Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

futur dvdr 7310h Philips - hdmi - sujet préventif

Message » 04 Mar 2007 3:31

LUKYLUKE a écrit:Merci

Mais je n'ai pas d'antenne "rateau" uniquement une parabole.
Donc comment receveur Atlantic Bird 3 sur le DVDR7310 je ne vois pas une entrée pour cable satellite.


Il te faut un récepteur satellite analogique que tu brancheras sur le 7310 (par câble péritel par exemple).
Pour que la mise à jour puisse se faire, il faudra alors laisser le récepteur analogique sur le bon canal (canal + donc).
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Mar 2007 10:57

tu branche la sortie de ton demo analogique sur une entré de ton graveur ou sur ext1 ou ext 2 ...et hop là...une nuit graveur sur veille et demo alumé sur canal +....et le tour est joué...
c'est de la bombe le guide + !!!!!!!!!!!!!!!!
alan2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Oct 2002 19:48
  • offline

Message » 05 Mar 2007 10:53

Je n'arrive pas à installer le décodeur MEDIASATMAX PHILIPS avec le guide+.
Il n'existe pas dans la liste des décodeurs car même en choisissant un Philips cela ne fonctionne pas.
qq a t-il déja installé ensemble ces 2 équipements.
Merci
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Avr 2007 18:02

Je suis très intéressé par ce petit graveur pour remplacer mon vieux Sony.

Mais je m'interroge sur un point.

En Belgique, le guide plus ne reprend que les chaines analogique :(

Or je dispose d'un décodeur numérique avec un grand nombre de chaines qui ne seront pas repris dans le guide plus.

Ma question est la suivante : Est t'il possible de mémoriser des chaines du décodeur sur le graveur ? Autrement dit est t'il possible de dire au graveur que son canal 22 correspond en fait au décodeur (ext 1) sur le canal 12. De sorte que lorsque je veux programmer un enregistrement manuel, je n'ai plus qu'a dire au graveur d'enregistrer le canal 22 de 10h à 11h et automatiquement à 10h le graveur change le canal du décodeur, le met sur 12, le graveur se met sur ext1 et commence à enregistrer le canal 12 du décodeur ?

Est ce possible ou bien faut t'il obligatoirement que la chaine soit connue dans le guide plus ?

Sinon je serai contraint de faire comme maintenant, programmer le décodeur et le graveur :-? et le g-link ne me sera d'aucune utilité :roll:
yoplala
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:47
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Avr 2007 21:42

yoplala a écrit:Je suis très intéressé par ce petit graveur pour remplacer mon vieux Sony.

Mais je m'interroge sur un point.

En Belgique, le guide plus ne reprend que les chaines analogique :(

Or je dispose d'un décodeur numérique avec un grand nombre de chaines qui ne seront pas repris dans le guide plus.

Ma question est la suivante : Est t'il possible de mémoriser des chaines du décodeur sur le graveur ? Autrement dit est t'il possible de dire au graveur que son canal 22 correspond en fait au décodeur (ext 1) sur le canal 12. De sorte que lorsque je veux programmer un enregistrement manuel, je n'ai plus qu'a dire au graveur d'enregistrer le canal 22 de 10h à 11h et automatiquement à 10h le graveur change le canal du décodeur, le met sur 12, le graveur se met sur ext1 et commence à enregistrer le canal 12 du décodeur ?

Est ce possible ou bien faut t'il obligatoirement que la chaine soit connue dans le guide plus ?

Sinon je serai contraint de faire comme maintenant, programmer le décodeur et le graveur :-? et le g-link ne me sera d'aucune utilité :roll:


En fait, lorsque tu souhaiteras enregistrer la chaîne 12 du décodeur satellite, il faudra que tu lui dises que tu souhaites enregistrer via EXT 1 le canal 12 du décodeur.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 06 Avr 2007 18:10

abgone a écrit:
yoplala a écrit:Je suis très intéressé par ce petit graveur pour remplacer mon vieux Sony.

Mais je m'interroge sur un point.

En Belgique, le guide plus ne reprend que les chaines analogique :(

Or je dispose d'un décodeur numérique avec un grand nombre de chaines qui ne seront pas repris dans le guide plus.

Ma question est la suivante : Est t'il possible de mémoriser des chaines du décodeur sur le graveur ? Autrement dit est t'il possible de dire au graveur que son canal 22 correspond en fait au décodeur (ext 1) sur le canal 12. De sorte que lorsque je veux programmer un enregistrement manuel, je n'ai plus qu'a dire au graveur d'enregistrer le canal 22 de 10h à 11h et automatiquement à 10h le graveur change le canal du décodeur, le met sur 12, le graveur se met sur ext1 et commence à enregistrer le canal 12 du décodeur ?

Est ce possible ou bien faut t'il obligatoirement que la chaine soit connue dans le guide plus ?

