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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 20 Avr 2007 22:04

ABF a écrit:Tiens, curieux ! quelle expérience te fais préciser cela ?
Adrien


La mienne bien sur. :wink:

J'ai eu durant 4 ans une paire de thiel CS 1.5. J'avais craqué pour leur transparence et leur ouverture. Mais à la longue l'écoute devenait fatiguante avec un aigu "sportif" (comme dirait Yijing :roll: ).

Le fait était là: le Solfège ne suivait pas la charge des Thiel (auparavant, le Solfège ref était pourtant le HDG Audiomat). A l'époque, lorsque j'ai eu Norbert Clarisse au téléphone, il faisait des bons au plafond quand je l'avais informé de ma compo:
Pour le lazer Méridian: OK :D Pour les câbles MIT: bof :-? (à l'époque il vendait la gamme Esprit :roll: ) mais pour les Thiel: arg! :(

Mr Clarisse argumenta en me faisant comprendre que ses électroniques de l'époque (càd il y a 6/7 ans) donnaient leur pleine mesure sur des enceintes aux charges peu complexes: out les HP grave trop grands ou trop nombreux, radiateurs passifs et charges closes, bas rendement... et vive les JMR et autres PEL entre autre (soyons chauvins)

Aujourd'hui, en écoutant des électroniques comme le Récital ou l'Opéra, le mariage ampli/enceintes est moins contraignant et pour ma part, mes petites Spark chantent 100 fois mieux avec mon Solfège ref que mes Thiel, qui elles chantent 100 fois mieux avec les centrales nucléaires de leur propriétaire. :wink:

Après, il est clair que les électroniques Audiomat possèdent les alims suffisantes pour tenir des charges un peu tordues comme les panneaux par exemple mais elles ont des limites à ne pas dépasser.

Mais un test vaut mieux qu'un long discours.

Mit mit :wink:
mit mit
 
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Message » 20 Avr 2007 22:49

Mister Moon a écrit:Non, il ne me semble pas (et je ne vois pas comment techniquement ! ;-)).

Pour le HC, tu n'es pas sur le bon forum ! :mdr: :lol:


Je suis en HIFI et plus que HIFI ! J'ai horreur des films et du boom-boom. Je fonctionne en 4.0 face à moi, pour compenser le défaut de mes JMR, j'y ajoute 2 autres enceintes. Car tu connais une enceinte parfaite, toi ? Tes enceintes sont en révision, alors la preuve... Moi, je prétends avoir un son et surtout une spacialisation parfaite en 4.0 face à moi, digne des meilleurs orchestres symphoniques. Plus de forte difficiles... et une dynamique à couper le souffle...
Seuls mes amplis sont perfectibles, et j'amorce le virage du tube... aves la frousse de ma vie. Les tubes ont des limites aussi, surtout au niveau coloration...
jbpfrance
 
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Message » 21 Avr 2007 8:16

jbpfrance a écrit:On dit qu'il y a 2 sorties HP 4 et 8 ohms.
Est-ce qu'elles euvent fonctionner en même temps ? sur 4 enceintes donc... ?
Merci pour ces informations,


Ne te formalise pas jbpfrance, ce n'était qu'une boutade Charentaise :lol:

Physiquement c'est faisable en branchant chaques enceintes sur les sorties HP de l'ampli.

Téchniquement j'ai des doutes car la charge pour l'ampli risque d''être trop importante. En effet, il me semble qu si tu colles 2 enceintes, disons de 4 ohms, cela équivaut à une charge de 2 ohms pour l'ampli. A vérifier car j'avais lu cela sur ce forum il y a bien longtemps et les forumeurs du DIY pourront t'en dire plus.

En tout cas ton système de 4 enceintes est intérréssant sur papier mais arrives-tu à avoir un accord acoustique parfait des 4 enceintes?

Mit mit :wink:
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Message » 21 Avr 2007 10:47

Je reste perplexe sur Audiomat à part l'Arpége.

