Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic dédié_Pioneer DV-696 AV

Message » 18 Avr 2007 7:20

ano102 a écrit:le dv-600V va le remplacer le 696

Il me semblait bien que le 400 ne remplaçait pas le 696, vu qu'il ne lit ni les dvd-audio ni les Sacd.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Avr 2007 13:19

grosmineches a écrit:Re bonsoir, apres avoir enfin réussi a changer le firmware et donc dézonné le lecteur, j'ai enfin pu le tester sur des dvd Zone 1 et 2 et je suis super déçu, ce lecteur est une vrai M...E !! et je pèse me smots . Apres avoir posséder bcp de lecteurs toshiba, pioneer également, le samsung 950 et meme récemment un lecteur HD. Ce pioneer est vraiment pas au niveau.
Tets fias sur un plasma pana 600 E (42 pouces) les couleurs sont bofs, bonjour els "jolies" escalier sur , les noirs bouchés (et pourtant mon pana fais des miracles sur ce plan là) Bref mon ancien samsung 950 avait un upscale vraiment largement meilleur sans pb, je le trouvais pratiquemet au niveau du scaler de mon Plasma, mais le PIo..... !
bref il repart deja a la vente (sica intéresse quelqu'un..super bon prix)apres avoir lu tous les posts...mon petit avis est peut deja dépasé mais franchement un lecteur comme ca 200 euros presque, c scandaleux.
Tosh et samsung pour - de 100 euros font bcp mieux.
bref j'ai commandé le dernier samsung aléluia


slt
arretes , c'est de la bombe ce lecteur!!
image impecable sur mon 36cm takara :lol:

franchement , le 696 est une valeur sure dans cette gamme de prix alors je ne comprend pas ce genre de réaction de m e r d e !! faut peut etre voir du coté de la qualité de tes reglages garcon!
bye
vince
wrastaman
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Nov 2003 16:57
  • offline

Message » 18 Avr 2007 17:51

J'admets qu'il a un peu raison pour les effets d'escalier, mais pas pour les couleurs fadasses et les noirs bouchés.

T'as raison, Wrastaman. Il aurait dû revoir ses réglages.

Je trouve le 696 presque aussi bon qu'un Harman Kardon DVD 25. Ca m'étonnerait qu'un petit Samsung ou Toshiba fasse mieux.

Si les couleurs étaient bofs, je m'en serais sûrement rendu compte sur mon 2m de base. ;-)
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 18 Avr 2007 19:40

re bonsoir, désolé pour les réglages du PANA..masi le reglage a été fait avec un dvd de calibrage par mon magasin, donc de ce coté là je pense que ca doit aller (encore que on doit pouvoir les modifier selon le elcteur que l'on prends....) apres avoir essayé pas mal de lecteur et notamment dnas la meme gamme (quoi que un peu en dessous...) le samsung HD 950, pa specialement une bombe non plus mais au combien meilleur que le pioneer..daillerus a laecture des poss précédents je rejoins tous ceux qui critiqe ce pio...
cependant loin de moi l'idée de dire qu'il est dégueu..simplemet pour 200 euros (ou un peu m:oins) c clar qu'il ne vaut pas le prx, le tosh 372 (sans son pb de freeze, le mien n'en avai pas en tout cas)qui coute 100 euros de moins, est largement au-dessus.
je persiste...
Avec un écran moyen de gamme (genre LG) on ne voit peut etre pas la différence mais avec un bon lcd ou plasma (le PANA est un bon modèle), ce lecteur ne fais lpas la différence avec des modèles largement moins cher.
maintenant pasessayé avec un projo...
pour finir, le pio a été laissé en reglage a 0 (gamma, couleur etc...) le PANA ayant été bien ajusté.....et tjrs cete sensation de "flou" sur les arrières plans, noirs bouchés (je reconfirme, sauf si touchant au réglage du pana, j'améliore la donne..)
ces jolies escaliers, ah le smouvements rapides qu'est qu'il adore...
bref un upscale pas spécialement bon (resté en 576), en tout cas nettement inférieur a celui du pana....
et pourtant j'ai changé le firmware, pas de nette amélioration...
A titre d'info, l'upscale du tosh E1 (HD) arrivait a faire presque jeu égale avec le pana (Le XE1 ayant laissé litérralement sur place mon plasma...et l'a boosté comme jamais, mais c pas la meme gamme)


je regrette mon petits samsung, car meme s'il n'est pas nettement meilleur que le pio, il fais jeu égale et pour un prix moindre (et pourtant j'en ai eu des pio, et tjrs très content mais là...)
Pour finir couleurs bof oui car ce sont les réglages de mon écran qui améliorent l'image et non celles du DVD.
Lecteur correct certe, mais rapport qualité prix bof a 200 euros...ou presque faut avoir envie

enfin l'essentiel c'est qu'il vous plaise...voila pour mes réactinos de ..merde" comme précisé plus hat
Pourquoi tant d'agressivité ..c'est un forum sur les lecteurs DVD, pas les présidentielles

