Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 17 Avr 2007 15:55

SYLEX a écrit:il ne faut pas confondre non plus le ButtKicker Gamer qui n'encaisse que 100 watts et son ampli spécifique avec un mini LFE qui encaissent 250 watts quand on lui donne effectivement 200 / 250 watts à manger. :wink:

Euh, SYLEX, mon ampi ne fait "que" 2 x 100 W DIN sous 4 ohms. C'est donc mort pour les minis LFE... :cry:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 15:58

aymerickl a écrit:
SYLEX a écrit:il ne faut pas confondre non plus le ButtKicker Gamer qui n'encaisse que 100 watts et son ampli spécifique avec un mini LFE qui encaissent 250 watts quand on lui donne effectivement 200 / 250 watts à manger. :wink:

Euh, SYLEX, mon ampi ne fait "que" 2 x 100 W DIN sous 4 ohms. C'est donc mort pour les minis LFE... :cry:
SYLEX a écrit:Et c'est ce qui est génial avec ces "mini" LFE, c'est qu'ils ont un meilleure rendement que les Bass-Pumps. Donc si vous avez un ampli qui est suffisant pour les Bass-Pumps le résultat sera à coup sûr meilleur avec des BittKickers minis. :D
Donc pas de problème ! :D En plus, il ne faut pas confondre les watts. La gamme ES chez Sony, c'est du vrai watts ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Avr 2007 16:07

Et t'en as 2 toi des minis LFE ? T'es sûr qu'il en faut 2 ? Un seul ne suffit pas ?

Non parce que ça commence à me faire un budget, et je sens que Frederic va se encore se pointer pour me narguer en me disant "t'aurais du prendre le gros kit tout de suite... euh, nananère... euh..." :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 16:14

aymerickl a écrit:Sinon, pour mon filtre, je viens de trouver ça : http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/accessoires/filtres/Filtre-Passif-serie-LPF-Passe-bas-12dBOct:1703
Ca devrait correspondre pil poil à ce que je cherche. Le seul soucis est qu'il s'agit de filtre passif à insèrer entre les câbles de signal (avant l'ampli donc ?). Or je croyais qu'avant l'ampli, on mettait des filtres actifs et après des passifs (comme dans une enceinte). Me trompe-je ?
Pas vraiment... Mais la notion d'actif et passif correspond surtout au fait que le filtre soit alimenté séparément ou non. C'est à dire qu'il ait une alimentation électrique propre ou non. En général, les filtres séparateurs avant les amplis sont réglables ; ce sont des électroniques complètes avec alimentation, donc actifs. En général, les filtres après les amplis ( en particulier ceux des enceintes ) sont alimentés par le signal lui-même et donc passifs.

Mais là on a bien à faire à des filtres passifs avant ampli. Tout comme il existe carément des pré-ampli totalement passifs, même s'ils sont rares.

Je pense effectivement que tu as trouvé le bon produit ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Avr 2007 16:16

ouhla.. on lache 3 minutes et il y a 5 pages qui passent ... ;-)
Bon, alors effectivement j'ai essaye celui pour la chaise .. avec son ampli ... mais j'ai eu le mini en main qui est exactement le meme , et qui marche aussi sur ce "petit" ampli .. Le vendeur conseillais tout de meme le gros ampli dans tous les cas ...euh, et sinon, l'ampli c'est 1900 vrai watt !! si tu branche 2 buttkicker ..
le buttkicker a besoins au mini de 400watt .. (mais selon mon vendeur c'est trop leger) et il va donc jusque 1500watt RMS sous 4 ohms ...

et bon, meme les mini LFE , il faut leur donner beaucoup de Watt !!

Mais bon, pour moi, l'essaie que j'avais fait ..le model chaise sur une chaise ..en bonne condition ... et le gros LFE qui etait en "verticale" sur une estrade de 4 siege .. (assez mauvaise condition..) ben le Gros LFE l'emportais Largement et haut la main ..

Je dois dire que chez moi, vraiement dans le canapé .. alors là, pfff c'est ... (je sais pas moi , j'ai pas de mot pour ça ... c'est TERRIBLEMENT GENIAL ..sans etre "TROP" ou saoulant ..
et beaucoup mieux qu'au magasin ..

C'est vraiment un plus ... qui me manque quand je ne l'allume pas !! (bon, allez, parfois je rale parce qu'avec les scenes a suspense dans les flims "d'horreur" ..alors la je te jurre que tu decolle .. ta l'image , le son, et l'impact du siege !!! et bon, j'ai parfois "tres peur (trop)" ..
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 16:17

aymerickl a écrit:Et t'en as 2 toi des minis LFE ? T'es sûr qu'il en faut 2 ? Un seul ne suffit pas ?

Non parce que ça commence à me faire un budget, et je sens que Frederic va se encore se pointer pour me narguer en me disant "t'aurais du prendre le gros kit tout de suite... euh, nananère... euh..." :wink:
Oui, j'en ai 2. :wink:

Un mini LFE, c'est mieux sur divers plan qu'un Bass-Pump, entre autre parce que ça a un meilleur rendement. Mais je n'ai jamais dit qu'un Mini LFE faisait mieux que 2 Bass-Pumps. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Avr 2007 16:25

Frederic_Orient a écrit:Bon, alors effectivement j'ai essaye celui pour la chaise .. avec son ampli ... mais j'ai eu le mini en main qui est exactement le meme , et qui marche aussi sur ce "petit" ampli ..
Non non non ! :lol: Tu n'as pas lu le pdf mis en lien :
SYLEX a écrit:Frédéric,

il ne faut pas confondre non plus le ButtKicker Gamer qui n'encaisse que 100 watts et son ampli spécifique avec un mini LFE qui encaissent 250 watts quand on lui donne effectivement 200 / 250 watts à manger. :wink:

Voir ici pour le résumé de la gamme actuelle : http://www.thebuttkicker.com/downloads/ ... ing_vL.pdf
Le "Gamer" n'encaisse que 100 watts, ce que fournit sont petit ampli... ridicule tout ça ! Le mini encaisse 250 watts et quand tu en mets 2, tu dégages quand même l'équivalent de 5 Gamers. Déjà moins ridicule. :wink: Je pense que cela doit rendre à peu près la même chose que le gros LFE avec 500 watts... mais evidemment quand tu lui en donnes 1500... :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Avr 2007 16:41

oups .. ah... (j'ai ete voir le PDF avec les spécification)

hum, en tout cas il sont exactement pareil ..sauf la fixation ..

Mais effectivement l'interieur probablement pas ..

Faudras que je voie ...(que j'essaie mais bon, le mag ou je vais est tres cher au vue de ce que je voie ici. donc acheter 2 mini pres de chez moi .. ou racheter 1 gros sur le net ... ben je vais pas trop "chercher" ... surtout que je sais ce que vaut le gros ..

Mais bon effectivement pour "vous autres" c'est probablement un bon choix ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 16:42

aymerickl a écrit:Sinon, pour mon filtre, je viens de trouver ça : http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/accessoires/filtres/Filtre-Passif-serie-LPF-Passe-bas-12dBOct:1703
Ca devrait correspondre pil poil à ce que je cherche. Le seul soucis est qu'il s'agit de filtre passif à insèrer entre les câbles de signal (avant l'ampli donc ?). Or je croyais qu'avant l'ampli, on mettait des filtres actifs et après des passifs (comme dans une enceinte). Me trompe-je ?

Je pensais aussi à 30 Hz comme bonne fréquence de coupure.
Là par contre :o Les Bass-Pumps sont donnés pour descendre à 20 Hz, mais est-ce vraiment la réalité ? Si tu les coupes à 30 Hz, que va-t-il rester ! :-? Probablement rien. :lol:

Je retiens le modèle pour tes filtres et je vais peut-être les essayer si je trouve mes ButtKickers génants parfois ; mais moi je prendrais plutôt des modèles qui coupent à 50 Hz, alors que les ButtKickers descendent jusqu'à 5 Hz. :wink:

Je redis ce que j'ai déjà dis : au lieu de mettre 50 € dans 2 filtres + frais de port, tu revends tes Bass-Pumps et tu as déjà financé un mini LFE. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Avr 2007 16:55

Frederic_Orient a écrit:hum, en tout cas il sont exactement pareil ..sauf la fixation ..

Mais effectivement l'interieur probablement pas ..
Je pense que mécaniquement ce sont les mêmes. C'est juste l'électronique (très réduite) qui diffère.

Mécaniquement, ces engins sont de toutes façons quasiment indestructibles. Par contre il se peut tout à fait que l'électronique craque si l'on en demande trop. En premier lieu, si c'est mamy qui teste, c'est le coeur qui lâche. :oops: En second lieu, cela risque plutôt d'être l'ampli qui lâche, et c'est pour ça que l'ampli spécifique vendu est intéressant : c'est aussi du costaud ! Et enfin peut-être que l'électronique du ButtKicker peut lâcher...

Faudrait tester... Trouver un ampli d'au moins 2000 watts - vu que le ButtKicker peut encaisser 1500 watts - et scotcher mamy sur le canapé pour voir ce qui lâche en 1er. :lol: Désolé. :oops: J'ai trop aimé "C'est arrivé près de chez vous." :-? :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Avr 2007 17:01

SYLEX a écrit:Là par contre :o Les Bass-Pumps sont donnés pour descendre à 20 Hz, mais est-ce vraiment la réalité ? Si tu les coupes à 30 Hz, que va-t-il rester ! :-? Probablement rien. :lol:

Comme je disais, les miens sont donnés pour 15 Hz (comme mon caisson 8)). Ca me laisse donc une plage de 15 Hz :wink:
Ce que je me disais est que les 20 Hz sont la limite audible par l'oreille humaine (je ne connais pas celles des animaux :roll:), autant alors passer aux vibrations sous ces 20 Hz...

SYLEX a écrit:Je retiens le modèle pour tes filtres et je vais peut-être les essayer si je trouve mes ButtKickers génants parfois ; mais moi je prendrais plutôt des modèles qui coupent à 50 Hz, alors que les ButtKickers descendent jusqu'à 5 Hz. :wink:

Content de t'avoir aidé :D
Moi je coupe déjà mon ampli à 60 Hz, alors je ne vais pas investir dans un filtre à 50 Hz...

SYLEX a écrit:Je redis ce que j'ai déjà dis : au lieu de mettre 50 € dans 2 filtres + frais de port, tu revends tes Bass-Pumps et tu as déjà financé un mini LFE. :D

Euh, déjà, je n'ai qu'un câble de la sortie sub vers l'ampli, donc 1 seul filtre = 25 € (pour les frais de port, je peux m'arranger avec un pote Lyonnais qui monte à Paris 8)). Et je doute pouvoir revendre mes Bass bumps 75 € :-?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 17:05

SYLEX a écrit:Faudrait tester... Trouver un ampli d'au moins 2000 watts - vu que le ButtKicker peut encaisser 1500 watts - et scotcher mamy sur le canapé pour voir ce qui lâche en 1er. :lol:

:lol: :lol: :lol:
Ah Ah Ah
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 17:11

aymerickl a écrit:
SYLEX a écrit:Là par contre :o Les Bass-Pumps sont donnés pour descendre à 20 Hz, mais est-ce vraiment la réalité ? Si tu les coupes à 30 Hz, que va-t-il rester ! :-? Probablement rien. :lol:

Comme je disais, les miens sont donnés pour 15 Hz (comme mon caisson 8)). Ca me laisse donc une plage de 15 Hz :wink:
Ce que je me disais est que les 20 Hz sont la limite audible par l'oreille humaine (je ne connais pas celles des animaux :roll:), autant alors passer aux vibrations sous ces 20 Hz...

SYLEX a écrit:Je retiens le modèle pour tes filtres et je vais peut-être les essayer si je trouve mes ButtKickers génants parfois ; mais moi je prendrais plutôt des modèles qui coupent à 50 Hz, alors que les ButtKickers descendent jusqu'à 5 Hz. :wink:

Content de t'avoir aidé :D
Moi je coupe déjà mon ampli à 60 Hz, alors je ne vais pas investir dans un filtre à 50 Hz...
Sincèrement je pense que tu te plante. :wink: Les Bass-Pumps ne descendent pas génialement bas. :-? 15 Hz comme plage, même tout en bas, ce n'est pas très large. :-? Et même si tu as fixé le CrossOver du Bass-Management de ton ampli à 60 Hz, sur ta sortie caisson tu obtiens avant tout le LFE qui monte normalement jusqu'à 120 Hz + les Bass-Management des autres voies. Ce qui fait qu'au final tu as un signal important... qui monte jusqu'à 120 Hz... et parfois au-delà vu que les mixages de certain films ne respectent pas la limites haute des 120 Hz sur le canal LFE. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Avr 2007 17:16

Amon avis ta pas besoins ... avec le 1000watt d'origine ...

si tu met mamie dans mon canapé ... avec un bon petit film style saw ou the ring ... ben t'inquiete pas t'auras plus jamais d'ennuie avec mamie ... (bon allez peut etre une cendre dans l'oeil , le jour de l'incineration ...)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 17:21

euh, il faut de toute façon filtre TOUT ce qui pourrais etre audible ... idealement coupé tout ce qui est au dessus de 20hz ..

mais bon disons que de 20 a 30 tu auras un "appoint" pour tes bass ..(ps moi, j'ai pas de caissons et le butt kicker fait un super boulot)

et donc, meme si tes bass pump ne descende pas en dessous de 15 ..ca veux pas dire qu'il ne sortirons rien, mais qu''il ne seront pas optimum en dessous de 15hz ... (Là où le buttkicker a sont gain maximum ;-) )

donc ca marcheras encore ...

et donc le filtre 30hz ..
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma