Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 17 Avr 2007 17:23

Finalement, pour ceux qui sont un peu juste en budget, voilà une idée de financement :
1) Tu fais un crédit pour l'achat
2) Tu fais une "démo" à mamie
3) Après l'héritage, tu rembourses le crédit en une seule fois :lol: :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Avr 2007 17:33

Je me raccroche un peut au post que je trouve très intéressant :D

Je suis bien tenté par 2 "BUTTKICKER mini LFE" à installer dans mon canapé.
- Cela suffi-t-il ?
- Quel ampli pour driver ça ?

P.S. : model canapé voir instal en signature
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 17 Avr 2007 17:42

SYLEX a écrit:Et même si tu as fixé le CrossOver du Bass-Management de ton ampli à 60 Hz, sur ta sortie caisson tu obtiens avant tout le LFE qui monte normalement jusqu'à 120 Hz + les Bass-Management des autres voies. Ce qui fait qu'au final tu as un signal important... qui monte jusqu'à 120 Hz... et parfois au-delà vu que les mixages de certain films ne respectent pas la limites haute des 120 Hz sur le canal LFE. :-?

P'tain, j'suis trop c... :evil: j'avais pas pensé :roll: honte sur moi :oops:
J'me respecte hein mais des fois, j'mérite des baffes ! :-?
Vais donc acheter ce filtre mais peut-être cette fois à 50 Hz... à moins que j'attende ton retour d'expérience.

Pst, SYLEX, avant d'acheter, vérifie bien que ce n'est pas un pack de 2 filtres. Pour ne pas te retrouver avec 4 filtres pour rien... :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 17:45

Frederic_Orient a écrit:euh, il faut de toute façon filtre TOUT ce qui pourrais etre audible ... idealement coupé tout ce qui est au dessus de 20hz ..

mais bon disons que de 20 a 30 tu auras un "appoint" pour tes bass ..(ps moi, j'ai pas de caissons et le butt kicker fait un super boulot)

et donc, meme si tes bass pump ne descende pas en dessous de 15 ..ca veux pas dire qu'il ne sortirons rien, mais qu''il ne seront pas optimum en dessous de 15hz ... (Là où le buttkicker a sont gain maximum ;-) )

donc ca marcheras encore ...

et donc le filtre 30hz ..
Là encore je pense que vous vous plantez. :-?

On ne passe pas brutalement de l'audible au non audible ! En dessous de 15 / 20 Hz on ne fait plus que ressentir et l'en n'entend plus rien, OK. Mais on peut commencer à ressentir physiquement à des fréquences bien plus élevées et alors pourquoi s'en priver ? :o

Avec les Bass-Pumps, parce qu'au delà de certaine fréquences ils deviennent également audible, alors OK on coupe à partir de là... Mais c'est assez haut.

Avec les ButtKickers, comme ils ne sont (a priori) jamais audible, pourquoi les filtrer ? Parce qu'au delà d'un certain niveau, cela ne semble pas naturel ? A mon sens alors, c'est juste parce qu'ils sont réglés trop forts ! C'est comme un caisson. Un bon caisson, bien réglé, doit fonctionné au même niveau avec n'importe quelle source. Pas besoin de le baisser pour la musique puis de le remonter pour les films. :lol:

Est-ce que vous connaissez les bone-phone ou les principes des casques qu'utilisent les pompiers, les pilotes par exemple ? C'est la sangle fixée autour du crâne qui transmet les ondes. Rien ne passe par l'oreille et pourtant on entend parfaitement les voix. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Avr 2007 17:52

aymerickl a écrit:
SYLEX a écrit:Et même si tu as fixé le CrossOver du Bass-Management de ton ampli à 60 Hz, sur ta sortie caisson tu obtiens avant tout le LFE qui monte normalement jusqu'à 120 Hz + les Bass-Management des autres voies. Ce qui fait qu'au final tu as un signal important... qui monte jusqu'à 120 Hz... et parfois au-delà vu que les mixages de certain films ne respectent pas la limites haute des 120 Hz sur le canal LFE. :-?

