Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tytykiki01 et 58 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR : Bass-Pump vs ButtKicker

Message » 20 Avr 2007 14:23

Frederic_Orient a écrit:Alors dans le "kit" LFE .. 1 ampli, 1 buttkicker LFE, les cablages
un support et les caoutchouc (5) pour 6 pieds ...

Je ne parlais pas du kit officiel mais du "pack" proposé par ce revendeur et, sur mon devis, il n'est pas précisé s'il y a les pieds et les attaches. C'est pour ça qu'il faut que je leur demande.

Frederic_Orient a écrit:sinon l e buttkicker , tu peu aussi le faire saturé .. avec des frequence tres bass (où il a son "gain" naturel) +/- 10hz ...
si le niveua de l'ampli est fort , alors il claque

Frederic_Orient a écrit:il est a l'aise jusque 5hz... (sur certain forum on parle meme de 3hz ...)

Euh, tu te contredis là ? Faudrait savoir, il est à l'aise où il peut saturer à 10 Hz et moins :-?

Frederic_Orient a écrit:(Le HC pour moi est la suite de ma jeunesse où j'avais 2 sub de 30 dans ma voiture..)

Moi aussi j'ai été jeune et, même sans sub à l'époque, j'aimais bien quand toute la voiture vibrait avec les basses (même si c'était relatif vu que je n'avais pas de sub dédié)

Frederic_Orient a écrit:En tout cas je suis sur que vous vous marrez quand vous lisez mes delires ;-)

Moi c'est surtout que ça m'énerve :evil: je vais bientôt ne plus pouvoir attendre en me contentant de mes Bass bumps. :roll:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 14:27

SYLEX a écrit:Difficile de confirmer une commande sans avoir le prix : puisque pour moi l'ampli est facile à trouver sur un site fiable ou j'ai déjà acheté les minis LFE : www.thomann.de . Donc s'ils sont dans les mêmes prix ( 444 € l'ampli ) aucun intérêt. Si on est plus proche des 300 €, je deviens preneur. Mais comme je suis aussi en négo avec un autre distributeur, s'il me dit OK, je lui prendrais à lui... :lol:

Attends SYLEX, pour l'instant je ne vais pas passer commande. Je veux être sûr de combien de personne sont intéressées et par quoi exactement. C'est pour pouvoir négocier une éventuelle "grosse" commande.

Tu dois bien te douter que je ne vais pas commander pour vous quelque chose qu'on peut trouver moins cher ailleurs :roll: enfin SYLEX... :wink:

Le but de tout ça c'est quand même d'avoir le prix le plus bas, non ?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 14:46

bon, je vais essyer de me corriger ..

en fait ..il accepte tous les signaux sans porbleme jusque 3hz ..

Mais si tu lui envoie du 10hz ... il a besoins de moins de puissance ..sinon , il tape (a bout de course ..?)


Je sais pas comment dire .. il a un gain sous les 30hz .. le LFE et le CONCERT vers les 80hz ..

en revenanantr sur le LFE :

SI tu regle ton niveau en ecoutant une bande son a 50hz (tres courant dans les films .. ben ca va .. mais si a 1 seul passage tu a une vibration a 10hz ..... alors il va claquer et toi decoller dans le canapé ...) Il faut bien regler ton niveau maxi avec sa frequence "favorite" ..et alors tous seras "equilibré" ..

Si maintenant, tu veux ecouter de la musique "techno" par exemple ou R&B ... alors tu filtre ce qui est sous 20hz ... et tu lui envoie plus de jus par l'ampli ... et la il va travailler a mort en 40hz (environ) et ne pas claquer si il recois par hazard du 10 ou 15hz ..

C'est clair ? non, ..pfff, je sais pas comment expliquer ...

disons qu'avec ces 2 "reglage" ..pour le film , tu n'auras aucun gain (ou presence de son bass en plus) et il travailleras uniquement sur les vibrations leger dans le 40hz (audible) et assez puissant pour les effets.. dans les 10 --20--30 ..

et avec l'autre reglage (tu auras beaucoup plus de presence audible dans les bass et pas de clac clac si jamais tu aurais du 15hz dans ta musique (de tout façon tu l'entend pas )
bon et "poussez" le 40 pour un film ..c'est pas agreable ..

bon sinon, ben vous verrez quand vous l'aurez ...;-)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 14:50

c'est comme un caisson de bass ..si tu lui donne du 500hz ..(sans filtre ) ben tu l'entendras ... mais pas fort ..