Ecoutes possibles sur Rouen hors magasin ?

A vous lire.

Gilles.
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Message » 21 Avr 2007 11:53

Je reste perplexe sur Audiomat à part l'Arpége.


Qu'entends-tu par là exactement ? :roll:

Mister Moon (qui redécouvre ses CD sur son install "full DENON" + Cabasse ! :mdr: :lol: )
Mister Moon
 
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Message » 21 Avr 2007 12:54

J'ai eu un Solfége : Froid.
Essayé un Opéra à la maison : Encore cette impression de distance par rapport à la musique.
Entendu le Récital : Magnifique mais pas addictif.
C'est peut-ètre mes oreilles mais je cherche à comprendre, surtout qu'il y a beaucoup d'occases.

A+ Gilles.
gillougillou
 
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Message » 21 Avr 2007 13:10

J'ai eu un Solfége : Froid.


Une seule réponse : "Help mit mit !!!" :mdr:
Ton témoigngage s'impose !

Essayé un Opéra à la maison : Encore cette impression de distance par rapport à la musique.


Alors là, ton cas semble désespéré... As-tu essayé de te réconcilier avec l'Opéra Référence ? Je pense que Clinaison et Grand X pourraient t'en dire plus à son sujet ! :wink:

Entendu le Récital : Magnifique mais pas addictif.


Je confirme : ton cas est désespéré et incurable ! :mdr: :lol:

C'est peut-ètre mes oreilles mais je cherche à comprendre, surtout qu'il y a beaucoup d'occases.


Alors là, plusieurs hypothèses se présentent à toi :

- une greffe de tympans : douloureux et sûrement trop cher... N'est-ce pas Expertdoc ? :lol:
- rapprocher ton canapé de tes enceintes pour faire disparaître cette "impression de distance par rapport à la musique" :wink: :mdr:
- une mauvaise association source-ampli (avec une source un peu trop "froide" et/ou analytique ?) :roll:
- un mauvais choix de câbles :roll:
- tu recherches du "tube" façon Jadis : plus rond, plus chaleureux, plus mou, moins pêchu :-?

Je ne peux que trop te conseiller d'aller réécouter ces amplis "bien mariés" avec le reste des maillons !

A ta disposition.

Mister Moon
Dernière édition par Mister Moon le 21 Avr 2007 15:40, édité 2 fois.
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Message » 21 Avr 2007 13:13

""""""""J'ai eu un Solfége : Froid.
Essayé un Opéra à la maison : Encore cette impression de distance par rapport à la musique. ""

mon avis est diamétralement opposé , j'ai eu le solfège , testé ensuite l'opéra et l'opéra ref , le choix final ne tient qu'à la fidélité de restitution que l'on s'impose si et seulement si le couple ampli-enceintes est optimum .
j'ai décidé de quitter audiomat uniquement parce que mes enceintes sont maîtresses dans l'ensemble et incompatibles avec une restitution réaliste.
solfège froid : surement pas !
dn
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Message » 21 Avr 2007 14:20

Merci de vos réponses qui ne me disent pas ce que vous trouvez de bien à cette marque mais je suis prèt à écouter une install réussie.
Sinon un des actionnaires d'Audiomat ne serait pas partie prenante ds une revue de hifi ? Ce qui n'a rien d'inderdit est n'est pas répréhensible.
Chacun fait ce qu'il veut.

A 5000 € le push d'EL34 Audiomat....
C'est sur un Air Tight à côté c'est de la crotte ......
Comparez Messieurs

Gilles.
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Message » 21 Avr 2007 15:31

hello,

on vient de se faire un comparaison à 2 de mon solfege reference par rapport à un opéra reference.

le solfege ref. ne démérite pas et la différence entre les 2 n'est pas abyssale comme peut l'être le prix.

Néanmoins, on reconnait le progrès fait les frères clarisse entre les 2 modèles :
* il descendu plus bas et tient mieux les HP dans le grave. la BOF d'Himalaya ne trompe pas là-dessus.
* Dans le haut du spectre, il est à la fois plus fin et va plus loin. Là aussi, Régine crespin dans les songes d'une nuit d'été fut notre juge de paix...
* Etrangement, ce qui m'a le plus surpris, c'est cette notion de changement de rythme qui ressort : tout semble plus ordonné avec l'opéra reference, mieux synchronisé à tel point qu'on a l'impressions que c'est plus lent ...

AU final, l'Opéra Ref. m'a fait très forte impression. Mais il est vrai que le tarif est à la hauteur ... Gloups ! :o

Quant à un Air Tight ATM1, j'ai fait la comparaison avec un Opera (non reference) sur mes anciennes Offrande : il est vrai que ses timbres sont encore plus chatoyants que ceux d'un opéra.

Mais il n'a pas la précision de la scène sonore, la vitesse ou la tenue dans le grave d'un opéra. En tout cas pas en raccordant directement une source à l'ATM1 ...

Ou alors si, il peut l'avoir ; mais alors il faut lui rajouter un preamp du même niveau et alors, bing ... 3000 euros (mini) de plus ! Aie, aie, aie...
Laurent69
 
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Message » 21 Avr 2007 16:00

Moi aussi j'ai fait une compa entre Opéra et Atm1.

J'ai entendu plus de choses avec l'Atm, la stéreo etait meilleure et les timbres superbes.
Franchement yapas a hesiter pour moi.
De toute façon les transfos de sortie de l'Atm st apriori meilleurs.
Affaire de gouts !
A+Gilles.
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Message » 21 Avr 2007 19:20

bonsoir,fan de JMR,

on me propose des enceintes "millesime 45" avec un tweeter defaillant et il est preferable d un point de vue estetic de refere la caisse.
connaissez vous ces enceintes et qu en pensez vous ?
on me les propose a 200 euros.
pensez vous qu avec mon ampli a tube 2fois 35 w ca fonctionne correctement ? merci
astrom
 
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Message » 21 Avr 2007 22:00

gillougillou a écrit:J'ai eu un Solfége : Froid.
Essayé un Opéra à la maison : Encore cette impression de distance par rapport à la musique.
Entendu le Récital : Magnifique mais pas addictif.
C'est peut-ètre mes oreilles mais je cherche à comprendre, surtout qu'il y a beaucoup d'occases.

A+ Gilles.


Au fait, l'EUPHYA 320 est-il addictif ?
Je l'ai entendu avec B&W 805S et Rega Saturn. La cata. Je ne sais pas que comment l'auditorium les a branchés ensemble, mais une vrai cata...
Nous n'avons rien compris....
jbpfrance
 
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Message » 22 Avr 2007 0:31

oui pour moi, ça me donne envie d'écouter ss lassitude.

A+
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Message » 22 Avr 2007 10:46

Bonjour à tous,

Mais ma parole, ça commence à s'enflammer ici :evil: :cry: :cry: :cry:
Un peu de calme, messieurs, le but de ce poste n'est pas de s'écharper.
Ici, on se lance des fleurs, on dit qu'on est content et on se met de la pomade.
Bref, on est très content de nos Audiomat, que ce soit du petit Arpège ou du tout beau (mais tout cher) Récital :D :D :D
Inutile de prétendre que tel ou tel ampli est le meilleur du monde, nous savons tous que certains appareils sont superbes dans une association et nettement moins bien dans une autre :idee:
Nous savons aussi que, la salle d'écoute, les câbles, les supports, et, en ce qui nous concenrne, les tubes, peuvent modifier considérablement le rendu de nos installations.
Au fait, il reste un paramètre déterminant pour juger d'un système : nos oreilles :D :D :D A chacun les siennes . . . et en fonction de tout cela, des bons systèmes, il y en a des paquets . . .


Jacques
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