Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Comparatif Son HD et non HD, qui a fait les tests ?

Message » 18 Avr 2007 14:04

r4m a écrit:pourquoi ne vous fiez vous pas à un avis (et plusieurs si d'autres utilisateurs viennent poster ici) ?

Si je vous assure que dans mon salon, la différence qualitative avec le dolby true hd est importante... il faut me croire ^^

Maintenant, dans les faits, écouter du dolby true hd ne necessitent pas un investissement lourd. Il faut juste être équipé d'un ampli avec entrée pour décodeur externe et avoir une platine hd-dvd ;)



Je suis justement surpris qu'il n'y ai pas plus d'avis... Tu postes la même question pour l'image dans la section vidéo, en 1 journée tu as 4 pages :lol:

Je reste moi aussi persuadé qu'il y a un gain qualitatif, mais je suis surpris que personne n'en parle c'est tout, tout le monde demande comment accéder au son HD sans demander s'il l'apport est intéressant...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 18 Avr 2007 14:11

je pense que la guerre bd et hd-dvd commence tout juste, on se retrouve face a un choix cornélien, un peut la même chose que ce qu'il y a eut entre le betamax et le VHS pour ceux qui s'en rappelle. Il y a de forte chance qu'il n'en reste plus qu un au final.

Ensuite le prix des lecteurs serait plutot du genre prohibitif, donc dans ces conditions il faut etre surt de son choix.

Et moi je me vois mal depenser qq centaines d'euros dans l'un ou l'autre sans savoir lequel au bout du compte tireras son epingle du jeu.
Et pour finir se sont les premiers lecteurs et certains ne sont même pas encore compatible true HD ou autre.

C'est donc un peut logique qu'il y est moins de reponses, pour la video c'est plus facile il n'y a qu'un format valable le full hd.
:lol:
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 22 Avr 2007 12:22

oui le son hd et superieurau DVD. le true hd sur batman le caisson me fait bouger le canapé bon il fait 1000 wats mais ses la premiere fois que je resent ça. idem avec troie bien au dessus du dvd. les sourunds sont solicités en permanences. oui le true hd apporte une grosse diff. pour le master audio il faudra attendre les 1er amplis equipé . il n'y a pas de decodeur sur le XE1.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 23 Avr 2007 17:26

Le problème si je ne m'abuse c'est que les standards BR et HD DVD ne sont pas encore completement finis. Avec les histoires de piratage, il est fort probable que les systèmes que protection anti copie évoluent et que les lecteurs actuels ne fonctionnent plus pour les galettes de fin 2007.
Par ailleurs lequel de ces deux formats triomphera? Les deux, j'attendrai donc d'avoir un lecteur hybride (d'ailleurs je sais plus qui vient d'en sortir un).

Pas étonnant donc que les gens ne se ruent pas encore sur ces formats et qu'il y ait peu de retours à ta question.

Si tu veux un avant gout de la différence de son, écoute un SACD ou un DVD-A et compare avec un CD, tu comprendras. Ça implique aussi que ton système est suffisament bon pour être capable de te faire entendre la différence.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 23 Avr 2007 21:26

le true HD va vraiment mieux que tout le reste et mêm que du DTS plein débit qui parait plus "synthétique" à côté...
pas de miracle, c'est moins compressé et ça s'entend.
c'est plus naturel, les déplacements dans l'espace sont mieux géré, il y a plus d'infos, c'est aussi plus doux et plus coulé mais terriblement dynamique bref... :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Avr 2007 8:12

Tant mieux alors :D ,

Bon plus qu'à attendre un petit plus de galettes...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message