P'tain, j'suis trop c... :evil: j'avais pas pensé :roll: honte sur moi :oops:
J'me respecte hein mais des fois, j'mérite des baffes ! :-?
Vais donc acheter ce filtre mais peut-être cette fois à 50 Hz... à moins que j'attende ton retour d'expérience.

Pst, SYLEX, avant d'acheter, vérifie bien que ce n'est pas un pack de 2 filtres. Pour ne pas te retrouver avec 4 filtres pour rien... :wink:
Je ne pense pas faire le test tout de suite. Donc j'attends ton retour. :wink:

Sinon, merci pour l'indication, j'ai effectivement vu que sur certains sites c'était vendu par 2 et c'est piégeant. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Avr 2007 17:56

Fred63 a écrit:Je me raccroche un peut au post que je trouve très intéressant :D

Je suis bien tenté par 2 "BUTTKICKER mini LFE" à installer dans mon canapé.
- Cela suffi-t-il ?
- Quel ampli pour driver ça ?

P.S. : model canapé voir instal en signature
Woahh ! Un bon gros canapé d'angle ! Là, je pense qu'il vaut mieux tout de suite penser au ButtKicker LFE, le gros modèle. Donc avec son ampli spécifique. Donc il faut suivre ceux qui on acheté sur e-bay... :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Avr 2007 18:04

SYLEX a écrit:Est-ce que vous connaissez les bone-phone ou les principes des casques qu'utilisent les pompiers, les pilotes par exemple ? C'est la sangle fixée autour du crâne qui transmet les ondes. Rien ne passe par l'oreille et pourtant on entend parfaitement les voix. :wink:

Oui, il y a même un casque audio : http://www.pcinpact.com/actu/news/25745-LAudio-Bone-un-casque-qui-ne-casse-pas-la-te.htm
Et le principe n'est effectivement pas nouveau : http://www.nec-tokin.com/english/product/piezodevaice1/bone_speaker.html
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 18:27

faite gaffe aux commandes sur e-bay, ce sont 99% du temps des ampli 110V.

Vous pouvez commander direct chez le fabricant, c'est bien plus simple.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 17 Avr 2007 19:23

SYLEX a écrit:
Fred63 a écrit:Je me raccroche un peut au post que je trouve très intéressant :D

Je suis bien tenté par 2 "BUTTKICKER mini LFE" à installer dans mon canapé.
- Cela suffi-t-il ?
- Quel ampli pour driver ça ?

P.S. : model canapé voir instal en signature
Woahh ! Un bon gros canapé d'angle ! Là, je pense qu'il vaut mieux tout de suite penser au ButtKicker LFE, le gros modèle. Donc avec son ampli spécifique. Donc il faut suivre ceux qui on acheté sur e-bay... :lol:


C'est un canapé d'angle en 2 partie, donc les vibrations ne vont pas (ou mal) se transmetre a l'autre partie.

2 mini LFE ne sufiraient pas ?

Il en faut 1 ou 2 des gros LFE ?
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 18 Avr 2007 8:37

Bon, j'ai regardé ton canapé ..hum.. ben j'ai un gros LFE pour un simple canapé 2 place .. bon, c'est vrai que c'est "beaucoup" ..
Bon, pour 2 "vibreur" de la marque "buttkicker", alors je dirais qu'il te faut absolument l'ampli buttkicker ..
Maintenant, reste plus qu'a voir avec ton budget ET si il y a une grosse difference de prix sur le "vibreur" seul ... sinon, biensur si ton budget n'est pas a 100€ ...alors les gros ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 8:47

Pour le filtrage:
C'est vrai que mon buttkicker n'est pas filtré (filtre coupé sur l'ampli) mais bon, de par sa conception, il est incapable d'emettre un son ..

Je doit avouez qu'il apporte quelque chose "audible" les basse "gronde" beaucoup mieux dans ma pieces...

Alors pour le filtre effectivement, on peu peut etre penser a coupé plus haut ... mais surtout il ne faut pas pouvoir localiser la source audio ...

Bon mais ressentir tous les sont meme a partir de 80hz..alors ca va vibre constamment ..et peut etre devenir chiant a la longue.

bon, et avoir encore un gain dans les 80hz (par exemple) c'est pas vraiment un son que j'aime bien (lorsque lon joue avec un "equalizer") je prefere largement un gain dans le 40hz et un peu plus bas ...

Je sais pas, il y a peut etre des essaie a faire ..de toute façon les filtre cité avant (les connecteurs) ne coupe pas completement, il diminue de 12db ..

Peut etre il faudrais essayer de "comprendre" le montage electronique expliquer avant ... pour faire des essaie de coupure ...

La vie est tellement facile avec les buttkicker ..( hey et encore youplaaaa ...)
;-)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 8:57

Fred63 a écrit:C'est un canapé d'angle en 2 partie, donc les vibrations ne vont pas (ou mal) se transmetre a l'autre partie.

2 mini LFE ne sufiraient pas ?

Il en faut 1 ou 2 des gros LFE ?
Si les deux parties sont bien séparées, alors soit il te faut 2 ButtKickers LFE ( et c'est peut-être un peu beaucoup :lol: ) ou alors 3 ou 4 ButtKickers mini LFE. Dans un cas comme dans l'autre, le plus simple c'est de prendre l'ampli qui va avec et comme c'est plus économique en Kit... finalement l'option prise par certains, à savoir un ampli et 2 ButtKickers est sans doute la meilleure pour toi. A moins que tu ai 2 supers amplis stéréo qui s'ennuient dans un coin. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Avr 2007 9:03

Pour l'anecdote, je me suis amusé a passer un cd de test "bruit blanc , bruit rose etc...) et donc envoyer des signaux en sinus "parfait" a partir de 24000hz jusque 10hz a mon instal...

alors dans les 24000 je suis completement sourd ..j'entend a partir de 16 ou 170000 en poussant bien ..

Mais alors la descente ...ouahaaaa arrivé a 100hz les bass commence a bien vibré ...a 50 hz j'ai toutes les portes des meuble qui tremble .. et en dessous de 40 ..avec le buttkicker, c'est terrible .. toute ma maison tremble (c'est terrible) ( dans mon grenier (chambre amenager) les vitres trembles (raporté par mes enfants) arriver a la fin du "signal" dans les sous 20 hz ..le buttkicker montre toute sa puissance .. mon canapé ne tiens plus au sol (il vol literalement ...) il se deplace tout seul comme un gsm qui sonne sur une table ... (euh, j'etais assis dedans, et je fait 75 kg)

voila se que j'ai pour 900€ ... (que vous pouvez avoir pour moins de 400€)

alors ne chipotez pas avec 250 € et des "bricolages" qui n'en finissent pas ... tiré un poil de plus sur ce budget , je vous assure que vous ne le regretterer pas ... (je vais pas dire "je vous rembourse" mais bon...)

bon et a niveau raisonnable, cela doit aussi etre tres bien en appartement car on ne l'entend pas ... (pas exagéré sinon, c'est certainement 3 etages qui tremble)

---

Sorry, j'aime bien raconté ces "experiences" .. je suis en meme temps un grand enfant !!!! Une de mes plus grande passion est aussi le modelisme ;-)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 9:24

Nous sommes tous de grands enfants ici. ;) Mais quand tu racontes ce genre "d'anecdote", le ButtKicker LFE fait vraiment peur à des enfants raisonnables comme moi. :oops: Biens sûr rien n'oblige à pousser le volume... Mais dans ce cas pourquoi se "sur-armer" ! :lol:

Nota : je viens de commander un filtre Caliber LF 50 Hz.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Avr 2007 9:35

le "sur-armer" c'est surtout l'ampli ...
il est prevue pour 2 buttkicker .. moi je n'en ai qu'un ..

bon et cet essaie , cetait vraiment en poussant .. et pas du tout a un niveau normal ...

de toute façon, il faut le regler pour que le niveau soit coherent avec le son ... c'est tout ... Quand tu regarde un concert et que tu pousse le son .. ben lui , il est là ..et fait son boulot tout tranquillement .. (pas toujours comme ton pauvre caisson de bass qui n'en peu plus, qui lui pourtant fonctionne a merveille dans les conditions "film")

Bon, et a moins de 400€ , il ne faut pas ce privé !!!!!


qui peu le plus peu le moins !!! ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma