Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 18 Avr 2007 9:46

Frederic_Orient a écrit:le "sur-armer" c'est surtout l'ampli ...
il est prevue pour 2 buttkicker .. moi je n'en ai qu'un ..
C'est l'ensemble ! Le ButtKciker peut encaisser 1500 watts et l'ampli n'en fait que 1100. :wink:

Frederic_Orient a écrit:bon et cet essaie , cetait vraiment en poussant .. et pas du tout a un niveau normal ...

de toute façon, il faut le regler pour que le niveau soit coherent avec le son ... c'est tout ... Quand tu regarde un concert et que tu pousse le son .. ben lui , il est là ..et fait son boulot tout tranquillement .. (pas toujours comme ton pauvre caisson de bass qui n'en peu plus, qui lui pourtant fonctionne a merveille dans les conditions "film")
Là, tu compares un seul caisson de basse d'entrée de gamme avec le meilleur des "vibreurs". Moi j'ai deux petits caissons de basses réputés musicaux et ils sont toujours bien présents ( mais pas trop ) sur la musique comme sur les films. Et je pourrais te dire comme pour les vibreurs : "Si tu n'es pas à 1000 € près : revends ton petit caisson, revends ton ButtKicker et achète un Velodyne DD. Là tu verras ce qu'est l'efficacité, le truc qui fait trembler toute la maison et qui sait aussi merveilleusement bien chanter." :lol:

Frederic_Orient a écrit:Bon, et a moins de 400€ , il ne faut pas ce privé !!!!!

qui peu le plus peu le moins !!! ...
Attends, attends, pour le moment je n'ai entendu que d'une seule personne qui a commandé un ensemble à 550 € et qui ne la pas encore reçu... D'où tires-tu ton "moins de 400 €" ? :o

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24629
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Avr 2007 9:49

ben il y a un gars de geneve qui dit l'avoir eu a +/- 350 ..(je sais plus le pseudo ...c'etait cette semaine ...)

a ce tarif ... moi il y pas photo ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 9:51

Euh, voila !! en $ meme ...


iggurk a écrit:Hello!

Y'a chez nos amis de Buttkicker un ampli dédié aux mini-LFE si je me trompe pas, qui est plus petit et moins cher.

Mon kit LFE m'est revenu à 350$, c'est pas si cher que ça.

Sinon pas besoin de la plaque et des pieds en caoutchouc, mieux vaut monter directement la bête sur la structure.

Perso j'aime bien fort, et maintenant mon canapé croustille de tout les côté, vais devoir le renforcer un peu je crois :D
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 9:53

l'ampli fait 1000 en 4ohms (1 vibreur)

et 1900 en 2 ohms (2 vibreurs en parallele) ..

(Je me demande vraiment ce que cela pourrais doner dans 1 fauteuil ...(hihihi NON,,je vais pas le faire ...)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 9:56

Ce doit être mon côté comptable qui ressort. :oops: Ou alors des problèmes franco-français. Parce que moi quand je lis $, je pense TVA + frais de port + frais de douane ( j'ai déjà joué à ça quelques fois ) et à combien cela va me revenir rendu chez moi en €.

Moi, je suis incapable de dire : cela m'est revenue à NNN $. Juste : c'était vendu 350 $ et cela m'est revenu à 450 / 500 €. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24629
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Avr 2007 10:01

Frederic_Orient a écrit:l'ampli fait 1000 en 4ohms (1 vibreur)

et 1900 en 2 ohms (2 vibreurs en parallele) ..
Tu as raison, c'est ce que donnes Guitammer le concepteur. Moi je me souvenais des valeurs données chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/fischer_amps_bka_10004.htm

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24629
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Avr 2007 10:05

Tiens, avis aux importateurs en herbe ( ou confimés ;) ) :
- Je suis preneur d'un ampli pour ButtKicker à 300 € livré chez moi.
Vous devriez encore gagner un peu d'argent si l'on en crois certains. :roll:

Tiens Frédéric, tu commandes un Kit complet, tu garde le ButtKicker et tu me revends l'ampli. :D
Dernière édition par SYLEX le 18 Avr 2007 10:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24629
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Avr 2007 10:06

Hello!

en effet, vendu 350$, après ajout de tous les frais (transport, douane et TVA) cela m'est revenu à moins de 450€.

