Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: /noah/, aubrac, Drahtaar, fernous, Goan, jean GROS, JordanB, led balloon, Minorswing, Pacif31, parakalo et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 11 Avr 2007 22:59

Bonne nouvelle,

Olivier (Ashram) et moi même devrions dans un avenir proche (2 semaines) enfin pouvoir faire un test complet de comparaison entre 2 CA-2200 en vertical et un bloc CA-5200.
J'ai, en toute logique, proposé à Olivier de faire cette écoute comparative chez moi sachant que nous obtenons actuellement une très belle synergie install/pièce/câbles.
Il était enfin temps que cela se fasse et nous avons une belle opportunité qui se présente.
Nous ferons donc dès que cette écoute seras faite un CR de nos ressentis.

Bonne écoute à vous,
Frédéric. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Avr 2007 23:11

fredfish a écrit:Bonne nouvelle,

Olivier (Ashram) et moi même devrions dans un avenir proche (2 semaines) enfin pouvoir faire un test complet de comparaison entre 2 CA-2200 en vertical et un bloc CA-5200.
J'ai, en toute logique, proposé à Olivier de faire cette écoute comparative chez moi sachant que nous obtenons actuellement une très belle synergie install/pièce/câbles.
Il était enfin temps que cela se fasse et nous avons une belle opportunité qui se présente.
Nous ferons donc dès que cette écoute seras faite un CR de nos ressentis.

Bonne écoute à vous,
Frédéric. :wink:


interréssant ça :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Avr 2007 14:09

Il me semble me rappeler que tous les amplis Classé possèdent le même gain, ce qui les rend compatibles entre eux pour une utilisation en bi-amplification passive.
Tous, sauf le CAP2100 qui n'a pas le même gain, me semble-t-il, il y avait eu des discussions sur le sujet dans le forum.
Toutefois, il faut bien savoir que si tu utilises 2 amplis de même gain, c'est la puissance du plus petit qui va limiter le gros. Surtout que sur des B&W, selon mon expérience (et à voir les vus-mêtres de mes amplis) les besoins en puissance sont les mêmes dans le grave et le medium-aigue.

A+[/quote]


je suis en train de regarder pour bi-amplifier les 801d que je devrais recevoir prochainement
avec fredfish on avait parlé de rajouter un ca2200 sur mon cap2100 pour le grave après avoir modifié le gain du cap
effectivement le gain du cap est différent de celui de tous les autres classé
mais il me semble qu'il ya entre la cap2100 et la ca2200 une différence de sensibilité que l'on ne trouve pas par exemple avec un ca2100
philippe muller dans le forum sur la biampli avait parlé de gain ET de sensibilité
qu'en est il sur vos différentes écoutes ?
si le fait d'avoir la même sensibilité est important ne vaut il mieux pas limiter la puissance et prendre un ca2100 ? si cette sensibilité est moins importante que le gain qui doit être uniformisé de toute façon, j'aimeraisbien essayer avec l'ampli de puissance plinius P10 qui pour 3700 euros offre 200w et n'utiliser celui-ci que pour les graves domaine où les plinius sont rois
qu'en pensez vous ?
jeff1st
 
Messages: 91
Inscription Forum: 01 Mar 2007 18:59
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2007 18:05

Pas sur que le P10 soit assez bon pour le 38 de la 801D vaut mieux le sa103 :wink:ou encore mieux un sa250 d'ocaz là ce serais top je pense
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Avr 2007 19:33

totof66 a écrit:Pas sur que le P10 soit assez bon pour le 38 de la 801D vaut mieux le sa103 :wink:ou encore mieux un sa250 d'ocaz là ce serais top je pense


Je pense aussi.
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Avr 2007 20:58

et au niveau sensibilité ?
doit on regler les 2 au même niveau et cela est il faisable ?
le 250 d'occase dans les PA ne parait disposer de beaucoup plus de puissance
qu'est ce qui vous fait penser qu'il est plus approprié ?
jeff1st
 
Messages: 91
Inscription Forum: 01 Mar 2007 18:59
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2007 21:06

jeff1st a écrit:et au niveau sensibilité ?
doit on regler les 2 au même niveau et cela est il faisable ?
le 250 d'occase dans les PA ne parait disposer de beaucoup plus de puissance
qu'est ce qui vous fait penser qu'il est plus approprié ?


ben 250W en pure classe A
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Avr 2007 22:57

Bonjour Messieurs,

J'ai appris que les Classé allaient évoluer au niveau de l'interface graphique et proposer par exemple la possibilité d'en changer la couleur. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur d'autres modifications?

