Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cephal, chris70, daba, duf666, Google Adsense [Bot], MetMs, NATEUX, Noisfra, phil974, Pierre Thonon, Ragnarsson, RomainM, THR4K, wuwei et 148 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 05 Avr 2007 20:58

J'ai toujours trouvé que les Wilsons en général étaient plus à mon goût avec des amplis rapides et transparents,
à l'époque (lointaine) où j'en avais une paire je les faisais marcher avec un Mimesis 9 A2, puis avec des blocs mono Stellavox.
Je trouve que c'est une enceinte qu'il faut contraindre d'une certaine façon à aller à l'encontre de son penchant naturel qui est souvent d'en faire un peu trop (notamment dans le grave qui devient alors lourd et pénible car un peu monocorde, pas différencié), et ceci est valable pour un peu toutes les Wilsons et donc pour les Watt-Puppy.
On met de coté la 6 qui était étonnament ratée à mon avis (une écoute calamiteuse avec des Audio Research ref 300) et bien sûr la Witt et la Cub.........
J'avais été vraiment terriblement déçu par une écoute de Grand Slamm sur une full Krell avec des 650 monos, et je n'ai jamais réussi à entendre les Maxx (dont beaucoup disaient qu'ils marchaient mieux que les X1...)
Quelques écoutes avec du Krell, dont le (petit) KSA 100 S quand je l'avais, ou des FPB 200 et 300 étaient par trop caricaturales et "rentre dedans" sans grand chose d'autre d'ailleurs.
j'avais fait une belle écoute avec un Spectral DMA 150 et mon regrèt est de ne pas avoir pu écouter ces Watt-Puppy avec les DMA 360 qui faisaint marcher les Dunlavy d'à coté.
Je n'aime pas ce qu'elles donnent avec de l'Audio Research et encore moins avec du Mac,
à ce sujet j'avais été vraiment déçu mais donc édifié par l'écoute lors du salon.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Avr 2007 21:51

van.alstine a écrit: J'ai toujours trouvé que les Wilsons en général étaient plus à mon goût avec des amplis rapides et transparents

Exactement pareil, je pense que ça fait partie des rares enceintes à être aussi rapide et transparente, et je trouve particulièrement dommage de les brider sur ce point par le choix d'une électronique n'ayant pas les mêmes caractéristiques.
van.alstine a écrit: Je trouve que c'est une enceinte qu'il faut contraindre d'une certaine façon à aller à l'encontre de son penchant naturel qui est souvent d'en faire un peu trop (notamment dans le grave qui devient alors lourd et pénible car un peu monocorde, pas différencié), et ceci est valable pour un peu toutes les Wilsons et donc pour les Watt-Puppy.

Pour le grave je suis également entièrement d'accord, et c'est particulièrement sur les WP, il y a une sorte de résonance sur une plage relativement large qui les rends monochrome dans ce registre, la solution me semble être de trouver le placement judicieux par rapport au mur pour jouer avec cette résonance afin de l'apprivoiser, tout un programme et infiniment plus facile à dire qu'à faire, sinon il faut avoir une grande pièce et les mettre en pleins milieu loin de tout, mais là encore il faut avoir un ampli de fou pour tenir ce petit monde sans aucune aide de l'acoustique de la pièce.
van.alstine a écrit:On met de coté la 6 qui était étonnament ratée à mon avis (une écoute calamiteuse avec des Audio Research ref 300) et bien sûr la Witt et la Cub.........
J'avais été vraiment terriblement déçu par une écoute de Grand Slamm sur une full Krell avec des 650 monos, et je n'ai jamais réussi à entendre les Maxx (dont beaucoup disaient qu'ils marchaient mieux que les X1...)

Même constat pour la 6 également, je n'ai retrouvé d'une Wilson dans cette enceinte, elle est complètement éteinte et anémique. Jamais écouté le Maxx non plus, c'est mon grand regret, car elle me semble idéal sur bien des points. C'est fort probable qu'elle soit meilleure que certaines versions des X1.
van.alstine a écrit:Quelques écoutes avec du Krell, dont le (petit) KSA 100 S quand je l'avais, ou des FPB 200 et 300 étaient par trop caricaturales et "rentre dedans" sans grand chose d'autre d'ailleurs.