par contre si tu lui donne du 40 alors sa demenage ...

ben la c'est pareil ce qu'il aime c'est du 15-20 .. mais tu peux le faire travailler a 40 en lui donnant un "plus" a manger ..
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 14:54

interressant tout ca

merci de ces précisions,

j'ai été interressé par des bass bump mais le ButtKicker a l'air bien au dela ! enfin 800€ ca va pas etre possible (sinon j'vais me prendre une claque de WAF ca va pas trainer :D)

faut dire a mon avis il serai plus judicieux d'investir dans un caisson avant de prendre un buttkicker non ? (dans mon cas)

sinon si t'es dispo j'aimerai bien parcourir Anvers et tester ces fameux Buttkicker :D

j'ai la chance de pas etre trop loin (Herseaux BE) :D
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 15:04

je connais Herseaux .. j'ai habité Hem ;-) (France/roubaix)
Non, n'ai pas peur ... ;-)

Bon, sinon,ben ecris moi quand tu passes ... sur la E17 (je suis a 5 min de st niklaas ) ...
sinon il sont dispo chez cinedream a anvers ..mais cher effectivement ...

sinon, ben ça aide bien un caisson "faible en bas" ..
Ou c'est le remplacement d'un caisson en appartement ..car pas audible .. (a niveau raisonnable) alors qu'un caisson resonne tres fort sur plusieur etage ...

selon la config, ça peu remplacer ..ou completer ..
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 15:10

Freeman59 a écrit:j'ai été interressé par des bass bump mais le ButtKicker a l'air bien au dela ! enfin 800€ ca va pas etre possible (sinon j'vais me prendre une claque de WAF ca va pas trainer :D)
Disons que si tu n'as qu'un seul canapé à bouger tu peux très bien te "contenter" comme moi de deux minis LFE ( 240 € pour le moment ) et d'un ampli stéréo d'occas. ou de sono à pas trop cher ( 150 € à 300 € ). Et là le budget est (un peu) plus raisonnable. :wink:

Freeman59 a écrit:faut dire a mon avis il serai plus judicieux d'investir dans un caisson avant de prendre un buttkicker non ? (dans mon cas)
Dans tous les cas, un caisson c'est primordial en H-C et irremplaçable. Même certains qui ont 5 enceintes à haut-rendement avec des 38 cm comme H.P. pour les graves estiment que le(s) caisson(s) restent indispensables. :lol:

Le ButtKicker est un plus qui est vraiment génial. Mais c'est un plus qu'il faut envisager pour passer du 5.1 au 5.1+. Le 5.0+ c'est moins cohérent que le 5.1. Suis-je clair ? :lol:

Personnellement j'en suis à ma 5ème génération d'enceintes, ma 3ème génération de caisson. Je suis passé d'un caisson à un caisson + Bass-Pumps. Puis 2 caissons + Bass-Pumps. Enfin 2 caissons + 2 ButtKickers mini LFE. Et j'envisage plutôt un 3ème caisson qu'un "gros" ButtKicker. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Avr 2007 15:12

et apres il y en qui rigole quand je parle de "tremblement de terre"

Héhéhé ...

Je suis jaloux !! ;-)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 15:17

Frederic_Orient a écrit:Ou c'est le remplacement d'un caisson en appartement ..car pas audible .. (a niveau raisonnable) alors qu'un caisson resonne tres fort sur plusieur etage ...
Souvent je fais mon "pas d'accord" juste pour faire ... avancer le débat. Mais là je ne suis carément pas d'accord. Ce qui passe d'un appartement à l'autre ce sont les vibrations par les sols et plafonds et pas tellement le son. C'est pour cela qu'il faut bien isoler les caissons avec des pointes de découplages ou autres. Et avec un ButtKicker, tu le disais toi-même, même avec des supers pieds en caoutchouc, les vibrations et bien elles passent. C'est son job de toute façon : faire des vibrations ! Et il le fait bien, n'est-ce pas Frédéric ! :wink: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Avr 2007 15:21

Frederic_Orient a écrit:[...] Je sais pas comment dire .. il a un gain sous les 30hz .. le LFE et le CONCERT vers les 80hz ..

en revenanantr sur le LFE :

SI tu regle ton niveau en ecoutant une bande son a 50hz (tres courant dans les films .. ben ca va .. mais si a 1 seul passage tu a une vibration a 10hz ..... alors il va claquer et toi decoller dans le canapé ...) Il faut bien regler ton niveau maxi avec sa frequence "favorite" ..et alors tous seras "equilibré" ..

