Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 17 Avr 2007 14:27

Tiens ...! ? encore un "vendeur" de Buttkicker ...!! ? ;-)

et ouhai ...

Le malheur du buttkicker ... c'est qu'on ne le trouve pas , et que l'on ne peux pas "essayer" pour savoir ..

Mais il suffit d'une fois en 3 minutes ... et on a TOUT compris !!

n'est ce pas sylex !! ? ..
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 14:29

aymerickl a écrit:Savez-vous si je peux bricoler ou trouver un tel filtre en entrée ou en sortie de mon ampli ?


Si tu n'as pas peur d'expérimenter un peu, tu peux essayer un bête filtre RC du 1er ordre :
- un condensateur parallele sur l'entrée de ton caisson
- un potentiomètre entre ce condensateur et la ligne qui va à la voie LFE.
- les deux entrée en stéreo sont clouplée après le filtre RC
La frequence de coupure n'est pas facile à estimer, elle va dépendre de l'impédance d'entrée de ton ampli (47kohms?).

Donc je te recommande :
- condensateur : le plus élevé possible, n'importe quelle technologie sauf chimique (pas électrolytique ni tantale). céramique ou polypropylène ok. 470nF, c'est pas mal
- potentiomètre : avec 470nF, je pense que 100kohms à 470kohms est okay. Un potentiomètre linéaire est préférable (logarithmique si pas d'autre choix...)

Ensuite tu tourne le potard pour régler la fréquence de coupure! Réglable entre plusieur kHz et 10-20Hz avec les valeurs données.

Quand ca marche, t'a plus qu'à faire une jolie boite.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2007 14:35

Frederic_Orient a écrit:Tiens ...! ? encore un "vendeur" de Buttkicker ...!! ? ;-)
:oops: :lol: :mdr: :mdr:

Oui, mais moi je suis "raisonnable" je propose de tester avec des "minis" ( 240 € la paire FdP In ) et je donne un lien pour s'en procurer sans aucun problème. :wink: Mais comme pour les Bass-Pumps, il faut un super ampli stéréo à la base... :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Avr 2007 14:36

bon autant ca l'air simple, et lorsque j'essaie d'imaginer, ben je comprend plus rien ... tu aurais pas un liens vers un schéma ?..svp.

euh, sorry, ca m'interresse aussi ... ;-)

En tout cas merci ..

Euh, c''est un filtre qui coupe les basses frquence , ou les hautes ?
euh (au dessus ou a dessous de ce que l'on veux ?)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 14:43

SYLEX a écrit:
Frederic_Orient a écrit:Tiens ...! ? encore un "vendeur" de Buttkicker ...!! ? ;-)
:oops: :lol: :mdr: :mdr:

Oui, mais moi je suis "raisonnable" je propose de tester avec des "minis" ( 240 € la paire FdP In ) et je donne un lien pour s'en procurer sans aucun problème. :wink: Mais comme pour les Bass-Pumps, il faut un super ampli stéréo à la base... :lol:


Toi, t'es un arnaqueur !! ;-)

Parce quand il auras gouté les petits ... ben, il voudras le gros .. alors toi tu fait 2 ventes ...

Moi , je lui vendais directement le bon une seul fois ... 8)

C'est vraiment domage que l'on peu pas l'essayer nul part !! .. sinon, la difference de tarif serais parfaitement comprise par beaucoup de monde.
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 14:58

Hello!

Y'a chez nos amis de Buttkicker un ampli dédié aux mini-LFE si je me trompe pas, qui est plus petit et moins cher.

Mon kit LFE m'est revenu à 350$, c'est pas si cher que ça.

Sinon pas besoin de la plaque et des pieds en caoutchouc, mieux vaut monter directement la bête sur la structure.

Perso j'aime bien fort, et maintenant mon canapé croustille de tout les côté, vais devoir le renforcer un peu je crois :D
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 17 Avr 2007 15:10

iggurk a écrit:Y'a chez nos amis de Buttkicker un ampli dédié aux mini-LFE si je me trompe pas, qui est plus petit et moins cher.
J'ai trouvé diverses choses sur les sites www.thebuttkicker.com et www.fischer-amps.de . Mais la difficulté c'est toujours de trouver des distributeurs qui livrent en France et facturent en €. Si tu as des liens ( autres que e-bay ), merci d'avance. :D

iggurk a écrit:Mon kit LFE m'est revenu à 350$, c'est pas si cher que ça.
Le problème pour un petit français comme moi, c'est oujours de trouver un prix tout compris ( taxes et frais de port ) en €. Parce qu'en $$$ tu trouves tout ce que tu veux ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Avr 2007 15:18

bon en tout cas pour les bon plan ..surtout, tenez nous au courant ..

Parce que j'ai un 2e canapé .. ;-)

Bon et j'ai payé mon kit a 900€ ..quand je voie qu'on le trouve sur le net a moins de 400 ... ben je vais cherché un peu pour trouver un 2e shaker moins cher !!
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 15:22

Frederic_Orient a écrit:Toi, t'es un arnaqueur !! ;-)

Parce quand il auras gouté les petits ... ben, il voudras le gros .. alors toi tu fait 2 ventes ...
Pour équiper un canapé ( et non pas toute une estrade avec plusieurs sièges ) je ne conseillerais pas le "gros" ButtKicker pour les raisons que j'ai déjà expliqué :
- 2 minis, c'est déjà trop efficace pour ma femme ( génial pour moi )
- 2 minis, c'est moins cher qu'un gros, juste sur l'achat des ButtKickers
- 2 minis, c'est plus facile à alimenter qu'un gros, donc au total nettement moins cher
- 2 minis, ce n'est même pas sûr que ce soit moins efficace qu'un gros
...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Avr 2007 15:27

Frederic_Orient a écrit:bon en tout cas pour les bon plan ..surtout, tenez nous au courant ..

Parce que j'ai un 2e canapé .. ;-)

Bon et j'ai payé mon kit a 900€ ..quand je voie qu'on le trouve sur le net a moins de 400 ... ben je vais cherché un peu pour trouver un 2e shaker moins cher !!
Sincèrement, si tu as un 2ème canapé, vu que tu as déjà l'ampli, prend 2 minis et fait nous un beau CR comparatif. Tu laissera le moins puissant dans le plus petit des canapés ( t'as un 2 places et un 3 placess - comme tout le monde ? ).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Avr 2007 15:30

ben je peu te dire ..pour avoir essayer ..que le mini ... ben c'est vraiment mini a coté du gros ...

Mais c'est pas sur la puissance que le gain est fort , c'est sur la "qualité" de la vibration ... coment dire , c'est parfois tres doux et "rond" et parfois c'est tres percutant et "crissant" .. et tres net ..

bon, et bien sur , la puissance est enorme , si tu en a envie ..

(c'est la ou certain film sont vraiment exagere ..) mais pas mal de film sont bien fait .. un tres leger travail du canal LFE pour la musique, les brutages en generale .. et alors au besoins une puissance terrible dans le canal LFE qui te fait decoller de ton siege ...

En gros une tres grand dynamique ...et surtout en dessous de 20hz (ce qu'un caisson de basse ne c'est pas faire...)

Hey ho , j'ai l'impression d'etre le seul a vanter les merites du gros buttkicker ... pourtant , je suis pas le seul a l'avoir !!!

Hey les autres !! confirmez SVP ...!! que je n'ai au moins pas l'impression d'etre un extra terrestre seul !! (bon ok, j'ai compris :-( ... hihihi ;-) )
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 15:31

SYLEX a écrit:
Frederic_Orient a écrit:bon en tout cas pour les bon plan ..surtout, tenez nous au courant ..

Parce que j'ai un 2e canapé .. ;-)

Bon et j'ai payé mon kit a 900€ ..quand je voie qu'on le trouve sur le net a moins de 400 ... ben je vais cherché un peu pour trouver un 2e shaker moins cher !!
Sincèrement, si tu as un 2ème canapé, vu que tu as déjà l'ampli, prend 2 minis et fait nous un beau CR comparatif. Tu laissera le moins puissant dans le plus petit des canapés ( t'as un 2 places et un 3 placess - comme tout le monde ? ).


J'ai deja essaye les minis !!! au mag où j'ai acheté !!

et meme l'ampli est vraiment plus petit ... c'est effectivement juste bien pour un pc gamer, pour mettre sur une chaise de bureau ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 15:34

Mais non t'es pas seul! :)

Le Maxi-ButtKicker c'est de la balle !

J'ai aussi testé le petit rikiki à 30€, c'est rigolo, ça chatouille hi hi :lol:

Bon sérieusement, le "gros" c'est en effet sans aucune comparaison possible, comme déjà dit, autant du côté puissance que du côté "propreté" de la vibration.

Le fait qu'il descende à 5Hz ça change aussi pas mal la donne.

Au final +1 pour le gros
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 17 Avr 2007 15:43

SYLEX, je viens de lire ton post sur ton topic dédié et je vais essayer de revoir les prix.

Sinon, pour mon filtre, je viens de trouver ça : http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/accessoires/filtres/Filtre-Passif-serie-LPF-Passe-bas-12dBOct:1703
Ca devrait correspondre pil poil à ce que je cherche. Le seul soucis est qu'il s'agit de filtre passif à insèrer entre les câbles de signal (avant l'ampli donc ?). Or je croyais qu'avant l'ampli, on mettait des filtres actifs et après des passifs (comme dans une enceinte). Me trompe-je ?

Je pensais aussi à 30 Hz comme bonne fréquence de coupure.

Sinon, les miens ne vibrent pas tout le temps et, même, n'ont pas de phénomène de raisonance. Ils savent s'arrêter instantanément (expérimenté encore sur "Lost" lors d'un changement de scène). Je pense, comme Frederic_Orient, que certains films font n'importe quoi avec les basses pour dynamiser les scènes.

Euh, Nexus.6, excuse-moi mais j'avais pas vu ton post. C'est exactement la réponse que j'attendais, sauf que... t'aurais pas la version "l'électronique pour les nuls" avec un schéma :wink: ? Parce que j'ai pas tout compris comment brancher les composants. Surtout que tu me parles de caisson, tu voulais dire bass bump ?
Dernière édition par aymerickl le 17 Avr 2007 15:52, édité 1 fois.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 17 Avr 2007 15:48

iggurk,

il ne faut pas confondre le ButtKicker mini LFE à 115 € qui est strictement de même conception que le gros et descend également à 5 Hz avec les Bass-Pumps à 30 € qui effectivement ne sont pas top ( plus du tout quand on a essayé les ButtKickers :lol: ).

Frédéric,

il ne faut pas confondre non plus le ButtKicker Gamer qui n'encaisse que 100 watts et son ampli spécifique avec un mini LFE qui encaissent 250 watts quand on lui donne effectivement 200 / 250 watts à manger. :wink:

Voir ici pour le résumé de la gamme actuelle : http://www.thebuttkicker.com/downloads/ ... ing_vL.pdf

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma