Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: B@R, bastinal, Bruce_Wayne_37, cecmateleo, cephal, jppaulus, LaBlatte, rolex, smurz44, Thierry Wautelet, THR4K, Wladok et 164 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 27 Avr 2007 6:41

god a écrit:
effectivement la wp8 a l'air de demander enormement de courant et le ref 110 a bien du mal dans le grave a en fournir,neanmoins je ne trouve pas du tout que le grave soit monocorde.le reproche que je lui ferais et de n'etre pas tenu,ce qui n'est pas la meme chose.mais surtout ce n'est pas un defaut de l'enceinte.


Merci car c'est l'impression que j'ai eu, le 110 un poil trop juste pour les WAP8 et je suis content de lire un essai avec du plus gros car j'ai l'impression qu'il faut de la cavalerie derrière ces enceintes qui sont vraiment surprenantes de "naturel" par ailleurs...

Je me souviens d'une de mes meilleures écoutes, des Sonus Faber Extrema avec de l'audio research, de l'accuphase et du forte audio, et cette impression identique à celle ressentie avec les WAP8, des enceintes d'exceptions mais exclusives. Pas écouté assez longtemps les WAP8 mais l'impression qu'elles ne livrent pas leur potentiel si facilement. Il leur faut un environement bien à elle, de l'espace, un positionement précis, des associations parfaites pour qu'elles délivrent le meilleur d'elles mêmes...

Pour le fun j'aimerais bien savoir ce que les WAP8 peuvent donner en biamplification avec un 210 en bas et un 110 au milieu et en haut... Si un fou a envie de tenter l'expérience...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Avr 2007 7:30

Je les avais écouté pour l'achat de mes blocs Mc 1201 chez Ronan:EXCEPTIONNEL, LE GRAVE EN PARTICULIER, voilà une association qui me fait rêver,mais vu le prix cela ne restera qu'un excellent souvenir, sauf si...; de plus, la pièce d'écoute avait quelques résonances désagréables, mais on sentait bien le potentiel de ces WP8.(lecteur MCD201 de Mc et préamp C220 Mc pour ces écoutes ).
Personnellement, une semaine plus tard au Sofitel, j'avais beaucoup aimé l'association avec l'ARC.

Je pense également que plus qu'avec une autre enceinte il faut peaufiner la disposition etc... des enceintes:mais le résultat vaut la peine.

Je lance un appel: en occase à 12keuros, çà pourrait m'intéresser.

Jean-Marc.
Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 27 Avr 2007 8:18

jmajma a écrit:Je lance un appel: en occase à 12keuros, çà pourrait m'intéresser.

Jean-Marc.

Appelles Monsieur Demaret, il va te faire une superbe remise, j'en suis sur!!!!!! :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 27 Avr 2007 8:34

cohuelaz a écrit:
god a écrit:
effectivement la wp8 a l'air de demander enormement de courant et le ref 110 a bien du mal dans le grave a en fournir,neanmoins je ne trouve pas du tout que le grave soit monocorde.le reproche que je lui ferais et de n'etre pas tenu,ce qui n'est pas la meme chose.mais surtout ce n'est pas un defaut de l'enceinte.


Merci car c'est l'impression que j'ai eu, le 110 un poil trop juste pour les WAP8 et je suis content de lire un essai avec du plus gros car j'ai l'impression qu'il faut de la cavalerie derrière ces enceintes qui sont vraiment surprenantes de "naturel" par ailleurs...

Je me souviens d'une de mes meilleures écoutes, des Sonus Faber Extrema avec de l'audio research, de l'accuphase et du forte audio, et cette impression identique à celle ressentie avec les WAP8, des enceintes d'exceptions mais exclusives. Pas écouté assez longtemps les WAP8 mais l'impression qu'elles ne livrent pas leur potentiel si facilement. Il leur faut un environement bien à elle, de l'espace, un positionement précis, des associations parfaites pour qu'elles délivrent le meilleur d'elles mêmes...

Pour le fun j'aimerais bien savoir ce que les WAP8 peuvent donner en biamplification avec un 210 en bas et un 110 au milieu et en haut... Si un fou a envie de tenter l'expérience...

Cdt :wink:


Ben comme c'est un fou autant mettre 4X210 :mdr: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Avr 2007 9:00

totof66 a écrit:
cohuelaz a écrit:
god a écrit:
effectivement la wp8 a l'air de demander enormement de courant et le ref 110 a bien du mal dans le grave a en fournir,neanmoins je ne trouve pas du tout que le grave soit monocorde.le reproche que je lui ferais et de n'etre pas tenu,ce qui n'est pas la meme chose.mais surtout ce n'est pas un defaut de l'enceinte.


Merci car c'est l'impression que j'ai eu, le 110 un poil trop juste pour les WAP8 et je suis content de lire un essai avec du plus gros car j'ai l'impression qu'il faut de la cavalerie derrière ces enceintes qui sont vraiment surprenantes de "naturel" par ailleurs...

Je me souviens d'une de mes meilleures écoutes, des Sonus Faber Extrema avec de l'audio research, de l'accuphase et du forte audio, et cette impression identique à celle ressentie avec les WAP8, des enceintes d'exceptions mais exclusives. Pas écouté assez longtemps les WAP8 mais l'impression qu'elles ne livrent pas leur potentiel si facilement. Il leur faut un environement bien à elle, de l'espace, un positionement précis, des associations parfaites pour qu'elles délivrent le meilleur d'elles mêmes...

Pour le fun j'aimerais bien savoir ce que les WAP8 peuvent donner en biamplification avec un 210 en bas et un 110 au milieu et en haut... Si un fou a envie de tenter l'expérience...

Cdt :wink:


Ben comme c'est un fou autant mettre 4X210 :mdr: :wink:


:lol:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Avr 2007 9:00

Pour dire mon sentiment sur cet importateur et les politiques de marges…

Plus que la plupart d’entre vous, je connais, pour être honnête, je connaissais les marges sur les produits Accuphase, Audio Research et Tannoy pour une raison simple : un ami gérant de magasin me proposait d’acheter ce type de matériel au prix ou lui il pouvait les acheter pour son usage perso. En fait il s’agissait d’un très grand service puisqu’il les aurait acheté pour lui et me les aurait revendu au même prix… E gros j’avais presque, à 15 % près, le prix coûtant importateur…

Je ne vous dirais pas ce prix, mais bien sûr c’est beaucoup moins cher. Je suppose que si vous avez des amis qui peuvent vous vendre du matos pas loin du prix coûtant, vous en profiteriez et si tel n’est pas le cas, ben vous achèteriez au prix normal…

Maintenant je n’ai plus cela et si je devais acheter ces marques bien mes moyens m’obligeraient à me tourner vers de l’okaz, ou de la démo, voire des bons plans. Si je voulais absolument des WAP8 par exemple et que je puisse gagner 5.000 € en les important des States, je le ferais peut-être, ce sont mes 5.000 €, mais je n’en ferais pas une histoire gravissisme. (ceci dit j’essaierais de négocier avant de me lancer dans cette démarche). La question ne se pose pas, je n’ai pas les moyens de telles enceintes.

Face à l’achat on fait ce que l’on souhaite avec son argent, on choisit ses méthodes et pour moi cela ne se discute pas.

Après « attaquer » systématiquement la politique commerciale d’un importateur qui ne peut se défendre et obliger des revendeurs, fort sympathiques d’ailleurs, à le défendre c’est se tromper de cible et cela finit par devenir douteux…

On présuppose qu’il se fait des machins en or, ce qui est peut-être vrai, et en même temps on dit qu’en France il faut arrêter d’avoir honte de gagner de l’argent… On prend les états-unis en exemple, pays ou se faire des machins en or est une vertu unanimement respecté et ensuite on déplore ici qu’un puisse s’en faire, toujours les machins en or…Un souci de cohérence dans le discours…

J’ai envie de dire qu’il faut laisser Ronan faire son boulot, ouvrir un post sur les marges commerciales des importateurs et des revendeurs ou ouvrir un post sur EAD…

Si on n’aime pas cet importateur, on peut ne pas acheter ses produits ou les acheter ailleurs qu’en France…

La seule chose que je regrette c’est le manque de compétitivité des produits d’entrée de gamme Accuphase ou Audio Research qui sont proposés à des prix trop élevés face à des concurrents qui offrent leur haut de gamme à ce prix. Pour le reste, on arrive de toute manière à des tarifs, quelque soit le mode d’achat, qui font appel au désir et à l’impulsion d’achat…

Voili, voilou

Cdt
:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Avr 2007 9:55

cohuelaz a écrit: Pour le fun j'aimerais bien savoir ce que les WAP8 peuvent donner en biamplification avec un 210 en bas et un 110 au milieu et en haut... Si un fou a envie de tenter l'expérience...


Aucune Wilson n'est plus biamplifiable depuis une dizaine d'année maintenant, pas plus que bicablable, et c'est pas plus mal, ça évite de faire des boulettes ou de se poser des questions.
Après pour ce qui est de faire une biamp passive avec des amplis différents, tous les essais que j'ai pu faire en ce sens étaient dégeulasse, en tous cas sur des enceintes gérant bien les raccords en phase.

Après concernant les WP7 j'ai joué avec pendant près de 6 mois à leurs brancher tout ce qui me passait sous la main, et je suis loin d'avoir fait le tour des capacitées de ces enceintes
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 27 Avr 2007 11:28

Goan a écrit:
cohuelaz a écrit:
Aucune Wilson n'est plus biamplifiable depuis une dizaine d'année maintenant,


Je ne savais pas...

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Avr 2007 12:48

cohuelaz a écrit:
Goan a écrit:Aucune Wilson n'est plus biamplifiable depuis une dizaine d'année maintenant,


Je ne savais pas...

:wink:


Les premières générations de WP l'était, il y avait un bornier assez complèxe qui permettait de faire lde la biamp passive ou active entre le caiison et la tete médiul/aigu. C'était le cas sur les Puppy 1 et 2, ce système à été abandonné avec les WP5. Pour le reste de la gamme, seule les WAMM pouvais étre bienplifié, elle le devait d'ailleurs, il n'y avait pas le choix. Entre le caison d'extrème grave et la collone qui faisait le rest du spectre, elle était d'ailleurs livré avec un filtre actif et un équaliseur :o qui pouvait s'avérer bien utile pour gérer les 46 cm dans certaines pièces.
J'ai quelques photos de tout ça à la maison, je vous les mettrez ce soir :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 27 Avr 2007 15:09

Des photos, des photos... :D

j'avais vu le Wamm chez 2001,
à la fois impressionnant et laid,
mais j'aurais bien aimé en avoir un :wink:

Par contre, quelle usine à gaz !
Comment arrivaient-ils à faire fonctionner ensemble des hp si différents, car je me trompe ou il y avait bien un Jensen dans le médium ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Avr 2007 15:25

van.alstine a écrit:Des photos, des photos... :D

j'avais vu le Wamm chez 2001,
à la fois impressionnant et laid,
mais j'aurais bien aimé en avoir un :wink:

Par contre, quelle usine à gaz !
Comment arrivaient-ils à faire fonctionner ensemble des hp si différents, car je me trompe ou il y avait bien un Jensen dans le médium ?

@ +


Pareil, j’ai vue le WAMM chez 2001 mais je n’ai pas pu l’écouter, j’essaierai de balancer les quelques infos que j’ai pu amasser sur cette enceinte impressionnante. Les médium était (de mémoire, il faut que je vérifie) une paire de 13cm Focal ou Seas je ne sais plus, les tweeters étaient de sur des Focal, et il y avait un super-tweeter Jensen, les bas médium était des Kef elliptiques en 15 x 23 (toujours de mémoire) à membrane plane (on retrouvais d’ailleurs les mêmes en passif au dos de certaines Ensemble) + un 46 de je ne sais plus qui dans l’extrême grave.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 27 Avr 2007 15:43

Ok,
un tweeter donc,
les colonnes de grave étaient réglables en hauteur si je ne me trompe pas,
et 2001 fut le premier importateur Wilson, c'est bien ça ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Avr 2007 16:28

Presque ça, 2001 fut peut etre le premier distributeur officiel, mais il me semble bien que Présence lors des fameux "musique dans le marais" il y a une vingtaine d'année avait présenté une des toutes premières versions du WAMM encore avant, mais à l'époque le WAMM étant le seul modèle disponible chez Wilson, ce n'était pas vraiment importable vu le nombre de client potentiel :-? et la cadence de fabrication de l'enceinte qui n'était que de 3 paires par an :-?

Pour le réglage du caisson de grave, c'est encore différents, en fait il y a une grosse plaque devant le boomer (en plexiglass ou dérivé proche de mémoire) dont on peux régler la distance par rapport au boomer, une idée pas bete je pense car on créer ainsi la résonance principale du sub directement sur l'enceinte au lieu que ce soit la pièce qui s'en charge, on compenssait ainsi les résonances de pièces dans les très basses fréquences en créant la résonance inverse directement sur l'enceinte :o (enfin c'était l'idée, après l'éfficacité du truc je n'en ai aucune idée)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 27 Avr 2007 17:52

merci pour tout ça :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Avr 2007 13:48

van.alstine a écrit:Fort bien god,
je te remercie de cette annonce qui va bouleverser ma cosmogonie,
mais je te rappelle que même s'il s'agit d'une écoute de salon, ce seraient donc bien les Watt-Puppy 8 qui fonctionnaient avec des Ref 210 en Mars, et que tu as pu lire ce que j'en pensais.

Je ne remets pas en cause les Wilson, qui sont ce qu'elles sont, avec leurs points forts et leurs points faibles.

Ce qui me gène c'est leur association avec Audio Research, qui, à mon avis, ne leur convient pas du tout (en tous cas pour mon type d'écoute).

Mais je ferai, si l'occasion se présente, une écoute sur l'ampli que tu me cites là, et j'en ferai un cr (comme je le fais à chaque fois, quitte à m'attirer certaines inimitiés).

Personnellement je préfère les Wilson avec des amplis rapides et transparents, mais c'est une affaire de goûts.

En tous cas merci pour l'info.

@ +


salut

juste pour preciser deux choses

la premiere je me mefie toujours des ecoutes de salon,car souvent elles ne refletent pas la realite,placement a l'arrache et choix de l'amplification pas toujours approprie,piece pas forcemment adaptee,pas ou peu de meuble,beaucoup de gents mais surtout c'est pas tes cds qui tournent.
je me rappelle nottament d'une ecoute de grande alexandria sur accuphase je crois qui m'avait laisse de marbre pour rester poli.
depuis je connais les duette et les wp8 et je me dis que ca doit beaucoup mieux marcher que ce que j'ai entendu.
je ne connais pas les ref 210 non plus donc je ne me permettrai aucune reaction par rapport a ce que tu as ecoute.

la seconde je t'ai parle d'audio research car ce sont mes gouts,mais je comprends tout a fait que ce ne soit pas les tiens.pour tout avouer les wp ne sont pas ce que je prefere,j'aime plutot le monitor,mais je sais reconnaitre un systeme qui marche meme s'il ne correspond pas a ce que j'aime.c'est pourquoi j'ai reagis par rapport a ce que tu avais ecrit sur le grave monocorde de cette enceinte.

enfin pour finir sache que je n'ai aucune inimitie envers toi,je reagis certes un peu fort a la suite de certains propos mais ca s'arrete la.si je te rencontre un jour je serais ravi d'aller prendre un verre et discuter hifi avec toi.

j'avoue tres volontiers que toutes les histoire autour de la politique commerciale de demaret me gave et que j'ai un peu l'impression que tu fais un peu expres de ramener ca sur la tapis a chaques fois.des fois j'ai l'impression que c'est meme un peu de l'acharnement.

sur le fond je suis pourtant d'accord avec vous avec la mondialisation on est plus oblige d'acheter a l'importateur francais,et payer 35000euros pour des enceintes c'est du grand n'importe quoi,neanmoins je suis surpris de ne pas lire la meme chose sur les jbl K2 par exemple.

c'est comme certains cr que tu avais fait sur le salon,je sentais qu'il y avait un parti pris sur certains materiels,comme si tu en voulais a certaines marques.et c'est pourquoi je t'avais appostrophe,mais je me trompe surement.

voila je ne cherches pas a me taper la tete de van altsine,j'ai autre chose a faire.en plus vue la culture hifiste du personnage j'ai plus a apprendre que de l'avoir a dos.

cordialement olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message