Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lavendouille, morgan07 et 57 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Topic des Caissons Absolute Audience

Message » 13 Mar 2007 22:45

Salut les hommes,
La sortie est prévue vers le 20 mars. Coté look, ils sont dans la même veine, en plus beau. Et ils ont maintenant un cache, pour les protéger de vos petits lutins.
Deux modèles arrivent en premier, le Absolute D8 avec un ampli classe D de 250w, et le Absolute D10 avec un ampli de 350w. Les deux ont une TC, les entrées et les réglages qu'il faut.
Coté prix, ils ont été revus à la baisse, et je pense que ça les place dans le peleton de tête du rapport qualité prix toutes marques confondues : 399€ pour le 250W, et 799€ pour le 350w.
Voilà les faits intéressants !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mar 2007 22:51

Ah non le plus interressant c'est le CR d'écoute :D
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Mar 2007 23:17

Tu as raison. L'écoute est d'autant plus importante que de plus en plus de personnes recherchent un caisson pour la Hi Fi autant voire plus que pour le HC... seule l'écoute peut dire si un caisson sait s'adapter à la Hi Fi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Mar 2007 0:26

Merci JPG (et heureux de te lire sur HCFR).
On a hate de lire ton CR.

C'est une bonne chose qu'ils aient la TC. Si en plus ils peuvent avoir 1 mode propre/hifi et un mode HC / plus démonstratif (i.e. pas propre !), ca devrait garantir leur succès.

Et c'est vrai aussi que je ressens un certain "mouvement" pour aller de plus en plus vers de la Hifi au niveau des subs... Le pb, c'est que ce n'est pas très compatible avec un effet pur HC (dans mon cas, je me suis fait un sub DIY supplémentaire pour combler le manque "de démonstration" en HC, il ne sert que pour les films...)

Pour le cache c'est vrai que ca pouvait faire peur sans cache. J'ai des bambins et 2 A12HP. L'un d'eux à pris une "balle rebondissante" en pleine poire (pas un bambin, un A12 !). Et bien il n'y a RIEN du tout ! mais vraiment RIEN ! Faut dire qu'avant de faire une marque sur l'alu ou sur la membrane, faut commencer à forcer...

J'avais plus peur des chats. Mais en fait, ils ont vécu le rodage pendant 1 semaine, ça les a visiblement calmés dès le départ, ils ont compris qu'il ne fallait pas s'en approcher :wink:

Le plus dur ça a été pour ma femme de ménage : "c'est quoi ce nouveau climatiseur ?" :o
(sous entendu : le look est sympa, mais pourquoi ca bouge comme cela ?)
Je vous assure, c'est véridique... (après les mots d'enfants, faudrait les mots des non initiés...) :D
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Mar 2007 15:07

Allez sur le site de ..., ils sont en vente.
enzyme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Avr 2006 22:19
  • offline

Message » 10 Avr 2007 18:47

Bonjour à tous.

Heureux propriétaire d'un A10HP depuis peu je tatonne et j'aimerais votre avis sur quelques points:

Je possède 2 colonnes Studio Lab 402.2 en frontales (35Hz - 22KHz) + 1 centrale 02.2 + 2 surrounds 102.2

Si je me fie à la calibration automatique du Denon 2106, il me configure les 2 frontales et les 2 surrounds en "large" avec un fréquence de coupure à 80Hz.

Cela vous semble t-il cohérent?
Ai-je plutot interet à configurer les enceintes en small pour les soulager d'une partie du signal et laisser le caisson s'occuper seul du bas?
La fréqauence de coupure vous semble t-elle judicieuse?

d'avance merci!
Stunty
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Avr 2007 19:24

Si tes principales sont en larges, elles n'ont pas leur fréquence de coupure à 80 hz mais récupèrent toute la bande passante.

Quand à les mettre en small ou large seul des essais peuvent confirmer et ça peux être assez long.

Sur mon système avec mon A12HP, j'ai essayé pas mal de temps et je suis toujours revenu sur Large y compris à l'arrière et sur la centrale, avec le caisson coupé à 60 hz, on ne le localise absolument pas, on a l'impression que le grave sort de la centrale et il vient apporter un soubassement très appréciable.

Pour moi dès qu'on le monte trop haut (à mon avis pas au delà de 80 Hz) il est moins bon.

Je l'ai aussi essayé en configuration hifi sur le "petit" système de ma fille avec des SLB 202 modifiée.
En passant par le filtre actif du sub coupé à 70 Hz, c'est extraordinaire, ça vaut des colonnes beaucoup beaucoup plus cher à moindre coût.


