D’un côté, on parle des petites loupiottes qu’il y a à l’intérieur d’un Audiomat et de l’autre, d’une comparaison entre un Audiomat et un Air Tight : je ne vois pas en quoi on est hors sujet.
En utilisant le terme "hors sujet", je parlais du sujet concernant AIR TIGHT... Et donc de la tournure que commençait à prendre ce topic, c'est tout.
Dis-nous pourquoi on ne pourrait pas changer les tubes d’un Audiomat ? Là, je ne te comprends pas.
Je n'ai jamais rien dit de tel ! Je vous faisais seulement part d'échanges que j'ai pu faire avec d'autres propriétaires d'ampli AUDIOMAT. Je n'ai strictement rien contre ceux qui veulent s'essayer au changement de tubes ; je suis même curieux de voir ce que cela pourrait donner.
Une chose m'étonne tout de même : quand je vois le temps de développement que les frères Clarisse passent sur chacun de leur ampli, permettez-moi d'être surpris, voire même sceptique, qu'ils n'aient pas passé en revue une grande partie des composants, donc des tubes, qui existent sur le marché... Je ne dis pas que c'est impossible, seulement peu probable, connaissant leur degré d'exigence dans ce domaine.
En relisant attentivement vos avis à Gilles et toi, je me pose simplement la question : ne s'agirait-il pas simplement d'une question "d'oreille" ? En fait, une simple question de goût personnel ? Je serais d'ailleurs assez curieux d'avoir d'autres avis que les vôtres concernant des essais de changement de tubes : d'autres s'y sont-ils essayé ? En sont-ils revenus ou ont-ils été convaincus ?
Pour ma part, sachez que le Récital, dans sa "robe originelle" me comble pleinement... Les propriétaires d'Opéra Référence que j'ai pu rencontrés dernièrement semblent l'être aussi.
Bon allez, maintenant que les pendules ont été remises à l'heure, sachez que vous êtes toujours les bienvenus sur ce topic et je ne suis pas là pour "chasser" qui que ce soit...
A bientôt, j'espère !
Mister Moon