Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], monstef et 32 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 20 Avr 2007 11:48

ah ok.. c'est le surnom.. lol.. je connais ;)

bisarre de vouloir une rev1 du pcb, car je pens qu'il y a eu des ameliorations depuis sur les suivant...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 20 Avr 2007 11:51

IIII a écrit:aleph X, un ampli concocté par Nelson Pass

vous trouverez pas mal de liens sur le net et meme sur ce forum.

Max


FAUX, L'aleph X est le fruit du travail de G Rollins (forumeur DIYAUDIO), sur la base de "SUSY" brevet, Pass labs. Il s'est trouveé que lorsque G Rollins à sorti l'AX Pass Labs sortait sa gamme XA et que comble du bonheur leur topologie est plus que cousine.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 11:52

Aceditnanar a écrit:c'est quoi un ax?
une AX, c'est ça :
Image

:mdr: :mdr:
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 20 Avr 2007 11:52

Maousse a écrit:
Aceditnanar a écrit:c'est quoi un ax?
une AX, c'est ça :
Image

:mdr: :mdr:


C'est bien ce qu'on disait une bete de course.....

marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 12:02

Idefixes a écrit:
IIII a écrit:aleph X, un ampli concocté par Nelson Pass

vous trouverez pas mal de liens sur le net et meme sur ce forum.

Max


FAUX, L'aleph X est le fruit du travail de G Rollins (forumeur DIYAUDIO), sur la base de "SUSY" brevet, Pass labs. Il s'est trouveé que lorsque G Rollins à sorti l'AX Pass Labs sortait sa gamme XA et que comble du bonheur leur topologie est plus que cousine.

Marc


j'ai fait un petit raccourci c'est vrai :mdr:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Avr 2007 12:47

Ben ça alors moi qui pensais tenir un N. Pass avec l'AX.
Les aleph c'est du PASS ?
L'UGS c'est du Pass ou une création de flat à partir d'un concept N.Pass
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:02

Creation de Flat avec une base de PASS je pense
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:05

L'Aleph X est a GRolins ce que l'UGS est à Flat!
Les deux sont basés sur des Brevét N PASS!

...Félicitation à ces 3 personnes parailleur :wink:
sdf
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:49

gil-garcia a écrit:Ben ça alors moi qui pensais tenir un N. Pass avec l'AX.
Les aleph c'est du PASS ?
L'UGS c'est du Pass ou une création de flat à partir d'un concept N.Pass


Bon alors on va reexpliquer une dernière fois ce qu'est un AlephX : La base d'un aleph X ce sont deux branches constituée d'un etage de puissance Aleph et d'une source de courant Aleph....donc on est bien dans du Pass labs....ca va tout le monde suit???? L'alephX differents en cela des alephs classiques que ces deux branches sont pontées par une paire differentielle en entrée. Il se trouve aussi que cette paire diff est le siège de la contre reaction croisée ou SUSY brevet PassLabs et il se trouve aussi que c'est la même structure (peu ou prou) que les Pass Labs XA, on peut donc tranquillement (si ca peut vous tranquilliser) penser que l'alpehX est un pure produit diy des meninges de Pass. Il en va de même pour l'uGS. Le premier proto est calqué sur les premier modules de Pass. La encore il se trouve qu'en cherchant à juguler l'offset au plus bas de manière stable, francois a utiliser la technique des mirroirs de courant, technique apparement aussi mise en oeuvre par Pass dans ces prod. S'il faut remercier GRollins et Francois pour nous mettre à dispo des projet fonctionnels de très haut vol, il faut encore plus remercier Nelson Pass (Alias Papa sur Diyaudio) de nous permettre d'utiliser ces schémas dans le cadre du DIY, puisque que toutes publication à fait l'objet d'une demande d'autorisation à Nelson Pass.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:53

D'ailleurs flat a presque été officiellement adopte par N pass âpres publication e son travail sur l'UGS.
C'est pour dire la qualité.


Juste pour dire que c'est pas par ce que c'est pas du 100% NP que ce n'est pas forcement aussi bon :D
Faut pas perdre de vue que tous ce projets ont été suivi par NP d'une manière ou d'une autre car ce sont quand même des produits base sur des techno ou des concepts NP.
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Avr 2007 13:59

PsykoK a écrit:D'ailleurs flat a presque été officiellement adopte par N pass âpres publication e son travail sur l'UGS.
C'est pour dire la qualité.


Juste pour dire que c'est pas par ce que c'est pas du 100% NP que ce n'est pas forcement aussi bon :D
Faut pas perdre de vue que tous ce projets ont été suivi par NP d'une manière ou d'une autre car ce sont quand même des produits base sur des techno ou des concepts NP.


Ceux-là et ceux à suivre...........

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 14:44

Idefixes a écrit: Ceux-là et ceux à suivre........... Marc

Nous ferait-on des cachoteries … ?

Heu …rien ne dit que l’Aleph X soit si proche des XA ?
Déjà les transistors de puissance en TO3P des XA ne semblent pas coller pas aux IRF044 ou IRFP240 utilisés en Ax. La seule quasi certutide, c’est la base SUSY, non ?

Si NP a dévoilé des précisions sur ses XA (ou UGS d’ailleurs), alors je les ai manquées. Mais je me trompe peut-être …

Amicalement, Laurent
Lau700
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
  • offline

Message » 20 Avr 2007 14:50

Juste pour info les IRF044 existe en TO3, pour less IRF240 je suis pas certain :D
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Avr 2007 15:16

Lau700 a écrit:
Idefixes a écrit: Ceux-là et ceux à suivre........... Marc

Nous ferait-on des cachoteries … ?

Heu …rien ne dit que l’Aleph X soit si proche des XA ?
Déjà les transistors de puissance en TO3P des XA ne semblent pas coller pas aux IRF044 ou IRFP240 utilisés en Ax. La seule quasi certutide, c’est la base SUSY, non ?

Si NP a dévoilé des précisions sur ses XA (ou UGS d’ailleurs), alors je les ai manquées. Mais je me trompe peut-être …

Amicalement, Laurent


Si l'aleph X est le cousin DIY des XA, validé par Nelson Pass. Les XA sont equipés de transistors en boitier TO3.....mais ce ne sont rien d'autre que les preferé de Pass les IRFP240. Ces derniers ne sont plus produits dans ce boitier il me semble et NP les reserve à sa serie XA. Pour les precisions l'histoire XA et alephX : http://www.diyaudio.com/forums/showthread.php?postid=615753#post615753
Pour l'UGS faut chercher je n'ai pas sous la main, mais il ya ....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Avr 2007 15:26

Merci pour les explications. Je me suis certainement mal exprimé. Même si le concept et la techno sont ceux de N.Pass qui a la gentilesse de la dévoiler malgré une activité commerciale, MR rollins et Flat ont le très très grand mérite d'avoir finalisé le schéma que nous exploitons. En fait je me demandais simplement si les schémas utilisés en DIY étaient délivrés directement par Pass et que ces messieurs s'étaient contenter de faire le routage. (je crois que c'est le cas pour les zen ?) . Il semble que non et pour leurs apports, un grand merci (un vrai)de mettre tout ça à notre disposition.


PS HS

Au lieu d'organiser des concerts, ils devraient après l'AG, présenter les acteurs ( avec une remise de prix, il parait qu'il travaille avec sa B... et son couteau lol ) à l'origine de réalisations remarquables qui participent énormément à la vie de ce forum. je vais leur proposer ça à l'AG.

Dans la catégorie enceintes (finitions : MR alsidio, conception et filtres MR Aldo) électroniques (Mr flat avec l'UGS, phillby avec sa source et son nouvel ampli), questions diverses (MR maousse). Diyeur de l'année (MR idefixes), manitous de la cg (MR bobo et beiji) lol (désolé, Je ne connais pas tout le monde, il doit en manquer)

Vous disposez de 10 minutes pour notre présenter votre projet et deux plages de votre cd préféré pour nous le faire écouter

Le bouquet final, on assemble les différents maillons et on termine la soirée autour d'un banquet pendant lequel nous pourrons vous harceler de questions. SVP ne me baillonnez pas comme dans la BD ... Il semblerait qu'ils ne sachent pas comment dépenser l'argent des membres, on pourrait inviter MR Pass.
Pour dépenser, mon imagination n'a pas de limites
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message