Bons essais
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Avr 2007 19:44

Finalement j'ai effectuer pas mal de tests ces derniers jours et j'en suis arrivé au résultat suivant:

Branchement du caisson sur lfe et sur de l'ampli sur le la sortie subwoofer
toutes les enceintes en small
fréquence de coupure à 80Hz

Le résultat est franchement pas mal, l'aigue et le medium semblent libérés, le caisson n'est absolument pas localisable, et les bas du spectre est transfiguré!
Je savais que mes colonnes étaient mauvaises en bas et que le caisson arrangerait les choses, mais là, c'est au delà de mes esperances!
Stunty
 
Messages: 1678
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Avr 2007 17:50

A tous les amateurs de la marque, je vends mon caisson Audience A10.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29851918
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Avr 2007 2:44

quelqu un aurait il eu un probleme avec son caisson audience?
moi,j ai un probleme avec le mien ,acheté chez hifissimo,un a15hp.
depuis le début,il faisait comme un petit sifflement,mais maintenant,le sifflement est bien plus important et en plus,par moment,le hp se met a claquer :roll:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 25 Avr 2007 7:56

MCSD18 a écrit:quelqu un aurait il eu un probleme avec son caisson audience?
moi,j ai un probleme avec le mien ,acheté chez hifissimo,un a15hp.
depuis le début,il faisait comme un petit sifflement,mais maintenant,le sifflement est bien plus important et en plus,par moment,le hp se met a claquer :roll:


Le claquement est connu, il s'agit des vis qu'il faut resserrer. Tu démontes le cache en plastique/alu qui entoure le HP, tu resseres les vis qui tiennent le HP puis tu remontes le cache et tu resseres toutes les vis (pas trop pour le cache car tu risque de l'endomager).
Tu resseres aussi toutes les vis de derriere.
Si ca te le fait trop souvent, il faut enlever chaque vis, mettre un peu de loctite (produit pour la mécanique automobile qui bloque les vis), et remettre les vis.... Le produit utilisé par audience pour tenir les vis n'est pas tres efficace :cry:

Pour le sifflement, c'est autre chose. Tu parle du buz de 50Hz classique (pb de masse), du bruit de l'alim du caisson (toujours un peu présente quoi qu'on en dise), ou d'un bruit réellement aigu strident.
Ce dernier cas n'a pas encore été évoqué il me semble. Si c'est vraiment aigu, il se peut que ce soit la vibration de l'un des condos sur la carte d'alimentation (tu peux essayer de voir en mettant une mandale/claque à l'arrière du caisson pour voir si le bruit s'arrete.

Perso, je ne vois que ca pour que tu ait un sifflement.
Si ca devient trop génant, il va falloir démonter le caisson et rajouter un peu de colle spéciale sur les condos pour éviter qu'ils ne vibrent. Mais je ne sais pas quelle colle il faut mettre...
T'es certain que ca vient du caisson ?

Bon, avec tout ca, t'as pas l'air heureux avec ton A15, je te propose de te l'acheter pour un prix dérisoire ! :wink:
Non je plaisante, avec 2 A12 + un autre 12p DIY, je commence a avoir des basses et puis le waf ne serait pas d'accord ! :roll:
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 25 Avr 2007 10:59

pour les vis,je viens de vérifier,juste un poil dessereés.
j ai des doute que ce soit là,la raison du claquement(a essayer ce soir).
pour le sifflement,siffle légérement dans ta main et cela fait a peu pres le bruit que j ai dans le hp.
Ce qui est pénible,c est que lorsque dans un film,tu as des basses tres importantes et se succedent tres rapidement,ce bruit reste a un niveau important et reste jusqu a la coupure du caisson.
j avais essayé les entrees filtrées comme non filtrées,meme resultat.
si c était un probleme sur la masse,pourquoi ne le fait elle pas des la mise en service du caisson?
sinon,je compte bien le garder :mdr: mais,des le probleme résolu,je pense que je vais séparer le caisson de la partie numérique,et mettre celle ci dans un boitier a part.
pourquoi?regarde les vibrations qui sont transmisent au cable rca.assez impressionnant!
alors,la carte,elle doit en prendre un maximum,la dedans. :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 26 Avr 2007 1:44

zut,j ai eu tord :roll:
un resserrage complet de toute les vis a suffit pour faire disparaitre le claquement.
j ai aussi supprimé les pied de découplages et mis des patins oelbachs.
enfin,je n est plus aucun bruit parasites dans le hp.j ai simplement bouger les cartes :o
donc,cela montre bien que l electronique dans un caisson,c est pas top!
prochaine étape,la séparer en l installant dans un boitier a part. :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 08 Sep 2007 0:49

comme quoi,mon caisson avait bien un soucis.
il est inutilisable car,genre de court circuit en permanence.
bon,et bien c est maintenant que je vais pouvoir juger le service apres vente d hifissimo :roll:
je vous tiendrais au courant,acheteurs ou futurs acheteurs de chez audience,et notament des nouveaux caissons... :roll: :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 09 Sep 2007 0:36

MCSD18 a écrit:comme quoi,mon caisson avait bien un soucis.
il est inutilisable car,genre de court circuit en permanence.
bon,et bien c est maintenant que je vais pouvoir juger le service apres vente d hifissimo :roll:
je vous tiendrais au courant,acheteurs ou futurs acheteurs de chez audience,et notament des nouveaux caissons... :roll: :wink:

T'es toujours sous garantie ?
Sinon, tu peux commencer par essayer de démonter toi même et voir l'ampleur des dégats, ce n'est probablement pas grand chose.
Quand tu dis court-circuit, tu veux dire quoi exactement ?
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message