Je suis heureux de pas vivre dans le pays de la TVA a 20% :D :D :D

A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 18 Avr 2007 10:09

iggurk a écrit:Hello!

en effet, vendu 350$, après ajout de tous les frais (transport, douane et TVA) cela m'est revenu à moins de 450€.

Je suis heureux de pas vivre dans le pays de la TVA a 20% :D :D :D

A++
Yves
Nous sommes bien d'accord 350 $ = entre 450 € et 500 € selon le pays où l'on vit en europe... Et en France, nous ne sommes pas les mieux placés. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24629
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Avr 2007 10:28

bon, et sinon, ben on peut toujour achete un D-box ...

ou le Borg invasion 4D ... ( http://www.technifex.com/pages/projects ... _open.html )

Là euh mamie ..elle en redemande et elle veux plus partir !! ;-)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 10:39

Ce systèmes abordent encore une autre dimension. C'est vraiment du cinéma dynamique dans la mesure où il ne te font pas vibrer au rythme des basses, rien à voir, ils te font bouger dans le sens de l'action, à droite, à gauche, vers l'avant, vers l'arrière et certains mêmes vers le haut, vers le bas. Ils simulent en fait les forces de l'attraction terrestre, l'inertie, la force centrifuge, etc. :wink:

Il faut essayer à chaque fois que l'on en croise ( en parc d'attractions entre autres ). Mais avant d'avoir ça chez soi ! :o Même si D-Box en installe chez des particuliers, cela ne se commande pas sur le Web et chaque devis fait l'objet d'une étude approndie. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24629
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Avr 2007 10:46

Je viens de voir que D-Box proposait maintenant des petits systèmes "clés en main" et des sièges tout équipés ! Mais bon... Frédéric, commence donc par acheter un caisson, un vrai... :lol:

Sérieusement, à mon sens, un système d'enceintes H-C commence par le caisson, puis les enceintes et enfin quand tout ça marche bien ensemble on peut commencer à faire joujou avec des trucs genre ButtKicker. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24629
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Avr 2007 10:59

En fait , je suis sur le point de "construire" une maison .. et je compte renovez un bon coup mon HC..en passant tout cela dans le pret ... bon, et actuellemnt mon install marche "bien" .. et la maison que je loue actuellement est pas top ... le son resonne tres fort et je ne peu "rien" faire .. (les mur ne sont pas a moi)
le caisson .. ebn oui .. mais , j'attend un peu de voir comment seras ma "prochaine installation"...

voila pourquoi , je n'ai toujours pas de caisson ... (et dans ma precedente maison ("divorcé" il y a 2 ans) le son de mes JBL etais tres bon, et je ne necessitait pas d'un caisson ... (pieces plus petite et plus calfeutré) ... (bon, et j'etais aussi moins exigeant ...)

Sinon, je suis occupe d'essayé de trouve un prix pour les systeme d-box ... mais je trouve rien ..(euh, si l'importateur belge est a 5 km de mon boulot 8) (et il y en a pas pour la France ..)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 11:51

Vous avez des adresses fiable pour se procurer l'ampli (en 240V) et les blocs LFE ou mini LFE ?
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 18 Avr 2007 11:59

ben pour moi c'etait www.cinedream.be c'est a 10km de chez moi ..
Mais bon il sont super cher 900€ le kit .. et je sais pas is il font de VPC ...ils ont tous les modeles en stock

Le patrons parle francais (un peu) ...

sinon, c'est a Anvers .. un allez retour de Paris ca vous coute 70 euro de carburant et un week end avec madame en Belgique ;-) (eventuellement voir Brugge ..un grand classique..) ;-)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma