de sortie de ce type en général derrière les télés.
- zoumar
zoumar a écrit:ça c'est pour le cablage ampli-dvd. moi je parle du cablage ampli-télé.
il te faut une prise peritel dite "girafle "mal, femelle avec prise rca pour le son
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
winextremeevo a écrit:bonjour si ses pour le 5.1 soit une fibre otique ou un cable coaxial il faut voir se que tu as derriere ton decodeur
+1
Si le boîtier TNT de la télé fournit effectivement du 5.1, il devrait avoir des prises correspondantes, soit numérique (1 optique ou 1 coaxiale ou les 2), soit analogique (6 RCA). Il faut les connecter aux enrtées équivalentes de l'ampli home cinema (comme pour DVD). Si la télé ou le boîtier TNT n'ont qu'une sortie stéréo (2 RCA blanche et rouge), il ne sera pas possible d'avoir du 5.1
Attention : le YUV ne transmet que de l'image, de même que la RCA jaune d'ailleurs.
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
il te faut une prise peritel dite "girafle "mal, femelle avec prise rca pour le son
La, pas de 5.1, mais de la stéréo (au mieux : c'est-à-dire si la télé gère la stéréo et si le programme est en stéréo). A connecter à une entrée stéréo TV ou AUX de l'ampli.
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Je viens de vérifier en téléchargeant le PDF de ta Sony : la seule sortie audio est en stéréo (L/R Blanc/rouge à coté des péritels, un rond avec un flèche qui sort) (il y a aussi la péritel 1 qui fait entrée / sortie ... mais oublions)
Donc,
inutile d'acheter du cable pour acheter du cable : prend un seul double RCA audio
qui ira de cette sortie de ta KDL vers une des entrée L/R Blanc/rouge de ton ampli YAM (tu n'a qu'a prendre DTV/CABLE ... ensuite je pense que c'est comme sur le mien, tu dois pouvoir renommer les entrées si besoin)
Et comme source tu as quoi ? (lecteur de dvd ? ... lequel ...)
Après il faut connaître tous les éléments si tu veux une aide globale et cohérente
Donc,
inutile d'acheter du cable pour acheter du cable : prend un seul double RCA audio
qui ira de cette sortie de ta KDL vers une des entrée L/R Blanc/rouge de ton ampli YAM (tu n'a qu'a prendre DTV/CABLE ... ensuite je pense que c'est comme sur le mien, tu dois pouvoir renommer les entrées si besoin)
Et comme source tu as quoi ? (lecteur de dvd ? ... lequel ...)
Après il faut connaître tous les éléments si tu veux une aide globale et cohérente
- lob
- Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Merci de vos informations.
En gros, j'ai déjà cablé comme vous me le dites, donc je ne peux pas faire grand chose de plus.
J'avais un doute sur le fait que le YUV ne pouvait transmettre du son aussi mais d'après toi, frahlt, c'est pas possible.
Donc je suis au taqué de mes possibilités
Merci.
-------------------------------------------------------
Pour Lob :
Télé : sony 40" V2000
DVD : Pioneer DV-696
Ampli : Yamaha RX-V659
En gros, j'ai déjà cablé comme vous me le dites, donc je ne peux pas faire grand chose de plus.
J'avais un doute sur le fait que le YUV ne pouvait transmettre du son aussi mais d'après toi, frahlt, c'est pas possible.
Donc je suis au taqué de mes possibilités
Merci.
-------------------------------------------------------
Pour Lob :
Télé : sony 40" V2000
DVD : Pioneer DV-696
Ampli : Yamaha RX-V659
- zoumar
|
10 messages
• Page 1 sur 1