Merci!
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Avr 2007 23:10

tient si ça peut intéresser, j'ai trouvé ceci qui peut être intéressera certains d'entre vous à savoir la différence entre le CP500 et le SSP600 (sur de la musique...)

http://www.htguide.com/forum/showthread.php4?t=18724

I had a fortunate experience today. The local dealer not only had the Classe' CP-500 on hand, which I have heard before, they also had an SSP-600. This made for a good opportunity to put to rest a naging question I had on my mind. Does the SSP-600 give up anything to the CP-500 in the two-channel department?

It was the forth time in the last few months I have been able to critique the performance virtues of the CP-500, in the same location, in the same room and using same equipment and speakers. As a result I have a fairly good impression of the CP-500's capabilities. As some of you may know music and movies are equally important to me. As such I am looking for a AV upgrade combination that makes no sacrifices to either. My original upgrade plans, regarding Classe' equipment, included the SSP-600. However, not being able to hear the SSP-600 (until now) I wondered if its two-channel performance could deliver and if the price of admission would be worth it?

Using the same controlled approach that I have taken before, (everything the same except the pieces under evaluation), I was able to determine and conclude that the two-channel differences (if they exist) between the CP-500 and SSP-600 are not audible. The CP-500 and the SSP-600 sounded identical, when balanced connections were used. I didn't conduct single ended tests so I have no comment there. Needless to say, if you were sitting on the fence, like I was, you can rest assured knowing that the SSP-600 can deliver the goods for two-channel listeners that also like movies.

By the way, I also compared the Rotel RSX-1056 (which I currently own) in bypass mode to the SSP-600, also in bypass mode, and just as I discovered when I compared it to the CP-500 the improvements were immediately obvious and quite substantial (level adjustments included). The SSP-600 delivered a more expansive soundstage, more image resolution, more lower bass extension and more articulate upper bass. It also improved midrage and treble definition and the presentation was full bodied throughout the entire audible range, naturally and honestly. Simply put the SSP-600 was a joy to use and listen too.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Avr 2007 8:44

Là aussi tu as un avis:

Philippe Muller a écrit:Au studio, le CP500 surpassait quand-même le SSP600, même en bypass. Pas de manière gigantesque mais perceptible tout de même. Cette comparaison avait été faite lors d'un séminaire Classé à Passavant.


:wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 22 Avr 2007 9:36

NotTwinTurboYet a écrit:Là aussi tu as un avis:

Philippe Muller a écrit:Au studio, le CP500 surpassait quand-même le SSP600, même en bypass. Pas de manière gigantesque mais perceptible tout de même. Cette comparaison avait été faite lors d'un séminaire Classé à Passavant.


:wink:


oui, c'est ce qu'il m'a dit lors de notre entretien téléphonique ;)

dommage que le cp700 soit si cher, je l'aurais bien essayé :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Avr 2007 9:45

ashram a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Là aussi tu as un avis:

Philippe Muller a écrit:Au studio, le CP500 surpassait quand-même le SSP600, même en bypass. Pas de manière gigantesque mais perceptible tout de même. Cette comparaison avait été faite lors d'un séminaire Classé à Passavant.


:wink:


oui, c'est ce qu'il m'a dit lors de notre entretien téléphonique ;)

dommage que le cp700 soit si cher, je l'aurais bien essayé :oops:


Je te vois venir :mdr: :mdr: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 22 Avr 2007 9:52

aucunement... ;)
c'est simple, c'est soit cp700 et plus rien pour le hc soit un SSP600 qui fait presque tout bien soit... et c'est vers ça que je me dirige mon cp500+ un bon processeur (qui attaquera l'entrée bypassdu cp500).
en hifi, je suis certe un cran en dessous du cp700 mais en hc, c'est kif kif !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Avr 2007 11:39

NotTwinTurboYet a écrit:Bonjour Messieurs,

J'ai appris que les Classé allaient évoluer au niveau de l'interface graphique et proposer par exemple la possibilité d'en changer la couleur. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur d'autres modifications?

Merci!


Tout est sur leur site, possibilité de changer les couleurs, d'afficher le volume absolu et arrivée en fanfare du can-bus; personnellement tout ceci m'impressionne peu dans la mesure où ce genre de gadget est déjà disponible depuis longtemps sur d'autres marques. :wink:

Par contre le fameux bug infâme du 202 n'est toujours pas résolu.... :cry:

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 203
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • online

Message » 22 Avr 2007 15:40

ashram a écrit:aucunement... ;)
c'est simple, c'est soit cp700 et plus rien pour le hc soit un SSP600 qui fait presque tout bien soit... et c'est vers ça que je me dirige mon cp500+ un bon processeur (qui attaquera l'entrée bypassdu cp500).
en hifi, je suis certe un cran en dessous du cp700 mais en hc, c'est kif kif !


Tu dis ça parcequ'il y a pirotess dans le coin :mdr: :lol: :lol: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message