KEEP COOL !
Bye

NB vai avoir bientot el nouveau pio en test, si ca vs intéresse vous en oucherais deux mots, (a vous d'apprécier ou non a sa juste valeur mes commentaires de néophytes...) on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a
bye
grosmineches
 
Messages: 69
Inscription Forum: 03 Déc 2005 22:29
  • offline

Message » 19 Avr 2007 1:35

Moi ça m'intéresse.
Tu me diras si tu vois une différence entre le 696 et le nouveau Pio. :-)

P.S: c'est ton "ce lecteur est une vrai M...E !! " qui a choqué. On a trouvé ça un peu méchant, c'est tout.
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 19 Avr 2007 20:05

ben disons que pour le prix, je trouve effectivement scandaleux de vendre un lecteur a ce prix vu le niveau de performance...et pourtant encore j'étais fan de Pioneer !!!! maintenant il y a pas mal de post précédents qui disent la même chose; Pour le "Lecteur de M..." c 'est peut etr eun peu fort, mais franchement je serias dégouté d el'avoir payé plein pot...

bref a bientot pour vousfaire un essai des deux derniers pio sui sortent ne Mai..

NB si ca interesse quelqu'un , le mien est a vendre (avec cable HDMI)
bye
grosmineches
 
Messages: 69
Inscription Forum: 03 Déc 2005 22:29
  • offline

Message » 19 Avr 2007 22:30

slt
p etre que ton cable hdmi est l'element defaillant de ton ensemble? il est important de mettre le prix pour cet accessoire trop souvent négligé !!!
bye
vince
wrastaman
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Nov 2003 16:57
  • offline

Message » 20 Avr 2007 20:29

sorry, bon cable HDMI, non vraiement 'et encore une fois je ne suis visiblement pas le seul) ce lecteur pas mauvais en soi, n'a pas un bon rapport qualité prix , la différence avec le tosh 362 ou le samsung 860 ou 950 n'est pas flagrant :!!


bye
grosmineches
 
Messages: 69
Inscription Forum: 03 Déc 2005 22:29
  • offline

Message » 20 Avr 2007 20:40

wrastaman a écrit:slt
p etre que ton cable hdmi est l'element defaillant de ton ensemble? il est important de mettre le prix pour cet accessoire trop souvent négligé !!!


Effectivement, c'est important de pas mettre plus de 25 euros (et encore je suis gentil) pour un cable HDMI (sauf très long). Au dela, on se fait avoir :-)
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 20 Avr 2007 21:09

grosmineches, tu oublies que la lecture des dvd-audio et Sacd implique un surcoût logique.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Avr 2007 21:40

arnuche a écrit:grosmineches, tu oublies que la lecture des dvd-audio et Sacd implique un surcoût logique.

Et que le tosh 362 freeze à tout va.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 20 Avr 2007 22:50

c vrai pour le freeze , encore celui d'un mai fonctione a merveille (des fois il ya des mystères..a cot" les pyramides...), quand a la lecture sacd et dvd audio c clair que cela contribue au prix du lecteur.
grosmineches
 
Messages: 69
Inscription Forum: 03 Déc 2005 22:29
  • offline

Message » 21 Avr 2007 23:39

je viens de flasher mon pio également.
super, ça marche mieux en 1080i

je commençais à regretter mon achat.

merci à ce forum
theo200
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Oct 2006 20:29
Localisation: nimes
  • offline

Message » 25 Avr 2007 12:06

Question avant achat :
Vos 696 permettent-ils une sortie 720p sur les prises composantes en lieu et place de la sortie HDMI ?
Mon 989 le permet.

A vous lire
sebpoterie
 
Messages: 261
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:07
  • offline

Message » 25 Avr 2007 23:24

Non, pas d'upscaling sur les sorties composantes.
Kristo13
 
Messages: 4562
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque