Sinon j’ai testé un DVD, qui est légèrement bruté, avec la conf du poste, c’est fortement bruté maintenant
![:D](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
McGayver a écrit:Seb.26 a écrit:En gros FFDShow fait il du 16.235 -> 0..255 pour le luma et 16..240 pour les chroma ?!
Putaing ça y est ! Je suis en plein doutageJe serais tenté de dire que c'est le renderer qui le fait et non FFD
Mais du coup je sais plus rien , je comprends plus rien
![]()
De toute façon, rendre visible BTB et WTW compressera toujours la dynamique de ton image "utile".
La configuration dans mon profil
kazuya a écrit:Et comme 16 et 235 sont encore les niveaux haut et bas les plus utilisés dans un dvd, tu vas perdre de la dynamique sur LA PLUPART des images !
chambolle a écrit:A propos du tearing je recommande de regarder mon post qui contient un pointeur expliquant bien le pourquoi du tearing, desole c'est en anglais
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29846480
voir section9 Vsync.
Le tearing est du a une desynchronisation de la synchro verticale entre la carte graphique et le moniteur. Cela apparait quand le moniteur ne suit pas la carte. La carte envoie les images trop vite au moniteur. Ce n'est donc pas en changeant de carte que l'on resout le tearing.
Il faut pouvoir synchroniser la Vsync de la carte pour lui dire d'attendre le moniteur. Le hic, c'est que cette option est en general proposee pour les jeux et pas pour la video.
Je crois que c'est aussi du a un bug d'une dll de microsoft (clock ou quelque chose comme ca). Bug qui n'a jamais ete corrige. Il faudrait voir si quelqu'un a du tearing avec Vista.
McGayver a écrit:+1
Concernant les différences entre les dvd , E.Piat avait fait un post de folie (la routine quoi !) sur ça et , de mémoire , déterminais pour chaque dvd la bonne correction à appliquer![]()
Autant dire que rien que le temps que je maitrises la technique , le Ultra Full HD se seras généralisé
Seb.26 a écrit:C'est pour ça que je voudrais automatiser ça en refaisant le filtre level ... car perso, refaire les reglage du filtre level à chaque film, bonjour la galère ...
kbil69 a écrit:chambolle a écrit:A propos du tearing je recommande de regarder mon post qui contient un pointeur expliquant bien le pourquoi du tearing, desole c'est en anglais
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29846480
voir section9 Vsync.
Le tearing est du a une desynchronisation de la synchro verticale entre la carte graphique et le moniteur. Cela apparait quand le moniteur ne suit pas la carte. La carte envoie les images trop vite au moniteur. Ce n'est donc pas en changeant de carte que l'on resout le tearing.
Il faut pouvoir synchroniser la Vsync de la carte pour lui dire d'attendre le moniteur. Le hic, c'est que cette option est en general proposee pour les jeux et pas pour la video.
Je crois que c'est aussi du a un bug d'une dll de microsoft (clock ou quelque chose comme ca). Bug qui n'a jamais ete corrige. Il faudrait voir si quelqu'un a du tearing avec Vista.
Quand est il de la Vsync des pilotes Nvidia ?
C'est juste pour les jeux ?
kazuya a écrit:Tu sais quoi ???
Dans ce cas faudrait l'automatiser pour les changements PENDANT le film !! Mais ça c'est un coup à avoir du pompage !!!
Comme si un iris auto ne suffisait pas, toi t'en veux un logiciel ??![]()
kbil69 a écrit:Ma question est stupide ?
Quand est il de la Vsync des pilotes Nvidia ?
C'est juste pour les jeux ?
|
|