Bonjour à tous\toutes
NOuveau sur ce forum

, et novice en matière de nouvelles technologies liées
aux écrans LCD full HD

, je vais vous exposer mon problème en mes termes ,
en esperant en apprendre plus, et que mon problème soit résolu :
je viens d'acquerir un televiseur lcd philips 47PFL7642D .
Je suis très satisfait par ce produit mise à part sur un point .
J'ai téléphoné au service consommateur philips qui m'a confirmé que celà n'etait pas un défaut de mon televiseur mais, que, ce point faisait parti intégrante de la conception

.
Ce point facheux est le suivant:
Quelques soit , le type d'image ou de programme diffusé ( en hd , en tv , en pc , en console de jeux , hdmi, peritel ,yuv,dvi) , lorsque l'on passe d'une scène claire à une scène sombre, (et inversement ), l'eclairage de l'écran se modifie avec un temps de décalage (cad , scène claire -> scene sombre -> ajustement de l'eclairage, OU scene sombre -> scène claire -> ajustement de l'éclairage) pour "selon eux" ajuster les contrastes automatiquement.
Mais cette modification est tres gènante :
Par exemple, on voit clairement lors de la scene sombre que, soudainement , l'eclairage baisse (car on venait d'une scène claire), sans comprend l'interet de vouloir faire cela.
Je trouve que cette idée d'ajustement de l'eclairage "automatique" est tres mauvaise , d'autant plus si on regarde un programme sous titré !!! les sous titres baissent ou augmentent considerablement en intensité sans raison .
De plus , et pour illustrer mon problème ,
si vous regardez un film sur la boxe par exemple , et que vous
passez continuellement des scènes des spectateurs (dans le noir) aux scènes sur le ring (ring éclairé) , votre eclairage fait du YOYO

...............
AUssi est - il possible de supprimer ou de rende manuel ce changement d'eclairage ?
les options disponibles dans mes menus sont:
Contrast + marche\arret
reduction du bruit marche\arret
active control marche\arret
MAis , modifier ces options , ne change rien à mon problème
J'ai contacté et exposé mon problème sur le service mail de philips à l'adresse :
http://www.feedback.philips.com/consume ... =eclairage
en esperant avoir un technicien plus performant qu'au téléphone ,
mais je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent
j'ai parcouru ce forum et j'ai decouvert un menu caché de mon téléviseur en tappant
"0""6""2""5""9""6""i+"
mais ce menu est tres peu explicite et je me garderais pour l'instant de touché au valeurs
proposées
Je m'excuse encore de ne pas parler en terme de pixel + , DNM ,DNR etc ...
je suis encore trop novice sur ce point .
SI quelqu'un pouvais resoudre mon problème et m'eclairer ???? merci