Encore pareil que toi, Wilson plus Krell, ça pousse fort mais c'est franchement pas une écoute subtile.
van.alstine a écrit: j'avais fait une belle écoute avec un Spectral DMA 150 et mon regrèt est de ne pas avoir pu écouter ces Watt-Puppy avec les DMA 360 qui faisait marcher les Dunlavy d'à coté.

Spectral offrait un son réellement superbe à une époque (ça fait très longtemps que n'en ai pas réentendu) pas tout à fait aussi liquide que les Goldmund, mais un timbre plus sympa qui correspondait très bien au Wilson.

C'est quel modèle de Wilson que tu avais, des WP5.1 ?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Avr 2007 0:04

Non, j'ai eu la Witt (eh oui, un nanar, on est bien d'accord :lol: )
J'ai failli acheter des 5.1, j'avais trouvé une très belle occasion en parfait état chez un distributeur étranger, je les avais écoutées avec mes électroniques, j'étais à deux doigts de les prendre
mais je me suis finalement ravisé et j'ai bien fait,
image sonore trop petite, elle payait à mon avis la précision de l'enceinte,
aigu qui pouvait devenir cynglant à fort volume (moins sans doute que la 3 néanmoins, on est d'accord),
du grave mais là aussi, pas assez délié.
En fait il me fallait un peu de la Watt-Puppy et un peu de la Parsifal :lol:
Jamais content ce van.alstine :wink:

La Revel Studio aurait pu être un bon compromis,
par rapport à la Wilson, un peu moins raide dans le haut avec du Goldmund (une raideur chez le père Hackenshmidt lors de cette écoute qui me l'a pratiquement gâchée, quand il voulait être "désagréable" ça il faisait bien) et une tenue en puissance qui m'avait vraiment impressionné.

Mais il y a des trucs maintenant à écouter, et les nouveaux materiaux pour les hp m'ont l'air très prometteurs.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Avr 2007 0:13

Encore pleins de trucs à dire sur ta réponse Van, je crois qu'on pourrait ouvrir un fil rien que pour nous 2 et qu'ont en ferait des pages, mais là j'ai les yeux qui se ferment tous seul, donc ça attendra demain, ah ben non, c'est déjà demain, ça sera donc pour tout à l'heure :wink:

Bonne nuit 8)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Avr 2007 18:19

van.alstine a écrit:Non, j'ai eu la Witt (eh oui, un nanar, on est bien d'accord :lol: )
J'ai failli acheter des 5.1, j'avais trouvé une très belle occasion en parfait état chez un distributeur étranger, je les avais écoutées avec mes électroniques, j'étais à deux doigts de les prendre
mais je me suis finalement ravisé et j'ai bien fait,
image sonore trop petite, elle payait à mon avis la précision de l'enceinte,
aigu qui pouvait devenir cynglant à fort volume (moins sans doute que la 3 néanmoins, on est d'accord),
du grave mais là aussi, pas assez délié.
En fait il me fallait un peu de la Watt-Puppy et un peu de la Parsifal :lol:
Jamais content ce van.alstine :wink:

La Revel Studio aurait pu être un bon compromis,
par rapport à la Wilson, un peu moins raide dans le haut avec du Goldmund (une raideur chez le père Hackenshmidt lors de cette écoute qui me l'a pratiquement gâchée, quand il voulait être "désagréable" ça il faisait bien) et une tenue en puissance qui m'avait vraiment impressionné.

Mais il y a des trucs maintenant à écouter, et les nouveaux materiaux pour les hp m'ont l'air très prometteurs.

@ + :wink:

Effectivement les Witt on a fait bien mieux :-? , les WP5 et 5.1 n’était pas des réussites non plus :-? , pour moi c’était une écoute type monitoring dans le mauvais sens du terme, tu entendais tout les détails, mais ils étaient tellement en avant que la musique ne passait plus, une mauvaise période Wilson ou toutes ses enceintes étaient loupés.
Par contre enfin un point ou on est pas d’accord, j’aimais bien les W3P2, je connais un gars qui en a encore et ça passe super bien, il les alimentes avec un Audia Flight 100 qui arrondis quand même un peu les angles, d’ailleurs chez lui les Nuforce 9SE ne passait pas du tout avec effectivement un aigu qui revenait à la charge. Alors que les WP 5.1 je n’ai jamais réussi à les entendre avec l’aigu qui sache se faire oublier.
Les Revel Studio sont un bon produit pour qui aime les écoutes type Wilson (les bonnes Wilson), pas aussi abouti que ces dernières, mais beaucoup plus facile à faire marcher et beaucoup plus tolérante envers les différentes associations.
Pour Gérard c’est clair que quand il n’as pas envie, c’est pas la peine d’insister, je ne connais personne capable de te placer une enceinte aussi bien en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il sait faire chanter un système avec une facilitée déconcertantes, mais quand il a décidé que ça n’en valait pas la peine, impossible de lui faire changer d’avis. :wink:

En ce qui concerne l’évolution des enceintes je suis stupéfait des évolutions auquel nous avons droit depuis quelques temps, ça ressemble toujours à une enceinte comme on les faisait il y a déjà un paquet d’années, mais le résultats n’as rien à voir, sans conteste on a encore de beaux jours devant nous pour s’ébahir devant des nouveautés fracassantes :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Avr 2007 2:11

Aujourd'hui en déambulant dans San Francisco, je suis tombé sur un des plus gros magasin Wilson US sur Bush Street.
4 salles de cinéma entièrement équipées et pleines de matos, voici quelques photos des Wilsons :
Image
Image
Image
Image
Image
Watt Puppy8 avec derrière des WP7 pour faire des écoutes comparatives.
Image

Les Alexandria étaient en écoute, aussi impossible de faire une photo, mais toute la gamme était présente.
En tout cas une superbe adresse lors d'un petit voyage à SF. :wink:

PS: désolé les photos sont un peu sombres car pas de flash dans le magasin pour les autres clients.
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 20 Avr 2007 2:22

Salut Jeff,
avec quelles électroniques tournait tout ça ?
Merci pour les photos
@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Avr 2007 2:52

van.alstine a écrit:Salut Jeff,
avec quelles électroniques tournait tout ça ?
Merci pour les photos
@ + :wink:


Majoritairement Conrad Johnson
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 20 Avr 2007 9:16

jefparis a écrit:
van.alstine a écrit:Salut Jeff,
avec quelles électroniques tournait tout ça ?
Merci pour les photos
@ + :wink:


Majoritairement Conrad Johnson


Et au final, qu'en a tu pensé de ce que tu en a entendu ?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Avr 2007 10:16

jefparis a écrit:Image
J'étais un peu dubitatif sur la couleur jaune pour une enceinte mais sur la photo ça ne rend pas si mal que ça.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2007 23:17

Goan a écrit:
jefparis a écrit:
van.alstine a écrit:Salut Jeff,
avec quelles électroniques tournait tout ça ?
Merci pour les photos
@ + :wink:


Majoritairement Conrad Johnson


Et au final, qu'en a tu pensé de ce que tu en a entendu ?

J'ai fait une comparaison WP7 et WP8 vite fait car j'avais la famille avec moi,
WP8:Beaucoup plus de finesse et de précision au niveau du nouveau tweeter, il y'a un réel changement et en nettement mieux encore, mais ou s'arrétera Wilson!!!!
et les prix, c'est du délire par rapport à la France : $30000 soit au cours de 1,35 : 22222,22€ pour 36000€ en France, meme avec les taxes, la TVA, et le port, on est loin du compte!!!!
C'est simple, il y'a 10000€ dans la poche à Monsieur Demaret. :wink:
Pour enfoncer le clou, le vendeur m'a dit que le prix France, c'est le prix des Maxx2.
En tout cela me laisse dubitatif, et je commence à réfléchir sérieusement au remplacement des 802D. :mdr: Désolé mais j'aime Wilson, et jusqu'à maintenant ce n'était pas dans mes prix, c'est des formidables produits : de l'enceinte de bibliothèque Duette au Alexandria2
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Avr 2007 23:35

Merci pour ce retour très intéressant, je connais bien la 7 mais je n'ai pas encore écouter la 8, ce que tu nous dis là est très prometteur. J'aime beaucoup les wilsons mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait un patit quelque chose sur les timbres (bien que la Duet m'est impressionné sur ce point), ça doit faire un mariage heureux avec les Vitus je pense :idee:
J'attends de grande chose de l'écoute des sophia avec cet ampli, je ne manquerai pas de faire part de mon écoute de ce système :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Avr 2007 1:22

Salut Jeff,

et bienvenue pour ton retour;Une CG pour bientôt?