Sinon je serai contraint de faire comme maintenant, programmer le décodeur et le graveur :-? et le g-link ne me sera d'aucune utilité :roll:


En fait, lorsque tu souhaiteras enregistrer la chaîne 12 du décodeur satellite, il faudra que tu lui dises que tu souhaites enregistrer via EXT 1 le canal 12 du décodeur.


Tu es sure ? Je posais la question car le manuel page 41 dit :

Lorsque ‘TUNER 01’ apparaît à l’écran, sélectionnez la source d’entrée et saisissez le canal du programme.
  • Pour sélectionner un canal d’entrée externe, sélectionnez TUNER dans le menu et utilisez les touches 􀁓􀁔 pour sélectionner { EXT1 }, { EXT2 } ou { CAM1 }.
  • Pour sélectionner un canal TV interne, sélectionnez 01 dans le menu et utilisez les touches alphanumériques (0-9) pour saisir le canal du programme.


Il ne semble pas indiquer la possibilité de définir ext 1 et décodeur sur 12.
EDIT : Mais d'un autre côté ils disent : sélectionnez la source d’entrée et saisissez le canal du programme. Bref pour moi c'est pas clair :-?


Comme je l'ai dit si cet appareil peut contrôler uniquement les chaines connue dans le guide plus, il m'intéresse bcp moins :(

Le Dcdi apporte t'il un vrai plus pour les émission tv (vidéo)? C'est une des raisons principales qui m'ont fait me tourner vers ce graveur qui semble bcp plus difficile à manier que mon Sony actuel. J'espérais que le dcdi améliore le désentrellacement lamentable de ma tv Sony :roll:
Dernière édition par yoplala le 07 Avr 2007 1:19, édité 3 fois.
yoplala
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:47
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Avr 2007 19:17

pour ce qui est de l'amélioration des réceptions des chaines tv, oui c'est incroyable comme la qualité est surprenante, je possède un vidéo et avant je ne regardais pas la tv dessus mais depuis que je possède le graveur, je passe mon démo en entrée ext 2 en péritel et je ressort en yuv et là, je me permet de regarder, c'est incroyable comme il peut améliorer la reception...
un plus pour ce graveur...par contre je suis d'accord avec toi, le graveur peut controler un demo via le g link mais il faut qu'il soit dans la liste des démo compatible...car le mien ne fonctionne pas...( metronic pourtant ! ) ....
alan2
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Oct 2002 19:48
  • offline

Message » 10 Avr 2007 16:37

Voilà j'ai finalement craquer sur cet appareil.

Petit CR.

L'appareil est une réussite visuel.

Mon décodeur betv (canal+ belgique) est parfaitement reconnu. Même les chaines sur 3 chiffres passent sans problème. Le Guide Plus est opérationnel, mais ne m'est pas d'une grande utilité vu le peu de chaines reprises ( toutes les chaines cinéma, documentaires, etc .. ne sont pas reprises).
J'utilise donc la programmation manuel et comme le disait abgone, on peut programmer un enregistrement en lui disant enregistre la chaine 12 du décodeur via ext2. Je vais enfin pouvoir programmer des enregistrement. Merci le G-Link :-)

Première inquiétude, la sortie Yuv, présente des parasites (une sorte de scintillement verticale). Le problème vient des simplement des cables antenne de mauvaise qualité. J'ai débranché les cables antenne en attendant. Je vais devoir acheter des cables antenne de bonne qualité. Sans les cables antenne l'image est parfaite, pas le moindre parasite :-)

La sortie Hdmi, n'apporte rien. L'upscale en 720p ou 1080i n'est pas meilleur qu'en 576p. De plus l'upscale déforme toute les émissions 4:3. Il est donc inutilisable pour regarder la tv. En plus le protocole Hdmi ne semble pas très efficasse avec ma tv. Je suis obligé de débrancher et de rebrancher le cable hdmi, pour avoir une image sur ma tv. L'autre problème en Hdmi 576p est le passage d'une source 4:3 à une source 4:3 anamorphé. Le signale ssw est transmis à la tv, mais le passage de l'un à l'autre produit une absence d'image pendant 2 secondes. Zappeur fou s'abstenir.
Je me contente donc du 576p via Yuv, qui ne transmet malheureusement pas le signale ssw, mais qui ne produit pas d'interruption dans le signale.

Désentrellacement vidéo.
Le Dcdi est bien meilleur que le désentrellacement vidéo de ma tv Sony. Plus d'effet d'escalier, des diagonales bien lisses, bref que du bonheur .... quand çà marche :( Et oui parfois le système rate son coups et me fait un désentrellacement de type film sans la moindre raison. Ce sont principalement les scènes ou il y a peu de changement. Les scène rapide comme un match de foot ne rencontrent pas ce problème. Dommage que l'on ne puisse pas forcer le mode vidéo.
A noter que mon ancien Sony avait le même problème.

Je suis un peu déçu par le convertisseur A/N 9bits. Un convertisseur A/N 10 ou 12 bits aurait été plus approprié. Il en résulte un effet de solarisation, ainsi qu'un certain fourmillement dans les scènes sombres. Dommage :(

En revanche la lecture de dvd en 576p via Yuv est absolument époustouflante, je n'ai plus le moindre scintillement. Jusqu'à présent je n'ai réussi à prendre ce lecteur en défaut que sur 2 scènes. Sur ce point il écrase littéralement mon ancien Sony qui utilisait pourtant la même connectique.

Concernant l'interface au combien décriée, je la trouve assez bien foutue. Certes il manque quelques fonctionnalité sympa comme
  • une avance rapide digne de ce nom (c'est pas très rapides)
  • L'absence de chapitre lorsque le film est toujours en mémoire tampon
  • Plus de paramètres pour les "3 types de saut" ex : 1 minute, 5 minutes, 15 minutes.Je suis arriver a faire une telle configuration pour la mémoire tampon mais pas pour les films en différé

J'aime :D
  • Le G-Link (que l'on retrouve sur bcp de Dvdscope moderne)
  • Les programmations hebdomadaires et journalières (que l'on retrouve sur quasi tous les Dvdscope)
  • L'interface (certains trucs sont mieux foutu que sur mon Sony)
  • Le Dcdi
  • La qualité du lecteur DVD
  • La mémoire tampon, que l'on utilise sans sans rendre compte tellement ces intuitif :)

J'aime moins :(
  • Le convertisseur A/N
  • Les raté du Dcdi et l'impossibilité de forcer le mode vidéo
  • Le firmware semble un peu bugé
  • L'absence de chapitre en lecture différé
  • La navigation dans la mémoire tampon (trop lent)
  • L'absence de "chapitres intelligents". (Mon Sony arrivait 9/10 a mettre un chapitre au début du film)
  • L'upscaling 720p et 1080i qui ne respecte pas le ratio orignal du signal ( en ajoutant des bandes noires sur le côté lorsque l'on a un signal 4:3 qui n'est pas anamorphé).



Avec un bon convertisseur A/N et la possibilité de forcer le mode vidéo, ce DVDScope aurait été une pure merveille.
Dernière édition par yoplala le 13 Avr 2007 20:56, édité 1 fois.
yoplala
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:47
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Avr 2007 19:15

si besoin, dernier firmware LR2E du 13/02/2007

lien téléchargement :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software

méthodologie et améliorations apportées (page 5)
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvdr ... ur_eng.pdf
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:37

Nouvelle déception avec le Dcdi.

En Hdmi 576p et en Yuv 576p, je constate que le dcdi à du mal avec les ligne horizontale.

Ex, lorsque mon décodeur afficher la chaine et le titre du programme dans une fenêtre semi transparente, le dcdi semble vouloir par endroit faire un une interpolation avec le reste de l'image.

Il en résulte un scintillement sur le bord de la fenêtre et sur les textes affiché dans la fenêtre. Je peu aussi observer ce phénomène sur certain logo lorsque l'mage s'anime autour du logo.
A noter que ce problème ne se produit jamais en mode film. Personne n'a constaté ce problème?

Je ne me souvient pas avoir vu ce problème au début. Mais peut être n'y ai je pas prêté attention.

Y a t'il un moyen de faire un Reset de l'appareil. J'ai l'impression que le problème c'est produit après avoir jouer avec les paramètre HDMI ( J'ai d'abord constaté ce problème en Hdmi).

Edit : j'ai fait un Reset de l'appareil mais rien n'y fait.
Le bouton "POWER" est tellement bien intégré, que je ne l'avais pas vu.
Dernière édition par yoplala le 14 Avr 2007 12:33, édité 5 fois.
yoplala
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:47
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Avr 2007 13:23

+1
Exactement la même impression.
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Avr 2007 15:36

C'est pas bon çà :-?

Serait ce une faiblesse du Dcdi, pourtant réputé pour être un des meilleur désentrellaceur de type Bob.

Alpha, as tu constaté le même problème sur ton 7300 ?
yoplala
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:47
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Avr 2007 21:02

yoplala a écrit:Ex, lorsque mon décodeur afficher la chaine et le titre du programme dans une fenêtre semi transparente, le dcdi semble vouloir par endroit faire un une interpolation avec le reste de l'image.

Il en résulte un scintillement sur le bord de la fenêtre et sur les textes affiché dans la fenêtre. Je peu aussi observer ce phénomène sur certain logo lorsque l'mage s'anime autour du logo.
A noter que ce problème ne se produit jamais en mode film. Personne n'a constaté ce problème?........


il ne me semble pas, il faudrait que je teste dans les mêmes conditions
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Avr 2007 20:27

Merci Alfa,

A noter que j'ai aussi ce problème avec les menus du 7310 (ex quand on presse sur Info ou sytem Menu). En mode film OK en mode vidéo çà scintille :cry:
yoplala
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:47
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Avr 2007 21:23

quand tu dis en mode vidéo ou film, tu veux dire à partir de sources vidéo ou film c'est ça ?

différentes :idee: :

1) ça le fait avec un dvd "du commerce", de concert par exemple ?
2) via le dvdrecorder, même avec le mode HQ présélectionné ?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message