Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tout ce qui touche à l'environnement de la photo (par ex : logiciels, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

La photo numérique...et vous ?

Message » 15 Avr 2007 14:01

sacré machine que ce 7D et quel viseur :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Avr 2007 7:59

Vi je confirme .... 8)

Un pur plaisir à utiliser..

Yann, Minoltiste depuis toujours...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2007 10:25

kinslayer a écrit:Mais quelle grosse m€rde sinon. Hyper PAS fonctionnel, faut appuyer sur un bouton pour tourner la molette des modes de prises de vue (sinon elle reste bloquée), y'a une molette devant pour les vitesses, une molette derriere pour l'ouverture.


Le principe du bouton a appuyer pour pouvoir faire une action c'est pour ne pas faire une action involontairement, en général il faut les deux mains, c'est la cas sur tous les appareils pro que je connaisse, et ça évite de faire des conneries sans s'en rendre compte...
Sur mon E-1 il y a aussi un bouton pour déverrouiller cette molette et tout changement implique d'appuyer sur un bouton tout en tournant une molette... c'est hyper rapide et intuitif.
Pour ce qui est de l'ergonomie, je n'aime pas vraiment les canon, mais je ne cracherais pas dessus, l'appareil est un outil, rien de plus, on prends celui qui nous convient, moi j'ai choisi un Olympus et je n'ai aucun regret, mon prochain appareil sera sûrement son remplaçant si il reste aussi efficace et aussi robuste.
mon prochain achat sera ce petit Leica D Summilux 25mm f: 1,4 qui vient de sortir et qui est enfin au catalogue B&H...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Avr 2007 10:34

Sauf que y'a aucun bouton a appuyer pour tounrer une molette sur le K10D :D
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Avr 2007 14:56

Ah ben si!!! La molette de sélection des modes ne tourne pas toute seule! Sur le modèle que j'avais en main, il fallait appuer sur un bouton pour la tournée :o Chuis pas fou :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 17 Avr 2007 15:59

Je suis en train de me demander si tu as eu un K10D entre les mains ou un autre reflex avec ecrit K10D dessus :D
Tu parles bien de la molette de modes P, Sv, Tv Av etc?
Si c'est bien ca ca tourne tout seul sans rien appuyé, je vois pas ou tu a eté appuyé d'ailleurs y'a pas de bouton a coté :(
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Avr 2007 16:13

kinslayer a écrit:Ah ben si!!! La molette de sélection des modes ne tourne pas toute seule! Sur le modèle que j'avais en main, il fallait appuer sur un bouton pour la tournée :o Chuis pas fou :mdr:


La tu confonds avec mon cher D7D, qui lui effectivement a une molette à tourner pour la selection des modes P, A, S, M avec l'obligation d'appuyer sur un petit bouton en même temps au milieu de la molette pour ne pas faire n'importe quoi sans le vouloir...

On la voit la :
Image

C'est la molette supérieure de droite quand on tient l'appareil
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2007 17:04

Comme le Sony Alpha 100 je crois ce qui parait logique, Kinslayer t'es pas fou mais tu sais pas lire alors :D
C'etait marqué Sony dessus non? :D
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Avr 2007 17:46

Non yapa de bouton sur l'alpha 100 :

Image
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2007 17:52

Bon ben mystere, parce que là non plus y'en a pas.

Image
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Avr 2007 18:01

Donc en fait kins a testé un D7D.... je comprends qu'il ait aimé le viseur...

Quant à l'ergonomie.... moi c'est celle de Canon que je supporte pas, comme quoi.... 8)

Pis faut demander à beb ce qu'il est capable de sortir de son sien à lui au Mans....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2007 18:08

Si ca vous dit quelques humbles photos de ma réalisation sur mon site :
http://lewebdeseb.free.fr/category.php?cat=67

Y'a les coupes de paques de Nogaro du WE dernier pour ceux qui aime le sport auto.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Avr 2007 19:02

si c'est un 7D, il mérite bien le titre de boulet :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Avr 2007 19:35

Bah tu en vois d'autres des SLRs à part le D7D qui ont la molette "bloquée" dont il parle ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2007 21:27

thegimly a écrit:Si ca vous dit quelques humbles photos de ma réalisation sur mon site :
http://lewebdeseb.free.fr/category.php?cat=67

Y'a les coupes de paques de Nogaro du WE dernier pour ceux qui aime le sport auto.


Tres sympa. Le soft que tu utilises a l'air aussi pas mal. C'est stable?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers L'environnement de la Photo

 
  • Articles en relation
    Dernier message