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 22 Avr 2007 2:33

jefparis a écrit:
Goan a écrit:
jefparis a écrit:
van.alstine a écrit:Salut Jeff,
avec quelles électroniques tournait tout ça ?
Merci pour les photos
@ + :wink:


Majoritairement Conrad Johnson


Et au final, qu'en a tu pensé de ce que tu en a entendu ?

J'ai fait une comparaison WP7 et WP8 vite fait car j'avais la famille avec moi,
WP8:Beaucoup plus de finesse et de précision au niveau du nouveau tweeter, il y'a un réel changement et en nettement mieux encore, mais ou s'arrétera Wilson!!!!
et les prix, c'est du délire par rapport à la France : $30000 soit au cours de 1,35 : 22222,22€ pour 36000€ en France, meme avec les taxes, la TVA, et le port, on est loin du compte!!!!
C'est simple, il y'a 10000€ dans la poche à Monsieur Demaret. :wink:
Pour enfoncer le clou, le vendeur m'a dit que le prix France, c'est le prix des Maxx2.
En tout cela me laisse dubitatif, et je commence à réfléchir sérieusement au remplacement des 802D. :mdr: Désolé mais j'aime Wilson, et jusqu'à maintenant ce n'était pas dans mes prix, c'est des formidables produits : de l'enceinte de bibliothèque Duette au Alexandria2


Comment, tu oses remettre le Maître en cause ? :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Avr 2007 10:03

van.alstine a écrit:
jefparis a écrit:
Goan a écrit:
jefparis a écrit:
van.alstine a écrit:Salut Jeff,
avec quelles électroniques tournait tout ça ?
Merci pour les photos
@ + :wink:


Majoritairement Conrad Johnson


Et au final, qu'en a tu pensé de ce que tu en a entendu ?

J'ai fait une comparaison WP7 et WP8 vite fait car j'avais la famille avec moi,
WP8:Beaucoup plus de finesse et de précision au niveau du nouveau tweeter, il y'a un réel changement et en nettement mieux encore, mais ou s'arrétera Wilson!!!!
et les prix, c'est du délire par rapport à la France : $30000 soit au cours de 1,35 : 22222,22€ pour 36000€ en France, meme avec les taxes, la TVA, et le port, on est loin du compte!!!!
C'est simple, il y'a 10000€ dans la poche à Monsieur Demaret. :wink:
Pour enfoncer le clou, le vendeur m'a dit que le prix France, c'est le prix des Maxx2.
En tout cela me laisse dubitatif, et je commence à réfléchir sérieusement au remplacement des 802D. :mdr: Désolé mais j'aime Wilson, et jusqu'à maintenant ce n'était pas dans mes prix, c'est des formidables produits : de l'enceinte de bibliothèque Duette au Alexandria2


Comment, tu oses remettre le Maître en cause ? :lol:

Je ne remet rien en cause, je constate qu'il va bien falloir que certaine personnes comprenent que nous sommes dans la mondialisation et que j'ai le droit d'acheter ou je veux quand je veux, à qui je veux et que l'exclusivité de distribution pour un pays était valable au siècle dernier et que maintenant ce concept est dépassé. :mdr:
Maintenant c'est moi qui suit client et s'achète aux meilleurs de mes intérets et je donne mon pognon au plus offrant, surtout que sur des sommes comme cela quelques pourcents c'est énorme, même quitte à faire un saut à San Francisco car un billet d'avion c'est $500 ou 500€ (tout dépend en quelle devise on paye) pour acheter ce type de produit sachant qu'aucun soucis de voltage, de Pal ou de Rohs que vous font miroiter les importateurs pour vous faire peur.
En tout cas si certain fabricants n'obligent pas leur importateur à respecter la parité de prix Worldwide, ils vont creuser leur tombe en Europe. :wink:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message