Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredokl et 8 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Conseils pour réalisation mur d'enceintes in wall

Message » 14 Avr 2007 18:32

salut,

j'envisage de tt passer en in wall pour que rien ne dépasse et gagner un peu de place au sol.
Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à prendre en compte pour la mise en place ? des conseils ?
Par ailleurs, certaines enceintes in wall sont closes et d'autres ouvertes (sans coffrage), en quoi cela change l'installation et/ou le résultat ?
merci
Nicolas G

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 15 Avr 2007 10:28

En fait je compte m'appuyer sur un mur en béton, et mettre une plaque type BA13 devant.
Je suis assez intriguer par le volume des enceintes, comme je le disais plus haut, certaines sont closes et d'autres pas du tout. En particulier pour les caissons, certains proposent une "box" optionnelle, quel est le risque si on s'en passe ? que les graves s'évaporent ?

Pour les enceintes, j'hésite... ne pensant pas rester dans mon appart encore 10 ans, je ne veux pas mettre des très grosses sommes.

Ayant actuellement des B&W, je pourrais garder les SCM1 en arrière et mettre 3 LCR7 (ou 8) à l'avant, éventuellement garder l'asw800 même si j'aimerais bien coller le caisson dans le mur.

Autre solution, Triad, que j'aime beaucoup. 3 golds ou silverà l'avant, un ou deux caisson bronze, et hop ! ça le ferait.

Pour le caisson, j'ai d'autres choix, un JBL Synthesis S4S (dans sa boite) qui semble sympa (mais que je ne connais pas), ou mettre plusieurs de ses petit frères HTI88, on les trouve à une bouchée de pain. Ca n'est que du 8", mais bon... pourquoi pas en brancher un en complément de chaque triad principale et deux autres pour le grave ? par contre là pas de boite, elle est optionnelle et pas trouvable en discount, elle couterait 2x plus chère que chaque caisson !

Bref, qu'en pensez vous ?
Nicolas G

Message » 16 Avr 2007 10:52

Bonjour,

Je ne pourrais pas t'aider (même si cette solution m'intéresse mais ce n'est pas pour tout de suite) mais j'ai l'impression que tu n'es pas le seul en ce moment a t'intéresser à la question, tu trouveras un compère ici :D.
Sinon un petit retour d'expérience dans un post dédié.
Mais peut-être avais tu déjà vu tout ça :oops:
A+
Peff

Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09

Message » 16 Avr 2007 12:51

merci, je n'avais pas vu.
Je vais certainement me diriger vers un ensemble Triad Siver (avec 2 caissons bronze), ce qui simplifie l'intégration, vu qu'ils sont dans des boites. Mais les JBL à 150$, ça me donnait envie d'en prendre 5 ! :mdr: :mdr:
Nicolas G

Message » 16 Avr 2007 18:22

Salut Nicolas,

J'ai perso un ensemble Klipsh en in wall et in ceilling, le rendu est des plus interessants. Pas au niveau de vrai colonne, mais si loin non plus.
Maintenant, il est vrai aussi, que les enceintes ne seront pas deplaçable :o . Ca peut paraître bête comme réponse mais nous savons tous que le placement d'une enceinte est primordiale en fonction de la piece. (Même si pas d'évent)
Apres pour le choix entre avec coffret ou sans, je ne sais pas si cela a beaucoup d'importance, car celle sans coffret on des filtres fait pour travailler dans un volume "infinis". Les closes ont "normalement" une charge calculé pour. Je dis normalement, car bien souvent les gamelles sont les mêmes que dans les enceintes classique. :roll:
Les box optionnels (dans le cas de bw par exemple), sont surtout là pour la protection contre le feu dans les établissement public, et non pas pour le grave.

Voilà si tu as des questions n'hésite pas. (J'en aurai peux-être pour toi en ce qui concerne Lexicon :wink: )

A+,

Scuderia.
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Message » 16 Avr 2007 19:04

merci pour ta réponse. En fait j'ai pris les triad par confort, j'aime cette marque et pas besoin de trop réfléchir pour le coté "ouvert" de l'enceinte.
Pour les caissons JBL, la boite est vraiment là pour le son, mais est presque aussi cher que l'enceinte !
Enfin 150$ HTI88 (le petit frère du S4S) en 2x8", ça me tentait bien quand même !
J'en aurais couplé un avec chaque triad pour faire du full band plus deux autre pour le grave :mdr: .
Mais la mise en oeuvre m'inquiétait un peu...
Nicolas G

Message » 16 Avr 2007 19:07

Triad c'est le top pour le In Wall, notamment les gold, mais pas le même prix... Avec le lex cà devrait être sympa; je suis d'ailleurs curieux d'avoir ton avis.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA

Message » 16 Avr 2007 19:10

SCUDERIA a écrit:Triad c'est le top pour le In Wall, notamment les gold, mais pas le même prix... Avec le lex cà devrait être sympa; je suis d'ailleurs curieux d'avoir ton avis.

oui, les gold sont 2x plus cher. je pouvais les avoir à un prix raisonnables, mais elles font aussi 6" de profondeur, donc 5cm de perdus dans la pièce par rapport aux Silver.
En plus je ne pense pas rester 10 ans dans l'appart, donc ça sert à rien de mettre du trop bien pour le futur proprio :wink:
Il va me falloir un ampli pour les sub par contre, je ne sais pas trop quoi prendre.
Nicolas G

Message » 16 Avr 2007 19:17

Pour les sub, Klipsh viennent de sortir des In wall, et surtout Vélodyne.
D'apres la doc, il se rapprocherait d'un SPL 1200.

Pour la question de l'ampli, ne connaissant pas les JBL je passe mon tour.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA

Message » 16 Avr 2007 19:21

SCUDERIA a écrit:Pour la question de l'ampli, ne connaissant pas les JBL je passe mon tour.

ce sera des triad bronze, mais tt les sub ont a peut près les mêmes besoins...
Nicolas G

Message » 16 Avr 2007 19:22

Dans les P.A il y a les ampli mono THX Marantz à vendre pour pas trop chers, cela pourrait certainement le faire.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA

Message » 16 Avr 2007 19:32

Je les trouve plus dans les PA.
Mais de mémoires beaucoup ont utilises ces blocs pour alimentés des sub.

J'ai édité le post au dessus, pour te dire que Velodyne a sortis aussi un sub in-wall, avec l'ampli assortis.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA

Message » 16 Avr 2007 19:36

SCUDERIA a écrit:Dans les P.A il y a les ampli mono THX Marantz à vendre pour pas trop chers, cela pourrait certainement le faire.

S'il s'agit des MA500 ou similaire, j'en ai un très mauvais souvenir...
J'aurais pas du revendre mes Rotel RMB100, un super ampli pour le grave.
Je pense à un petit parasound, mais rien n'est encore décidé.
Nicolas G

Message » 19 Avr 2007 16:12

puisqu'on est dans le in wall, j'envisage aussi de mettre l'écran electrique dans le faux plafond.
Vous connaissez des marques qui en font ? il y a bien sur screen research, mais outre leurs prix un peu délirant, le carter est trop gros (près de 30cm). Vous avez d'autres marques sous la main ? je cherche 16/9, bords noir, 2.5/2.6m de base.
Nicolas G

Message » 19 Avr 2007 16:52

Il existe aussi des écrans completement integré dans le plafond. Tu ne vois plus que la fente pour le passage de la toile. (C'est peut-être d'ailleur ce que tu voulais dire)

A+,

Scuderia.
SCUDERIA

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message