[...]

disons qu'avec ces 2 "reglage" ..pour le film , tu n'auras aucun gain (ou presence de son bass en plus) et il travailleras uniquement sur les vibrations leger dans le 40hz (audible) et assez puissant pour les effets.. dans les 10 --20--30 ..

Je commence à comprendre maintenant pourquoi tu me disais de filtrer à 30 Hz...
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 15:27

hum..je sais pas .. en fait avec un caisson, tu a une pression dans "l'air" .. tes portes ou meme les porte d'amoire vibre a cause du deplacement de l'air ... mais pas le buttkicker ...

(en fait il te faut beaucoup moins pour ressentir la bass car tu est "assis" deçu ...)

je sais pas ... c'est aussi leur argument de vente ..(le caisson silencieux ..)

bon, et le s vibration qui passe sont infrabass ..(en theorie on les entends pas ..) si tu entend quelque chose dans les pieces a coté, c'est quelquechose qui"vibre" "a cause de" ... mais pas le "son" du butkikcer lui meme (il n'en fait pas)

quand je suis dans le fauteuille ou proche , j'ai des basse TRRRRES forte comme un caisson super puissant ... mais quand je me met juste a une porte de la piece , ou dans un coin , je n'ai pas ce "surplus" comme on a avec un caisson ... et quand tu sort de la pieces, tu n'as "plus" de bass ...

encore une fois difficile a d'ecrire ...

Comme j'ai pas de caisson, avant je poussais les grave de mes Hp ... mes enfant ralais parce qu'il entendais dans leur chambre ...

Maintenant, j'ai diminuer les grave des HP .. je pousse le buttkicker .. le resultat est nettement meilleurs et plus fort ... et mes enfants n'entende plus rien ...

Sauf si je pousse tres fort , alors les fenetres et les porte vibre ... (mais ce n'est pas le son "grave" qu'il entende , c'est "la porte, ou la vitre" qu vibre
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 15:27

aymerickl a écrit:Je commence à comprendre maintenant pourquoi tu me disais de filtrer à 30 Hz...
Mais ce qui a un sens avec un ButtKicker qui descend à 5 Hz et qui a son rendement maximum entre 5 et 15 Hz, n'en a plus avec avec des Bass-Pumps qui descendent à 20 Hz et qui a son rendement maximum beaucoup plus haut. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Avr 2007 15:29

SYLEX a écrit:Et avec un ButtKicker, tu le disais toi-même, même avec des supers pieds en caoutchouc, les vibrations et bien elles passent.

Moi j'ai acheté les patins Stabren Mesure pour mon canapé.
Ils laisseront peut-être passer les 5 Hz (quand j'aurais le buttkicker :wink:) mais, c'est sûr, que les 20 Hz et + sont bien amortis. J'avais discuté avec un technicien sur ce sujet car le modèle au-dessus (Les Stabren Industrie) sont garantis jusqu'à 3 Hz.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 15:31

SYLEX a écrit:
aymerickl a écrit:Je commence à comprendre maintenant pourquoi tu me disais de filtrer à 30 Hz...
Mais ce qui a un sens avec un ButtKicker qui descend à 5 Hz et qui a son rendement maximum entre 5 et 15 Hz, n'en a plus avec avec des Bass-Pumps qui descendent à 20 Hz et qui a son rendement maximum beaucoup plus haut. :lol:

Oui c'est pour ça que je vais, comme toi, commander le 50 Hz :mdr:
Et je te rappelles que les miens descendent à 15 Hz :evil: :wink:
Dernière édition par aymerickl le 20 Avr 2007 15:43, édité 1 fois.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 15:33

Frédéric, ce qui passe via l'air à l'intérieur d'une maison, n'est pas comparable à ce qui passe d'un appartement à l'autre, car dans ce cas cela ne passe pas par "l'air" (en général, les logements sont bien isolés aujourd'hui) mais pas les dalles en bétons (même si on sépare maintenant les dalles avec des joints à cause de ça).

Quand j'étais en appartement, mes voisins se plaignaient beaucoup plus des pieds de chaises qui tapent, des billes qui sautent sur le carrelage, etc. que de mes caissons de graves montés sur pointes. Même si parfois quand les fenêtres étaient ouvertes l'été... :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma